Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Zalando
30 août 2022 - 4 Minutes Temps de lecture

Vendre vos produits (aussi) via une place de marché en ligne peut réellement booster votre chiffre d’affaires, car vous touchez plus de gens. Mais comment en tirer le meilleur parti ? Nous vous donnons trois conseils en or, afin que vous puissiez vous lancer en toute connaissance de cause.

 

Zalando

 

La vente en ligne s’impose également aux détaillants locaux via leur propre webshop ou via de grands acteurs. Quels sont les avantages pour un acteur local de vendre via une place de marché ? Vous touchez plus de clients potentiels qui, en temps normal, ne pousseraient jamais la porte de votre magasin ou qui seraient moins susceptibles de surfer sur votre propre webshop. Vous payez cependant bien évidemment une commission sur vos ventes, mais vous ne devez, en contrepartie, louer aucun emplacement supplémentaire.

Vous envisagez de vendre via une place de marché ? Suivez nos conseils pour savoir ce que vous devez garder à l’esprit.

 

Choisissez la bonne place de marché

Certaines places de marché vendent à peu près tout à tout le monde, tandis que d’autres proposent une offre spécifique adressée à un groupe cible défini, à l’échelle nationale ou internationale. Choisissez une place de marché qui vient renforcer votre webshop et qui correspond à votre gamme de produits. Chaque place de marché impose ses propres conditions et règlements de commission.

 

Réfléchissez bien au prix

Réfléchissez bien au prix de vos produits et ne soyez pas tenté de fixer un prix trop bas parce que la place de marché propose des produits similaires moins chers. Déterminez la valeur de votre produit en fonction de sa qualité, de sa facilité d’utilisation, de son esthétique, du service que vous proposez, etc.

 

Zalando

 

Investissez dans une présentation professionnelle du produit

La place de marché accroît la portée de vos produits, mais les met également en concurrence avec de nombreux autres produits proposés par d’autres. Prévoyez donc des photos professionnelles et des descriptions de produits claires, et mettez en avant les avantages du produit ! Profitez de vos réseaux sociaux pour renvoyer les internautes vers les produits proposés sur la place de marché.

 

Zalando Connected Retail

Zalando Connected Retail est un parfait exemple de collaboration entre des entreprises locales et une place de marché en ligne. Ce programme vous permet, en tant que détaillant local, de distribuer facilement vos produits sur l’une des principales plateformes de mode d’Europe. De quoi offrir à vos clients une expérience omnicanale rapide et transparente, tout en gardant un total contrôle sur les stocks et les prix.
 

 

Vous cherchez plus d’informations pour votre activité en ligne ?
Consultez nos trucs et astuces

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

Webshop, e-commerce, Touslesmagasinsenligne
Local Day met votre webshop belge en évidence durant le Black Friday
Local Day
28 octobre 2022
- 2 Minutes temps de lecture
Local Day
Webshop
Click & Collect fait peau neuve
Click&Collect
30 août 2022
- 3 Minutes temps de lecture
Click&Collect
Webshop, e-commerce, Touslesmagasinsenligne
Le Lazy Sunday est de retour !
Lazy Sunday
3 août 2022
- 4 Minutes temps de lecture
Lazy Sunday
Webshop, Webinaire, Touslesmagasinsenligne
Webinaire : Comment éviter que les acheteurs en ligne abandonnent ?
webshop Optimalisation
16 juin 2022
- 3 Minutes temps de lecture
webshop Optimalisation
Webshop, Tips
Que pensent les clients de votre webshop ?
Customer Feedback
16 juin 2022
- 5 Minutes temps de lecture
Customer Feedback