Messages d'utilité publique et bulletins d'informations

Distribuez des messages d'utilité publique et des bulletins d'informations à un prix avantageux via des toutes-boîtes

Distripost Public

Distribution de messages d'utilité publique ou de bulletins d'informations

  • 100 % du territoire belge couvert
  • Sélection géographique allant du quartier à l'ensemble du territoire
  • Livraison en même temps que le courrier traditionnel adressé du jour
  • Aussi distribué dans les boîtes aux lettres indiquant "Pas de pub"
Faites une similation en ligne

Découvrez le nombre de ménages que vous pouvez toucher avec votre budget

Conditions de Distripost Public

Distripost Public est réservé aux :

  1. partis politiques et autorités publiques
  2. pour l'envoi de messages d'utilité publique, bulletins d'informations et dépliants tracts électoraux destinés aux habitants résidents belges
    belgium

    Comment ça marche ?

    1.
    Créez votre envoi

    Consultez les consignes pour créer votre envoi vous-même ou trouvez un partenaire professionnel.

     
    2.
    Réservez en ligne ou via le service clientèle

    Nous distribuons maximum 2 envois publics par adresse et par période de distribution. Réservez donc votre envoi le plus rapidement possible. La réservation est possible dès 9 mois avant la période de distribution souhaitée.

    Réserver votre toutes-boîtes
    3.
    Déterminez la zone de distribution

    Choisissez le quartier, la ville ou la région où vous souhaitez diffuser votre message.

    4.
    Choisissez la période de distribution

    Optez pour la formule standard "Semaine Assurée" pour une distribution lors de la semaine de votre choix, ou choisissez les options payantes "Lundi & Mardi" ou "Mercredi & Jeudi" afin que votre envoi soit distribué sur deux jours consécutifs.

    5.
    Paiement

    Payez en ligne avec Visa, Mastercard, votre app bancaire ou Bancontact. Le paiement peut également se faire par virement, en liquide au moment du dépôt de vos envois ou par facturation (moyennent autorisation de bpost).

    6.
    Déposez vos envois

    Selon le nombre d'envois, vous pouvez les faire enlever ou les déposer dans un Bureau de Poste agréé ou un Hyper Centre MassPost reconnu, 4 à 1 jour(s) ouvrable(s) avant la période de distribution souhaitée. Tenez compte des consignes relatives à la préparation de vos envois

    Trouvez un Point de Dépôt
    postal-box

    Combien ça coûte ?

    Le prix de votre campagne dépend du poids de votre envoi, du format, du nombre de boîtes aux lettres que vous souhaitez toucher et de la période de distribution choisie.

      Plus de 100 000 envois par an ?

      Vous avez d'autres questions ?

      Distripost est notre service de distribution d’envois non adressés, à but commercial ou informatif. Ces envois sont aussi appelés toutes-boîtes ou dépliants publicitaires.

      4 types d'envois peuvent être envoyés en non adressé :

      • campagne commerciale, promotionnelle (Distripost Boost) ;
      • information aux habitants, communication d'intérêt général, tracts électoraux (Distripost Public) ;
      • presse gratuite ou magazines (Distripost Press) ;
      • faire-part de décès.

      Voici les étapes pour réserver la distribution d'un Distripost Boost, Public ou faire-part de décès :

      1. Vous vous rendez sur notre outil de réservation en ligne. Vous n'avez pas encore accès ? Demandez-le via le formulaire en ligne ci-dessous.
      2. Vous choisissez le type d'envoi (commercial, informatif ou faire-part de décès).
      3. Vous indiquez le poids de l'envoi.
      4. Vous sélectionnez votre zone de distribution (national, commune, sous-commune, quartier).
      5. Vous recevez une estimation du nombre de boîtes incluses dans la zone sélectionnée et du budget correspondant.
      6. Vous choisissez la semaine et les jours de distribution : "Distribution Lundi & Mardi", "Distribution Mercredi & Jeudi" ou "Semaine Assurée".
      7. Vous choisissez le type de préparation (minimale ou maximale).
      8. Vous choisissez les modalités de dépôt ou d’enlèvement (Centre (Hyper)MassPost, Bureau de Poste, enlèvement à domicile).
      9. Vous confirmez et payez votre commande.

      Vous devez envoyer un Distripost Press ? Ou vous avez des questions ? Contactez le Service clientèle de bpost.

      Plus d'infos sur Distripost

      Vers l'outil de réservation

      Pour une distribution aisée de votre envoi, celui-ci doit respecter certaines dimensions. Un supplément est facturé pour les envois de format spécial, plus difficiles à manipuler et à distribuer en raison de leurs caractéristiques. Vos envois pourront être distribués sous Enveloppe ou non.

      Cas particuliers :

      • Distribution d'échantillons : pour distribuer des échantillons, vous pouvez en faire la demande auprès de votre accountmanager ou de notre Service clientèle. Cette distribution ne pourra être accordée que sur la base d’une validation préalable explicite.
      • Distribution de faire-part de décès : pour réserver ce type de produit, il vous faudra demander l'accès au produit (une fois) à notre Service clientèle et sélectionner le type d'envoi "Faire-part de décès" dans l'outil de réservation en ligne.

      Pour plus d'informations, consultez notre fiche produit Distripost.

      Lors de votre réservation, vous pouvez choisir entre 3 options :

      • Option 1 : dépôt dans un (Hyper) Centre Masspost.
      • Option 2 : dépôt dans un Bureau de Poste agréé.
      • Option 3 : demande d’enlèvement à l’adresse de votre choix en Belgique (option Distripost Pick-up).

      Liste des Bureaux de Poste agréés 

      Liste des (Hyper) Centres MassPost avec leurs coordonnées de contact et leurs horaires 

      Après la sélection de votre semaine de distribution, plusieurs choix vous sont proposés :

      a. La formule standard "Semaine Assurée" vous permet de choisir une semaine de distribution. En fonction de sa capacité, bpost répartira la distribution de votre toutes-boîtes sur 2 ou 4 jours de cette semaine.

      b. L’option payante "Distribution Lundi & Mardi" ou "Distribution Mercredi & Jeudi" vous permet de fixer deux jours consécutifs pour votre distribution. Pour les commandes récurrentes (hebdomadaires ou bimensuelles), cette option est incluse dans l’offre.

      Si un jour férié national belge ou une Journée avec services de livraison adaptés de bpost tombe durant une "Distribution Lundi & Mardi" ou "Distribution Mercredi & Jeudi", en fonction dudit jour de congé, l’option peut être indisponible cette semaine-là. Toutes ces exceptions se trouvent dans le "Calendrier des exceptions".

      Autres produits qui pourraient vous intéresser