Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Headers_22_Weerhoudt_Online_Kopen_720x552px.jpg
31 mai 2018 - 2 Minutes Temps de lecture

Tout le monde s’accorde à dire que l’e-commerce est en plein essor. Mais si vous arpentez les rayons d’un magasin de bricolage un samedi, vous vous rendrez compte qu’une grande partie des consommateurs ne font pas leurs achats en ligne. bpost et The Retail Academy ont interviewé ce groupe et compilé les principales conclusions dans un livre blanc fascinant.

 

 

Afin de découvrir les raisons qui empêchent les gens d’acheter en ligne, bpost et The Retail Academy se sont postés à la sortie de plusieurs magasins de bricolage en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Ils ont ensuite posé ces trois questions à 118 clients, sortis du magasin avec un chariot rempli.

 
1. Pourquoi n’avez-vous pas acheté ces produits en ligne ?

Parmi les raisons invoquées, citons l’impossibilité de voir et de toucher le produit ainsi que la conviction d’obtenir plus d’informations en magasin qu’en ligne... Curieux de connaître les autres raisons ? Nous les avons compilées dans le livre blanc.

 
2. Si vous aviez acheté vos articles en ligne, qu’auriez-vous attendu de la livraison ?

Les réponses à cette question nous indiquent que les consommateurs ont des souhaits bien précis en ce qui concerne la livraison de leur colis. C’est pourquoi nous sommes entrés dans les détails. Nous énumérons les aspects de la livraison qui dissuadent les clients d’acheter en ligne.

 
3. Quels éléments vous convaincraient d’acheter en ligne ?

La dernière partie du livre blanc examine les éléments qui pourraient convaincre les répondants de faire leurs achats en ligne. De quoi obtenir une image claire des principales pierres d’achoppement et découvrir comment améliorer votre service en ligne et votre service de livraison.

 

Vous avez encore de questions par rapport à cet article ou d’autres? Posez-les à notre expert en e-commerce qui vous fournira des conseils personnalisés pour votre entreprise. Planifiez un entretien gratuit d’une heure sur touslesmagasinsenligne.be

 

Téléchargez gratuitement le livre blanc

Vous souhaitez optimiser votre service ? Notre étude, en collaboration avec The Retail Academy, vous met sur la voie ! Téléchargez gratuitement le livre blanc assorti de l’analyse détaillée de l’étude.

Téléchargez le livre blanc >

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

Expérience d'achat, En ligne, Webshop
S’adresser personnellement aux acheteurs en ligne ? Suivez le guide !
Headers_E-news_0221_Shopervaring_A_720x552px.jpg
25 février 2021
- 1 Minutes temps de lecture
Headers_E-news_0221_Shopervaring_A_720x552px.jpg
Outil d'envoi, Colis, En ligne
Créez un compte et gérez plus efficacement vos colis
Headers_E-news_0220_OnlineVerzendtool_1_A_720x552px.jpg
27 février 2020
- 1 Minutes temps de lecture
Headers_E-news_0220_OnlineVerzendtool_1_A_720x552px.jpg
En ligne, Hors ligne, Achats
Achats en ou hors ligne : pourquoi ?
Headers_15_Online_Offline_720x552px.jpg
29 novembre 2018
- 2 Minutes temps de lecture
Headers_15_Online_Offline_720x552px.jpg
En ligne, Tips, e-commerce
Votre webshop à l’avant-plan : 5 conseils pour une promotion en ligne efficace
Headers_E-news_2018_Online_Promotie_A_720x552px.jpg
27 septembre 2018
- 2 Minutes temps de lecture
Headers_E-news_2018_Online_Promotie_A_720x552px.jpg
Confiance, Safeshops, En ligne
SafeShops.be : bientôt aussi votre label de qualité ?
Greet - safeshops bpost blog.png
26 juillet 2018
- 2 Minutes temps de lecture
Greet - safeshops bpost blog.png