Comment puis-je déposer une réclamation si mon colis est perdu, endommagé ou non livré ?

Vous pouvez uniquement déposer une plainte en tant qu’expéditeur du colis, mais pas en tant que destinataire. Heureusement, la majorité des expéditeurs a pris des accords pour les colis perdus ou endommagés.

Si vous êtes le destinataire, veuillez contacter l’expéditeur pour trouver ensemble la meilleure solution pour votre commande (p. ex. faire réenvoyer votre commande ou vous faire rembourser).

Si vous avez reçu un colis endommagé, veuillez contacter l’expéditeur dans les 7 jours suivant la réception et envoyer des photos de l’emballage et du contenu endommagés.

Contactez également l’expéditeur dans les cas suivants afin qu’il puisse ouvrir une enquête :

  • Si le statut de votre colis envoyé en Belgique n’a pas changé pendant plusieurs jours ouvrables consécutifs ;
  • Si le statut de votre colis en provenance ou à destination d’un pays voisin n’a pas changé pendant au moins 5 jours ouvrables ;
  • Si votre colis à destination ou en provenance d’un autre pays n’a pas été modifié pendant au moins 10 jours ouvrables.

Si vous êtes l’expéditeur, demandez une enquête sur votre colis en utilisant le formulaire en ligne figurant ci-dessous. En cas de dommage, votre plainte doit être introduite auprès de bpost dans les 7 jours calendrier.

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Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.

Formulaire en ligne (pour expéditeurs)

Signalez votre envoi endommagé ou non livré à l’aide de notre formulaire. Préparez le code-barres et le code postal du destinataire.