Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
eComTalk 2023 bpost | Keynote speaker Lowie Vercraeye - BRAUZZ.
21 novembre 2023 - 3 Minutes Temps de lecture
Le 19 octobre, plus de 200 professionnels de l’e-commerce se sont rendus à eComTalk à Anvers. Lowie Vercraeye, entre autres, a brillé sur scène. En 2020, il a fondé BRAUZZ. avec deux autres étudiants. Aujourd'hui, BRAUZZ. est l'une des boutiques en ligne durables à la croissance la plus rapide en Belgique.

 

Découvrez quelques points forts de l’intervention de Lowie Vercraeye à eComTalk

Lowie vous fait revivre la courte, mais fructueuse existence de BRAUZZ. Il parle de la mission de l'entreprise et de la façon dont elle la met en œuvre, commande après commande.

 

Le juste ‘why’ : s’attaquer aux plastiques polluants dans le secteur des produits de nettoyage

« Avec Manush Barvar et Ruben Renaer, j'ai dû élaborer un businessplan dans le cadre d'un mémoire de Master ‘Sustainable Innovation & Entrepreneurship‘ (Innovation et Entrepreneuriat durables) à l'Antwerp Management School », raconte Lowie Vercraeye. « Nous voulions faire quelque chose qui rendrait le monde plus durable. » Les trois étudiants sont rapidement tombés sur le secteur du nettoyage. Selon eux, ce secteur vendait trop d'eau et de plastique jetable.

 

BRAUZZ. démarre sur la base d’une étude approfondie du groupe cible

Lowie Vercraeye bombarde l'auditoire d'eComTalk de chiffres tirés de l'étude qui a précédé le lancement de BRAUZZ. « Nous étions et sommes toujours passionnés par le comportement de notre groupe cible. En 2020, par exemple, nous avons découvert que plus de 63 % des Belges souhaitent faire des achats plus durables au quotidien. 18 % considèrent la pollution plastique comme la plus grande menace pour notre planète. Et seulement 7 % sont prêts à acheter de manière plus durable s'ils obtiennent des contreparties. »

 

Opter résolument pour la durabilité sans compromis

Les gens associent souvent les produits de nettoyage durables à des prix plus élevés, une efficacité moindre et une commodité limitée. BRAUZZ. a répondu à ces trois préoccupations. « Nous ne sommes pas plus chers que les marques A. Nous ne faisons pas de compromis sur l'efficacité, et nos produits sont faciles à utiliser parce qu'ils sont pré-dosés. »

 

Un partenariat avec Active Ants pour un e-fulfilment durable

Pour le stockage, l'emballage et l'expédition de ses produits, BRAUZZ. fait appel aux robots Active Ants de bpostgroup. Ils confectionnent les colis personnalisés pour les clients de BRAUZZ. L'approche durable d'Active Ants a convaincu Lowie Vercraeye : « Lorsqu’il est question de durabilité, il faut qu'elle soit présente tout au long du processus jusqu'à la livraison au client. Nous ne gaspillons pas de carton et n'expédions pas d'air ».

 

Le marché en mouvement

Depuis le départ en roue libre du mémoire de Manush, Ruben et Lowie, les choses avancent à la vitesse de l'éclair pour BRAUZZ. L'e-shop livre désormais en Belgique, aux Pays-Bas, en France, au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche. Au départ, les trois fondateurs voulaient économiser un million de bouteilles en plastique d'ici à 2025. Récemment, ils ont franchi le cap des 600 000 bouteilles. Bientôt, l'objectif pourrait être revu à la hausse. Une chose est sûre : Lowie et ses collaborateurs ont mis en mouvement le marché de l’e-commerce et des produits de nettoyage.

 

Cover eComMag FR 2023

Envie d’en savoir plus sur la façon dont BRAUZZ. aborde l’e-commerce ? Ou souhaitez-vous vous inspirer d'autres exemples? Alors, vous trouverez certainement votre bonheur dans notre e-zine eComMag. 

 


Téléchargez l'eComMag >

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

BeCommerce
Les "Webwinkel Vakdagen" 2024
bpost, your gateway to Belgium
29 janvier 2024
- 3 Minutes temps de lecture
bpost, your gateway to Belgium
BeCommerce, e-commerce
L’importance de la commodité, du prix et de la durabilité dans l’e-commerce
The importance of convenience, price and sustainability in e-commerce today by Michel Defloor and Sylvia Yates of bpost
28 novembre 2023
- 3 Minutes temps de lecture
The importance of convenience, price and sustainability in e-commerce today by Michel Defloor and Sylvia Yates of bpost
BeCommerce
Decathlon, le retailer physique devenu acteur omnicanal
From physical retailer to omnichannel player by Sam Barakat from Decathlon
27 novembre 2023
- 3 Minutes temps de lecture
From physical retailer to omnichannel player by Sam Barakat from Decathlon
BeCommerce, e-commerce
Richard van Hooijdonk : « La gestion de l'incertitude est le gage d'un avenir plus stable. »
eComTalk 2023 bpost | Keynote speaker trendwatcher and futurist Richard van Hooijdonk
16 novembre 2023
- 3 Minutes temps de lecture
eComTalk 2023 bpost | Keynote speaker trendwatcher and futurist Richard van Hooijdonk