Sign For Me

Sign For Me

Sign For Me

Recevez vos envois recommandés directement dans la boîte aux lettres

Rapide et facile dans un Bureau de Poste ou un Point Poste

  • Vous pouvez le demander et le résilier gratuitement
  • Vous épargnez un temps précieux
  • Vous recevez un e-mail lors de la livraison

Comment souscrire à Sign For Me en 4 étapes

1.

Allez dans un Bureau de Poste ou un Point Poste avec votre carte d’identité.

 

2.

Placez votre carte d’identité dans le lecteur. Vos données seront ensuite enregistrées.

3.

Complétez votre inscription pour Sign For Me via l’e-mail que vous allez recevoir.

4.

Vous voilà prêt(e) à recevoir vos envois recommandés dans votre boîte aux lettres.

Vous avez encore des questions ?

Avec le service Sign For Me, le facteur peut mettre la plupart des recommandés directement dans votre boîte aux lettres sans demander votre signature.

Il aura toutefois besoin de votre signature pour les recommandés:

  • avec avis de réception, y compris les plis judiciaires
  • qui viennent de l’étranger et pour lesquels vous devez régler des frais d’importation
  • avec une assurance sur mesure, en raison de leur valeur
  • électoraux
  • trop grands pour entrer dans votre boîte aux lettres

Le facteur doit également sonner à votre porte, si votre boîte aux lettres est non conforme et ne donne pas suffisamment de garantie de sécurité (ouverte ou pleine, par exemple).

bpost peut mettre fin au mandat Sign For Me dans certains cas :

  • Si vous habitez une région sans couverture GSM. En effet, votre facteur utilise son smartphone pour savoir si vous avez souscrit au service Sign For Me et s'il peut déposer votre recommandé dans votre boîte aux lettres. S'il n'y a pas de couverture GSM dans votre région, il ne pourra pas avoir cette information.
  • En cas de plaintes répétées liées à la distribution des recommandés dans votre boîte aux lettres. Si nous mettons fin au mandat, nous vous en informerons en temps utile.

Si vous déménagez, votre mandat Sign For Me ne sera plus valable. Signalez votre changement d'adresse via le formulaire au bas de cette page. Nous désactiverons alors votre mandat à votre ancienne adresse et nous l'activerons à votre nouvelle adresse dans un délai de 5 jours ouvrables. Vous recevrez une confirmation par courrier électronique.

Si vous utilisez notre Service de Déménagement, nous réexpédierons vos recommandés à votre nouvelle adresse. Toutefois, tant que votre mandat Sign For Me n'a pas été transféré, le facteur sonnera à votre porte pour vous remettre votre courrier recommandé contre signature.