Paiement mobile | Recevoir un colis

Paiement mobile

Le fonctionnement, en 4 étapes

1

Il arrive parfois qu’à la réception de votre colis, vous deviez effectuer un paiement :

- lorsque l’expéditeur demande explicitement un paiement à la livraison.
- lorsque des frais de douane doivent être payés.
2

Lorsqu’il se présente à votre domicile pour la livraison, le facteur vous propose :

- de payer le montant exact en espèces.
- d’effectuer un paiement mobile avec votre smartphone. *

* Découvrez où.

3

Dans le cas d'un paiement mobile, le facteur vous demande de scanner un code QR  à l’aide de votre app bancaire ou de l’app Payconiq by Bancontact. Introduisez ensuite votre code PIN.

4

Tant vous que le facteur recevez alors une confirmation du paiement. Le facteur vous remet votre colis.

Attention : payez les frais liés à votre colis uniquement au facteur ou à un collaborateur dans un point d’enlèvement. bpost ne demande jamais d’effectuer un paiement pour votre colis alors qu’il est encore en route.

Des questions ?

Vous pouvez payer votre colis à votre facteur à l’aide d’une des apps bancaires suivantes offrant la fonctionnalité Payconiq by Bancontact : KBC, BNP Parisbas Fortis, Belfius, ING, Argenta, AXA bank, ABK bank, Bank Van Breda, Beobank, CBC banque, CPH banque, Crelan, Deutsche Bank, Fintro, Hello Bank Keytrade, Nagelmackers, VDK spaarbank. Vous êtes client(e) d’une autre banque ? Vous pouvez dans ce cas télécharger l’app Payconiq by Bancontact.

Le montant maximum qui peut être payé dépend des limites de paiement de votre banque. En cas de dépassement de cette limite, vous recevrez une notification vous informant que le paiement ne peut pas être effectué. Dans ce cas, vous pouvez payer votre colis en donnant le montant exact en espèces à votre facteur. Vous pourrez également payer votre colis en espèces ou à l’aide d’une carte de débit ou de crédit si vous l’enlevez le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste ou un point poste.