La période la plus agréable mais la plus chargée de l'année approche. Et avec elle, de nombreux colis et lettres qui doivent parvenir à temps à vos clients. Comme chaque année, bpost met tout en œuvre pour livrer vos envois à temps, afin que vous et vos clients fêtiez la fin de l'année en toute sérénité.
Bpost entend tout mettre en œuvre pour que les colis arrivent à temps chez vos clients. Y compris pendant la période des fêtes. Nous n'attendons pas la nouvelle année et prenons dès maintenant nos bonnes résolutions. Les clients recevront à temps leurs achats les plus fous du Black Friday, Saint-Nicolas n'oubliera aucun enfant et sous le sapin de Noël, les cadeaux ne manqueront pas.
Comment faisons-nous pour déjà réaliser nos bonnes résolutions, avant le début de la nouvelle année ? Sur base des volumes traités par le passé et des prévisions sur l'afflux de colis en 2023, la capacité de tri sera augmentée de 10 % durant la période des fêtes. Et pour y parvenir, nous ne nous contenterons pas d’accroître nos effectifs et les heures de travail supplémentaires, mais miserons aussi sur l'efficacité et l'optimisation.
1. Nous trierons plus et plus longtemps.
Tout d’abord, nous augmenterons notre capacité de tri en prévoyant plus de temps pour le tri des colis. Le plan de transport sera également adapté afin de faciliter le déroulement de cette période chargée de fin d’année. Cela permettra à l'équipe de bpost de distribuer efficacement et à temps tous les colis, y compris les vôtres, vers leur destination finale !
2. Une livraison fluide dans les centres de tri
Le bon acheminement de tous les colis dans les centres de tri est très important pendant la période de fin d'année. Bpost prévoit des places de parking supplémentaires afin d'éviter les files d'attente pour les camions et donc les retards. Dans et autour des centres de tri, bpost installe des conteneurs et des zones de stockage supplémentaires, augmentant ainsi l’espace réservé au traitement de ce grand volume de colis. Par ailleurs, Saint-Nicolas et le Père Noël ne sont pas les seuls à travailler d'arrache-pied la nuit, pour livrer tous les colis. Enfin, bpost met davantage de quais à disposition la nuit pour la réception les colis. Cela accélère encore le traitement des colis avant qu'ils ne partent vers leurs destinataires.
3. De la main d'œuvre supplémentaire
Cette année encore, nos 11.000 postiers ne seront pas seuls pour affronter le pic de fin d'année. Des intérimaires mais aussi plus de 600 collaborateurs du siège de bpost contribueront à la bonne distribution des colis, et donc à des fêtes sans souci pour vous et vos clients. Toute l'équipe de bpost s’engage à faire de cette période de fin d'année une réussite. Nous ne sommes pas ‘la plus grande équipe de Belgique’ pour rien...
4. Nos heures d'ouverture et jours de fermeture
Durant la période de fin d'année, bpost adapte ses horaires. Le mercredi 01/11 (Toussaint), le samedi 11/11 (Armistice) et le lundi 25/12 (Noël), bpost fermera ses portes. Le 26/12, les bureaux de poste seront fermés mais les colis, journaux, lettres, ... seront distribués normalement. Les points poste, points colis et consignes colis resteront également ouverts. Les centres de tri et les centres MassPost seront ouverts, et les services Collect & Send, Collect & Stamp et Transport collecteront vos envois chez vous, comme prévu.
Ensemble, nous ferons en sorte que cette fin d'année soit une grande réussite, et que chaque colis et chaque lettre soient distribués avec amour à vos clients.
Vous avez des questions à ce sujet ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle
Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.