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23 avril 2025 - 2 Minutes Temps de lecture

Vérifier si vous répondez aux exigences techniques

Avant de lancer vos campagnes publicitaires en ligne, vous devez d'abord régler quelques aspects techniques.

 

1. Installez un pixel Facebook meta facebook pixel

Un pixel Facebook est un petit morceau de code à intégrer sur votre site web. Il vous permet de :

✅ Mesurer les performances de vos publicités

✅ Retoucher les visiteurs avec des campagnes futures

✅ Optimiser les conversions

Vous pouvez facilement configurer le pixel via le guide de Facebook.

 

2. Configurez Google Analytics et Tag Manager Google Tag Manager

Avec Google Analytics, vous obtenez des insights précieux sur vos visiteurs et l'efficacité de vos campagnes.

Envie d'encore plus de données détaillées ? Utilisez Google Tag Manager pour suivre les actions comme les clics ou les achats sur votre site. Google Tag Manager est un outil gratuit qui permet d’ajouter et de gérer facilement des trackers marketing et d’analyse (comme Google Analytics ou le pixel Facebook) sur votre boutique en ligne, sans devoir modifier le code du site ou faire appel à un informaticien.

 

3. Google Analytics Academy

Besoin d’un petit coup de pouce pour configurer les paramètres Google sur votre site ? Google met à votre disposition ses formations Google Analytics Academy, idéales pour vous lancer rapidement.

ASTUCE : Configurez le bon suivi pour optimiser vos stratégies publicitaires.

 

4. Publicité offline

Vous souhaitez combiner vos campagnes digitales avec des actions hors ligne, comme un courrier publicitaire adressé ou une distribution de toutes-boîtes ? Alors consultez les exigences techniques en matière de format et de dépôt dans notre guide Masspost.


consulter le guide Masspost >

Inspirational blog bpost

 

👉 Autres suggestions de lecture :

📌 Voici comment fixer le budget marketing de votre e-commerce

📌 Fixez les justes objectifs pour vos campagnes marketing

📌 Étape par étape vers une publicité réussie

 

📢 Le référencement SEO rend votre webshop plus visible sur Google 

 

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