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26 novembre 2020 - 2 Minutes Temps de lecture

La fin d’année est une période clé pour de nombreux magasins. Chaque année, les rues commerçantes sont très animées. En raison de la crise du coronavirus, de plus en plus de personnes optent pour les achats en ligne. Vos clients peuvent heureusement visiter votre webshop. Découvrez comment stimuler facilement vos ventes en ligne !

 

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Dans ce blog, nous partons de l’hypothèse que vous avez déjà un webshop. Ce n’est pas le cas ? Pas de tracas. bpost a développé touslesmagasinsenligne.be spécialement pour les commerçants comme vous. Cette plateforme vous permet de créer votre boutique en ligne en un rien de temps. Vous découvrirez tout à ce propos dans ce blog.

Votre webshop est déjà opérationnel ? Suivez ces quatre conseils.

 

1. Créez un webshop clair

Un bon webshop est un webshop clair ! Bien que les achats en ligne soient déjà ancrés dans les mœurs, ils restent un obstacle pour de nombreux consommateurs. Simplifiez-leur la vie et donnez-leur toutes les informations dont ils ont besoin.

  • Décrivez tous les produits de la manière la plus détaillée possible et utilisez des photos de qualité.
  • Indiquez clairement le montant des frais de port, expliquez comment retourner une commande et stipulez avec précision le délai de livraison.
  • Publiez des avis d’autres clients : les acheteurs en ligne aiment savoir ce que pensent les autres utilisateurs des articles convoités.

 

2. Faites de Google votre meilleur allié

Google est et reste le moteur de recherche le plus utilisé dans notre pays. Les acheteurs en ligne commencent souvent leur recherche sur cette page. Google le sait et propose aux commerçants des services supplémentaires pour mettre leur webshop sous les feux de la rampe.

  • • Google Ads vous permet de créer des annonces en ligne. Si les consommateurs recherchent des produits que vous vendez sur Google, votre webshop apparaîtra en tête de liste des résultats grâce à Google Ads.
  • • Google Shopping met votre produit encore plus en évidence. Vous utilisez cette application ? Les clients verront immédiatement votre produit et son prix dans Google, sans avoir à cliquer d’abord sur votre webshop.

 

3. Utilisez Facebook et Instagram pour promouvoir votre webshop

Les réseaux sociaux Facebook et Instagram restent extrêmement populaires en Belgique. Quel que soit votre public cible, il y a de fortes chances que vous puissiez l’atteindre par ce biais. Créer un compte pour votre entreprise est un jeu d’enfant, tant sur Facebook que sur Instagram. Utilisez ces réseaux pour parler de votre webshop, de vos produits et de vous-même. Restez professionnel : veillez à travailler avec de belles photos et répondez à chaque question ou commentaire avec bienveillance.

Vous êtes déjà actif sur Facebook ou Instagram ? La période de fin d’année est l’occasion idéale d’aller plus loin. Exploitez les nombreuses possibilités vidéo ou faites tester vos produits par un influenceur.

 

4. Les achats locaux ont le vent en poupe, même en ligne

Quelle que soit l’attractivité de l’offre des webshop étrangers, de plus en plus de Belges choisissent d’acheter leurs cadeaux de fin d’année dans les commerces locaux. Il existe de nombreuses initiatives qui visent à donner un coup de pouce au commerçant local : www.wearelocal.be, www.unizo.be, … Assurez-vous que votre entreprise figure sur ces pages !

De plus en plus de commerces travaillent main dans la main pour toucher un maximum de clients. Certains détaillants font de la publicité sur leurs réseaux sociaux non seulement pour leur propre magasin, mais aussi pour d’autres commerces du coin. Avançons ensemble, surtout en cette ère de coronavirus !

 

Vous recherchez encore plus de conseils pour augmenter le taux de conversion dans votre webshop ?

Découvrez-les dans ce blog >

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