OptiRetour | Confiez-nous la gestion de vos retours

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Laissez-nous gérer vos retours

  • Plus de piles de courriers retournés au bureau.
  • Une liste numérique des envois non distribués, et le motif.
  • Vous optimisez votre base de données et communiquez plus efficacement.

Comment fonctionne OptiRetour ?

1.
Nous fournissons une Boîte Postale comme adresse de retour

Vous mentionnez cette Boîte Postale (côté verso ou recto, dans le coin supérieur gauche) sur vos envois comme adresse de retour.

2.
Nous traitons vos retours

Nous retirons vos envois non distribuables de la Boîte Postale et les recyclons ou vous les renvoyons à l'adresse de votre choix.

3.
Vous obtenez un aperçu numérique

Nous vous envoyons une liste numérique des envois qui n'ont pas été distribués, avec le motif. De manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, dans un format de votre choix, par e-mail sécurisé ou un serveur FTP.

4.
Vous optimisez votre base de données

Vous supprimez les adresses non distribuables de votre base de données et économisez des frais de production et d'affranchissement lors de votre prochain envoi.

5.
Facturation mensuelle

Vous recevez chaque mois une facture détaillée pour les retours traités par nos soins.

Combien coûte OptiRetour ?

D'autres questions ?

Chaque mailID est lié à un contact dans votre base de données. Vous pourrez donc facilement faire le lien avec l'adresse originale.

Pour les Recommandés, vous pouvez toujours consulter dans Track & Trace les informations liées à votre envoi grâce au code-barres.

Vers Track & Trace

1. Mentionnez sur vos envois une Boîte Postale de retour. Imprimez ses coordonnées de préférence au verso de l'envoi ou, à défaut, sur le recto de l'envoi (de préférence en haut à gauche).

2. Vous recevrez de façon récurrente un fichier électronique contenant les données des destinataires qui n'ont pas reçu votre courrier, la raison de la non-distribution et la date de traitement.

Ce fichier sera fourni :

  • à la fréquence souhaitée : tous les jours, toutes les semaines, toutes les 2 ou 3 semaines ou tous les mois ;
  • dans le format souhaité : xls, xlsx, csv, txt ou xml ;
  • via le canal souhaité : e-mail ou serveur FTP.

Les données fournies dans le fichier varient selon le type d'adressage pour lequel vous optez :

  • Code-barres Mail ID ou Recommandé.
  • Autre code chiffré.
  • Adresse du destinataire.

3. Vous recevrez une facture au début de chaque mois.

Si vous souhaitez que nous vous contactions pour une proposition sans engagement, veuillez laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.

OptiRetour est un service de traitement de vos envois non distribuables. Il vous permet de recevoir de façon récurrente un fichier électronique contenant les données des destinataires qui n'ont pas reçu votre courrier, la raison de la non-distribution et la date de traitement.

OptiRetour fonctionne pour les Lettres et les Recommandés. Les envois retournés sont conservés à court/moyen terme par nos soins. Ensuite, ils sont détruits ou vous sont renvoyés, selon votre choix.

Plus d'infos sur OptiRetour ici

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Pour plus d'informations sur OptiRetour, veuillez remplir le formulaire que vous trouverez au bas de cette page. De cette façon, nous avons immédiatement toutes les informations pour traiter facilement votre demande.

Consultez nos tarifs pour OptiRetour ici

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