
Distripost Public
Distribution de messages d'utilité publique ou de bulletins d'informations
- 100 % du territoire belge couvert
- Sélection géographique allant du quartier à l'ensemble du territoire
- Livraison en même temps que le courrier traditionnel adressé du jour
- Aussi distribué dans les boîtes aux lettres indiquant "Pas de pub"
Découvrez le nombre de ménages que vous pouvez toucher avec votre budget
Conditions de Distripost Public
Distripost Public est réservé aux :
- partis politiques et autorités publiques
- pour l'envoi de messages d'utilité publique, bulletins d'informations et dépliants tracts électoraux destinés aux habitants résidents belges

Comment ça marche ?

Combien ça coûte ?
Le prix de votre campagne dépend du poids de votre envoi, du format, du nombre de boîtes aux lettres que vous souhaitez toucher et de la période de distribution choisie.
Vous avez d'autres questions ?
Distripost est notre service de distribution d’envois non adressés, à but commercial ou informatif. Ces envois sont aussi appelés toutes-boîtes ou dépliants publicitaires.
4 types d'envois peuvent être envoyés en non adressé :
- campagne commerciale, promotionnelle (Distripost Boost) ;
- information aux habitants, communication d'intérêt général, tracts électoraux (Distripost Public) ;
- presse gratuite ou magazines (Distripost Press) ;
- faire-part de décès.
Voici les étapes pour réserver la distribution d'un Distripost Boost, Public ou faire-part de décès :
- Vous vous rendez sur notre outil de réservation en ligne. Vous n'avez pas encore accès ? Demandez-le via le formulaire en ligne ci-dessous.
- Vous choisissez le type d'envoi (commercial, informatif ou faire-part de décès).
- Vous indiquez le poids de l'envoi.
- Vous sélectionnez votre zone de distribution (national, commune, sous-commune, quartier).
- Vous recevez une estimation du nombre de boîtes incluses dans la zone sélectionnée et du budget correspondant.
- Vous choisissez la semaine et les jours de distribution : "Distribution Lundi & Mardi", "Distribution Mercredi & Jeudi" ou "Semaine Assurée".
- Vous choisissez le type de préparation (minimale ou maximale).
- Vous choisissez les modalités de dépôt ou d’enlèvement (Centre (Hyper)MassPost, Bureau de Poste, enlèvement à domicile).
- Vous confirmez et payez votre commande.
Vous devez envoyer un Distripost Press ? Ou vous avez des questions ? Contactez le Service clientèle de bpost.
Lors de votre réservation, vous pouvez choisir entre 3 options :
- Option 1 : dépôt dans un (Hyper) Centre Masspost.
- Option 2 : dépôt dans un Bureau de Poste agréé.
- Option 3 : demande d’enlèvement à l’adresse de votre choix en Belgique (option Distripost Pick-up).
Liste des Bureaux de Poste agréés
Liste des (Hyper) Centres MassPost avec leurs coordonnées de contact et leurs horaires