Toutes-boîtes publicitaires

Distribuez des dépliants publicitaires et de toutes-boîtes

Toutes-boîtes publicitaires

Distribution rapide et avantageuse de toutes-boîtes publicitaires

  • Touchez toutes les familles du quartier, de la ville ou de la région de votre choix
  • 100 % du territoire belge couvert
  • Distribution avec le courrier adressé du jour traditionnel
  • Pas distribué dans les boîtes aux lettes indiquant "Pas pub"
Faites une simulation en ligne

Découvrez le nombre de ménages que vous pouvez toucher avec votre budget

Comment ça marche ?

1.
Créez votre dépliant

Consultez les consignes pour créer votre envoi vous-même ou trouvez un partenaire professionnel.

2.
Réservez en ligne ou via le Service clientèle

Nous distribuons maximum 4 envois commerciaux par adresse et par période de distribution.

Réservez votre envoi le plus rapidement possible, dès 2 mois avant la période de distribution souhaitée.

Réservez votre envoi
3.
Déterminez la zone de distribution

Choisissez le quartier, la ville, la région ou le périmètre autour de votre commerce, ou contactez-nous pour découvrir dans quelles zones votre groupe cible est le mieux représenté.

Contactez-nous
4.
Choisissez la période de distribution

Optez pour la formule standard "Semaine Assurée" pour une distribution pendant la semaine de votre choix, ou choisissez les options payantes "Lundi & Mardi" ou "Mercredi & Jeudi" pour que vos dépliants soient distribués sur deux jours consécutifs.

5.
Déposez vos envois

Selon le nombre d'envois, vous pouvez les faire enlever ou les déposer dans un Bureau de Poste agréé ou un (Hyper) Centre MassPost reconnu, entre 4 et 2 jours ouvrables avant la période de distribution souhaitée.

Tenez compte des consignes relatives à la préparation de vos envois.

6.
Annoncez vos envois

Utilisez le fichier Excel que nous vous envoyons pour annoncer votre envoi aux communes dans lesquelles votre dépliant sera distribué, ou faites appel à une entreprise externe.

En savoir plus sur les taxes communales

Combien ça coûte ?

Le prix de votre campagne dépend du poids de votre envoi, du format, du nombre de boîtes aux lettres que vous souhaitez toucher et de la période de distribution choisie.

    payment

    Plus de 100 000 envois par an ?

    Vous bénéficierez de tarifs avantageux

      public-position

      Une publicité efficace sans base fichier d'adresses ?

      En utilisant des critères sociodémographiques simples, des profils standard ou une analyse sur mesure, nous pouvons vous indiquer dans quels rues, quartiers ou communes votre groupe cible est le mieux représenté. Votre publicité sera donc plus précise et plus rentable.

        Mesurer l'impact de votre imprimé publicitaire ?

        Mesurer, c'est savoir. Calculez l'impact de votre envoi sur la réputation de votre marque et l'intention d'achat, comparez vos résultats aux benchmarks du secteur et découvrez comment améliorer votre campagne suivante.

          barometre-campaign
          protection de la vie privée
          Pourquoi l’investissement dans les besoins changeants des consommateurs en matière de protection de la vie privée est rentable selon Google
           
          Matt Brittin

           

          Marc Fauconnier
          Communication durable et Paper Mail

          Réduire l'empreinte écologique de leur marque : de plus en plus une priorité pour les entreprises

          Entretien avec Marc Fauconnier, président de l’ACC

          SD Workx Case
          Innovation dans la segmentation avec le Paper Mail

          Cas SD Worx. Expérimenter est la nouvelle créativité

          La recherche est l'amie de l'impact. Le Paper Mail et l'ensemble des médias offrent un meilleur ROI lorsqu’ils s'appuient sur des informations solides.

          bpost media
          Téléchargez notre check list pour une organisation fluide de votre évènement

          Qu’est-ce que ce document vous apportera ?

          • Comment déterminer votre groupe cible et vos objectifs, et la raison pour laquelle c’est une nécessité.
          • Comment réaliser une es
          Comment attirer davantage de clients ?
          Comment attirer davantage de clients ? Faites de vos followers en ligne des acheteurs

          Avoir des milliers de fans sur les réseaux sociaux ? Quel gérant n’en rêve pas ? Mais que faire de cette notoriété en ligne si vos followers ne se rendent jamais dans votre boutique physique ? Si vous voulez attirer davantage de clients, misez d’abord sur vos fans en ligne, car ils vous connaissent en effet déjà.

          Vous avez d'autres questions ?

          Distripost est notre service de distribution d’envois non adressés, à but commercial ou informatif. Ces envois sont aussi appelés toutes-boîtes ou dépliants publicitaires.

          4 types d'envois peuvent être envoyés en non adressé :

          • campagne commerciale, promotionnelle (Distripost Boost) ;
          • information aux habitants, communication d'intérêt général, tracts électoraux (Distripost Public) ;
          • presse gratuite ou magazines (Distripost Press) ;
          • faire-part de décès.

          Voici les étapes pour réserver la distribution d'un Distripost Boost, Public ou faire-part de décès :

          1. Vous vous rendez sur notre outil de réservation en ligne. Vous n'avez pas encore accès ? Demandez-le via le formulaire en ligne ci-dessous.
          2. Vous choisissez le type d'envoi (commercial, informatif ou faire-part de décès).
          3. Vous indiquez le poids de l'envoi.
          4. Vous sélectionnez votre zone de distribution (national, commune, sous-commune, quartier).
          5. Vous recevez une estimation du nombre de boîtes incluses dans la zone sélectionnée et du budget correspondant.
          6. Vous choisissez la semaine et les jours de distribution : "Distribution Lundi & Mardi", "Distribution Mercredi & Jeudi" ou "Semaine Assurée".
          7. Vous choisissez le type de préparation (minimale ou maximale).
          8. Vous choisissez les modalités de dépôt ou d’enlèvement (Centre (Hyper)MassPost, Bureau de Poste, enlèvement à domicile).
          9. Vous confirmez et payez votre commande.

          Vous devez envoyer un Distripost Press ? Ou vous avez des questions ? Contactez le Service clientèle de bpost.

          Plus d'infos sur Distripost

          Vers l'outil de réservation

          Après la sélection de votre semaine de distribution, plusieurs choix vous sont proposés :

          a. La formule standard "Semaine Assurée" vous permet de choisir une semaine de distribution. En fonction de sa capacité, bpost répartira la distribution de votre toutes-boîtes sur 2 ou 4 jours de cette semaine.

          b. L’option payante "Distribution Lundi & Mardi" ou "Distribution Mercredi & Jeudi" vous permet de fixer deux jours consécutifs pour votre distribution. Pour les commandes récurrentes (hebdomadaires ou bimensuelles), cette option est incluse dans l’offre.

          Si un jour férié national belge ou une Journée avec services de livraison adaptés de bpost tombe durant une "Distribution Lundi & Mardi" ou "Distribution Mercredi & Jeudi", en fonction dudit jour de congé, l’option peut être indisponible cette semaine-là. Toutes ces exceptions se trouvent dans le "Calendrier des exceptions".

          Lors de votre réservation, vous pouvez choisir entre 3 options :

          • Option 1 : dépôt dans un (Hyper) Centre Masspost.
          • Option 2 : dépôt dans un Bureau de Poste agréé.
          • Option 3 : demande d’enlèvement à l’adresse de votre choix en Belgique (option Distripost Pick-up).

          Trouvez un Bureau de Poste agréé Distripost

          Liste des (Hyper) Centres MassPost avec leurs coordonnées de contact et leurs horaires 

          Ce coût dépendra du type de toutes-boîtes, de son poids et de la quantité. Grâce à notre outil de simulation en ligne, vous pouvez consulter le nombre de boîtes aux lettres comprises dans votre sélection et donc estimer le budget de votre campagne. Vous envoyez plus de 100 000 pièces par an ? Vous pouvez alors bénéficier de tarifs contractuels. N'hésitez pas à demander une offre.

          Plus d'infos sur nos tarifs Distripost 

          Faire une simulation

          Demander une offre 

          Demandez l'accès à l'outil Distripost via le formulaire en ligne ci-dessous.