Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Headers_E-news_0920_EZO_Testimonial_A_720x552px.jpg
24 septembre 2020 - 2 Minutes Temps de lecture

Pas la moindre connaissance technique et une phobie de la logistique… Comme beaucoup d’autres entrepreneurs, il y avait pour les sœurs Evi en Sigrid Dehauwere suffisamment de bonnes raisons pour que la création d’un webshop se retrouve tout en bas de leur to do list. Puis le coronavirus a débarqué. Grâce à touslesmagasinsenligne.be, elles vendent désormais en ligne leurs gadgets pour votre intérieur.

 

testimonial EZO - Sigrid en Evi.jpg

 

Déco intérieure et délices culinaires

C’est en 2014 qu’Evi et Sigrid ont créé ‘De wereld van Alice’. Ce concept store avec un bar à café et à lunch accueillait alors aussi des workshops et un magasin de seconde main de vêtements pour enfants. “Avec Alice, on voulait apporter une touche créative à Merchtem. Et ça a bien pris.” 6 ans plus tard, Alice a évolué. Les workshops et les vêtements pour enfants ont cédé leur place à de la déco intérieure, mais aussi aux thés favoris des sœurs et à d’autres délices.

 

Beeld in artikel 2.jpg

 

La marche du webshop

“Créer un webshop ? Pour nous, ce n’était qu’un vague projet qui se retrouvait systématiquement tout en bas de notre to do list. Nous ne sommes pas les reines de l’IT, et on pensait que l’organisation de la logistique était quelque chose de très compliqué à organiser. Mais d’un autre côté, on ressentait de plus en plus ce besoin de vendre ce que nous appelons nous-mêmes ‘nos gadgets d’intérieur’ en dehors de la limite des heures d’ouverture du magasin. Et cette demande revenait aussi de plus en plus souvent chez nos clients.”

 

verkoop online_0.jpg

 

Un webshop en deux temps trois mouvements

Et puis le Covid-19 est arrivé, et le virus a eu l’effet d’un coup de massue pour tous les indépendants et les PME. “Heureusement, bpost et Shopitag ont lancé touslesmagasinsenligne.be. Très vite, nous avons donc décidé d’embarquer dans l’aventure. Malgré nos peu de connaissances en IT, le lancement de notre webshop a été un jeu d’enfant, tout comme le placement en ligne des bonnes photos et des bons descriptifs pour nos produits. Et le peu de questions que nous avions ont toutes reçu de suite les bonnes réponses via le chat de Shopitag.”

 

image00007.jpeg

 

Facile du début à la fin

“Grâce à touslesmagsinsenligne.be, gérer un webshop est super facile. Placer en ligne un nouveau produit se fait en quelques clics. Et bpost se charge de tous les envois. Ils viennent chercher les colis chaque jour et les livrent à nos clients le lendemain. La seule chose que nous devons faire, c’est emballer les commandes et imprimer les étiquettes d’envoi, puis les coller sur les colis. Nous devrons bien sûr adapter pas mal de choses les prochains mois, mais nous sommes sûres que ce sera aussi facile que le lancement du webshop.”

 

Vous avez encore de questions par rapport à cet article ou d’autres? Posez-les à notre expert en e-commerce qui vous fournira des conseils personnalisés pour votre entreprise. Planifiez un entretien gratuit d’une heure sur touslesmagasinsenligne.be

Articles similaires

Webinaire, Google, Touslesmagasinsenligne
Webinaire : comment référencer votre webshop sur Google ?
Headers_E-news_0121_WebinarEZO_A_720x552px.jpg
28 janvier 2021
- 1 Minutes temps de lecture
Headers_E-news_0121_WebinarEZO_A_720x552px.jpg
Touslesmagasinsenligne, Webshop, Shopitag
Touslesmagasinsenligne.be : votre webshop en seulement 30 minutes
Header_E-news_0720_ElkeZaakOnline_A_720x552px.jpg
30 juillet 2020
- 2 Minutes temps de lecture
Header_E-news_0720_ElkeZaakOnline_A_720x552px.jpg
Colis, Touslesmagasinsenligne, Webshop
SWEET-SWITCH « Mon webshop était en ligne après quelques clics. »
SweetSwitch57_720x552px.jpg
26 mars 2020
- 2 Minutes temps de lecture
SweetSwitch57_720x552px.jpg