Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Kringwinkel
31 janvier 2022 - 2 Minutes Temps de lecture

En décembre, les sites de De Kringwinkel de Maasmechelen et Maaseik ont ouvert leurs premiers Points Colis bpost. C’est le début du déploiement de 11 Points Colis et 9 Distributeurs de Colis dans les différents Kringwinkels à travers les provinces flamandes. Vous pouvez bientôt aussi retirer et envoyer des colis dans 20 Kringwinkels. À plus long terme, les deux partenaires espèrent augmenter ce nombre.

 

Kringwinkel

 

Le mariage parfait de l’e-commerce et de la durabilité

L’e-commerce et le commerce circulaire font aujourd’hui partie intégrante du paysage commercial. La durabilité joue un rôle de plus en plus important dans le cadre du shopping en ligne. Mais les consommateurs attachent également une importance particulière au confort et à la possibilité de choisir le lieu, le moment et, de plus en plus, le mode de livraison de leurs achats. bpost continue ainsi à élargir son réseau de Points d’enlèvement et De Kringwinkel s’est révélé un partenaire idéal pour ce faire.

“bpost veut devenir l’opérateur postal le plus vert d’Europe et réduire ses émissions de CO2 de 30 %”, déclare avec satisfaction Kris Stevens, Key Account Manager Indirect Channels chez bpost. ”Les Points Colis et les Distributeurs de Colis permettent de réduire le nombre de camionnettes sur la route. En collaborant avec De Kringwinkel, les clients peuvent profiter de leur visite en magasin pour retirer ou envoyer leur colis. Leur excellent emplacement, leur parking accessible, leurs heures d’ouverture et leur vaste espace de stockage pour les colis font des Kringwinkels un partenaire idéal pour poursuivre l’expansion de notre réseau.”

 

Un service supplémentaire pour les clients, des compétences supplémentaires pour les collaborateurs

“Avec les Points d’enlèvement et les Distributeurs de Colis, nous offrons un service supplémentaire à nos propres clients et espérons en attirer de nouveaux”, déclare Jolien Roedolf, Business Developer chez HERW!N, le collectif pour l’emploi social et l’entrepreneuriat circulaire qui collabore avec De Kringwinkel. “Ce service nous permet, par ailleurs, d’enseigner à nos travailleurs de nouvelles compétences numériques. 80 % de nos collaborateurs travaillent dans le cadre d’un emploi social, car ils ne parviennent pas à trouver une place sur le marché du travail ordinaire en raison d’une maladie de longue durée ou d’une situation précaire, par exemple. De Kringwinkel leur permet d’acquérir une expérience professionnelle et d’accéder à d’autres emplois."

 

À propos de De Kringwinkel

Avec 162 magasins d’occasion et outlet dans toute la Flandre, De Kringwinkel est connu de tous. Qui n’a jamais fouiné dans les rayons d’antiquités ou déposé ses propres affaires après un grand nettoyage de printemps ?

La chaîne de magasins d’occasion a développé une philosophie efficace reposant sur trois piliers :

  • emploi social : De Kringwinkel offre un travail et une formation à plus de 5 800 travailleurs ayant des difficultés à trouver un emploi sur le marché du travail ordinaire ;
  • respect du climat : réutiliser les objets au lieu de les jeter. Une fleur pour notre planète ;
  • produits originaux et abordables : vendre des produits de qualité à petit prix, afin qu’ils soient accessibles à tous.

 

Curieux de connaître nos nouveaux Points d’enlèvement ? Découvrez tous les nouveaux emplacements >

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

Durable, Livraison, Environnement
Livrer les colis rapidement et durablement ? Yes, we can!
Michel Defloor
16 juin 2022
- 4 Minutes temps de lecture
Michel Defloor
Livraison, Durable, Environnement
Un colis de bpost, c’est un paquet d’avantages pour l’environnement
carbon offset
25 mai 2022
- 2 Minutes temps de lecture
carbon offset
Durable, Logistique
Livraisons à Anvers : 25% de km et 90% d’émissions en moins
CULT
29 mars 2022
- 2 Minutes temps de lecture
CULT
Durable, Envois, Emballage
Faites la différence avec des emballages durables
Duurzame verpakkingen
1 mars 2022
- 2 Minutes temps de lecture
Duurzame verpakkingen
Durable, Point d'enlèvement, Webshop
Les Points d’enlèvement séduisent les détaillants et consommateurs
Karin Enzlin
31 janvier 2022
- 3 Minutes temps de lecture
Karin Enzlin