Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Click&Collect
30 août 2022 - 3 Minutes Temps de lecture

Comment servir encore mieux nos clients ? bpost porte constamment un regard critique sur ses produits et services et les ajuste au mieux. Nous avons récemment étudié de près et optimisé la méthode de livraison Click & Collect. Ce service vous réserve désormais encore plus d’avantages, à vos clients et vous.

 

Click&Collect

 

Click & Collect permet aux clients de se faire livrer dans votre boutique physique les colis commandés sur votre webshop. Un article se vend très vite dans votre magasin ? Vous pouvez utiliser cette méthode de livraison pour réapprovisionner rapidement votre stock.

 

Nouveau : livraison garantie pendant vos heures d’ouverture

La livraison de colis en magasin physique est une méthode de livraison que nous proposons depuis un certain temps. Nous avons modifié notre fonctionnement interne pour garantir la livraison de tous les colis pendant les heures d’ouverture. En tant que détaillants, ni vous ni vos collaborateurs n’êtes désormais tenus d’être présents avant ou après les heures d’ouverture pour recevoir les colis. Une seule condition : votre magasin doit ouvrir ses portes à 10 heures au plus tard et rester ouvert pendant au moins 6 heures sans interruption.

 

Quels sont les avantages pour vos clients ?

Bien que la livraison à domicile reste la méthode de livraison la plus prisée, de plus en plus de personnes choisissent de retirer leurs colis dans un Point d’enlèvement. Plus il y a de Points d’enlèvement, plus nous simplifions la vie de ces clients. La facilité de retour constitue un autre avantage de Click & Collect, apprécié par de nombreux acheteurs en ligne. Supposons qu’un client commande une paire de sneakers sur votre webshop et la fasse livrer dans votre magasin de chaussures physique. Il pourra non seulement assurément essayer la bonne taille dans votre magasin, mais également renvoyer les baskets directement sur place s’il n’en est pas entièrement satisfait.

 

Click&Collect

 

Quels sont vos avantages ?

Les webshops qui permettent aux clients de passer commande et de renvoyer leurs colis facilement inspirent une grande confiance et fidélisent leur clientèle. Click & Collect augmente le trafic dans votre magasin physique. Un client qui vient retirer son colis découvre votre offre complète et est ainsi susceptible de vous acheter d’autres articles.

 

Vous cherchez plus d’informations sur Click & Collect et nos autres méthodes de livraison ? 
Découvrez nos livraisons flexibles !

 

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

Durable, e-commerce, Webshop
[Whitepaper] Comment rendre l’e-commerce plus durable ?
Sustainability
14 février 2023
- 2 Minutes temps de lecture
Sustainability
e-commerce, Webshop
Omnicanal, durabilité et lien avec le client au cœur de la stratégie d’Yves Rocher
Yves Rocher
1 février 2023
- 4 Minutes temps de lecture
Yves Rocher
Webshop, e-commerce
Des photos professionnelles détaillées augmentent les ventes de 25 %
Studio 360
1 février 2023
- 4 Minutes temps de lecture
Studio 360
Durable, Webshop, Touslesmagasinsenligne
La boutique en ligne Mamzel a une mission claire
Mamzel
4 janvier 2023
- 5 Minutes temps de lecture
Mamzel
Webshop, e-commerce, Touslesmagasinsenligne
Local Day met votre webshop belge en évidence durant le Black Friday
Local Day
28 octobre 2022
- 2 Minutes temps de lecture
Local Day