Enlèvement d'envois de toutes-boîtes | bpost

Faites enlever vos envois de toutes-boîtes à l'endroit de votre choix.

Distripost Pickup

Faites enlever vos toutes-boîtes

  • Dans le lieu à l'adresse de votre choix, partout et dans toute la Belgique
  • Ne perdez plus de temps avec le transport et le dépôt
  • Réservez et payez en ligne facilement
  • Pour les enlèvements jusqu'à 500 kg

Comment ça marche ?

1.
Réservez votre enlèvement

Réservez votre enlèvement jusqu'à 4 jours avant la période de distribution souhaitée

2.
Payez en ligne

Payez rapidement et en toute sécurité via Visa, Mastercard, votre application bancaire ou Bancontact.

3.
Préparez vos envois

Consultez les instructions pour la préparation de vos envois.

4.
Nous enlevons vos envois

Nous enlevons les envois destinés à une région 3 jours ouvrables avant le début de la période de distribution. Les envois destinés à plusieurs régions sont enlevés 4 jours ouvrables avant la période de distribution. Les enlèvements ont toujours lieu entre 9 et 17 h.

Combien ça coûte ?

0 à 90 kg

    14,14 €

    90 à 270 kg

      30,00 €

      270 à 500 kg

        46,50 €

        Vous avez d'autres questions ?

        Voici les étapes pour réserver la distribution d'un Distripost Boost, Public ou faire-part de décès :

        1. Vous vous rendez sur notre outil de réservation en ligne. Vous n'avez pas encore accès ? Demandez-le via le formulaire en ligne ci-dessous.
        2. Vous choisissez le type d'envoi (commercial, informatif ou faire-part de décès).
        3. Vous indiquez le poids de l'envoi.
        4. Vous sélectionnez votre zone de distribution (national, commune, sous-commune, quartier).
        5. Vous recevez une estimation du nombre de boîtes incluses dans la zone sélectionnée et du budget correspondant.
        6. Vous choisissez la semaine et les jours de distribution : "Distribution Lundi & Mardi", "Distribution Mercredi & Jeudi" ou "Semaine Assurée".
        7. Vous choisissez le type de préparation (minimale ou maximale).
        8. Vous choisissez les modalités de dépôt ou d’enlèvement (Centre (Hyper)MassPost, Bureau de Poste, enlèvement à domicile).
        9. Vous confirmez et payez votre commande.

        Vous devez envoyer un Distripost Press ? Ou vous avez des questions ? Contactez le Service clientèle de bpost.

        Plus d'infos sur Distripost

        Vers l'outil de réservation

        Lors de votre réservation, vous pouvez choisir entre 3 options :

        • Option 1 : dépôt dans un (Hyper) Centre Masspost.
        • Option 2 : dépôt dans un Bureau de Poste agréé.
        • Option 3 : demande d’enlèvement à l’adresse de votre choix en Belgique (option Distripost Pick-up).

        Liste des Bureaux de Poste agréés 

        Liste des (Hyper) Centres MassPost avec leurs coordonnées de contact et leurs horaires 

        Pour une distribution aisée de votre envoi, celui-ci doit respecter certaines dimensions. Un supplément est facturé pour les envois de format spécial, plus difficiles à manipuler et à distribuer en raison de leurs caractéristiques. Vos envois pourront être distribués sous Enveloppe ou non.

        Cas particuliers :

        • Distribution d'échantillons : pour distribuer des échantillons, vous pouvez en faire la demande auprès de votre accountmanager ou de notre Service clientèle. Cette distribution ne pourra être accordée que sur la base d’une validation préalable explicite.
        • Distribution de faire-part de décès : pour réserver ce type de produit, il vous faudra demander l'accès au produit (une fois) à notre Service clientèle et sélectionner le type d'envoi "Faire-part de décès" dans l'outil de réservation en ligne.

        Pour plus d'informations, consultez notre fiche produit Distripost.

        Distripost est notre service de distribution d’envois non adressés, à but commercial ou informatif. Ces envois sont aussi appelés toutes-boîtes ou dépliants publicitaires.

        4 types d'envois peuvent être envoyés en non adressé :

        • campagne commerciale, promotionnelle (Distripost Boost) ;
        • information aux habitants, communication d'intérêt général, tracts électoraux (Distripost Public) ;
        • presse gratuite ou magazines (Distripost Press) ;
        • faire-part de décès.

        Après la sélection de votre semaine de distribution, plusieurs choix vous sont proposés :

        a. La formule standard "Semaine Assurée" vous permet de choisir une semaine de distribution. En fonction de sa capacité, bpost répartira la distribution de votre toutes-boîtes sur 2 ou 4 jours de cette semaine.

        b. L’option payante "Distribution Lundi & Mardi" ou "Distribution Mercredi & Jeudi" vous permet de fixer deux jours consécutifs pour votre distribution. Pour les commandes récurrentes (hebdomadaires ou bimensuelles), cette option est incluse dans l’offre.

        Si un jour férié national belge ou une Journée avec services de livraison adaptés de bpost tombe durant une "Distribution Lundi & Mardi" ou "Distribution Mercredi & Jeudi", en fonction dudit jour de congé, l’option peut être indisponible cette semaine-là. Toutes ces exceptions se trouvent dans le "Calendrier des exceptions".