Maximisez conversions et ROI avec une base de données à jour

Garder à jour ses données clients

Garder à jour ses données clients

Maximisez conversions et ROI avec une base de données à jour

  • Éliminez les doublons et les adresses erronées
  • Boostez vos campagnes et diminuez plaintes et retours
  • Optimisez votre stratégie de rétention client

Le taux de réussite d’une campagne dépend avant tout de la qualité de la base de données. Pensez à régulièrement vérifier votre fichier d’adresses, surtout avant l’envoi d’un Direct Mail. Car chaque année, c’est 20 % de son contenu qui devient obsolète en raison de décès, déménagements, séparations, etc. Préservez l’intégrité de vos données grâce à notre outil et optimisez vos dépenses marketing avec des campagnes mieux ciblées.

Luttez stratégiquement contre l’obsolescence de vos données

1.Vérifiez la qualité des données

Demandez un audit gratuit et envoyez votre base de données à nos experts via un serveur protégé. Notre équipe analyse vos données dans les cinq jours ouvrables et compile pour vous les résultats : un rapport détaillé des données obsolètes ou manquantes.

Demandez un audit gratuit

2.Enregistrez les changements d’adresse

Notre solution Movers Flag vous alerte sur les déménagements de vos clients. Vous pouvez ainsi supprimer ces entrées de votre liste de diffusion. Et même les mettre à jour avec leur nouvelle adresse grâce à Movers Update.

Demandez Movers Flag ou Update

3.Nettoyez votre base de données

Votre base de données est prête pour un ménage de printemps ? Nettoyez ou mettez à jour l’entièreté de vos données d’un seul coup. Profitez-en pour la protéger de l’obsolescence en optant pour un nettoyage régulier de votre fichier d’adresses. Car, on le sait, la réussite d’une campagne réside dans la qualité des données !

Demandez un nettoyage de vos données

Besoin uniquement d'informations sur ceux qui ont déménagé ?

Nous pouvons vous fournir une liste hebdomadaire des nouvelles adresses des clients qui ont déménagé.

Peut-être avez vous encore des questions

bpost peut effectuer deux types de vérifications pour vous :

1. Vérifier le libellé des adresses : utilisez notre Webservice address validation (gratuit) ;

2. Vérifier et mettre à jour l'adresse des personnes ayant déménagé : faites appel à notre Data quality service.

Vers le Webservice address validation

Toute demande Data Supply s'accompagne de frais de traitement fixes, avec un montant minimum pour la facturation.

Tout au long de l'année, bpost peut organiser des promotions spécifiques. Vous trouverez toutes les informations sur notre site web.

Pour obtenir un devis, vous avez le choix parmi :

  1. Contacter votre accountmanager ;
  2. Contacter notre Service clientèle ;
  3. Remplir notre formulaire de contact. Nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

Nous disposons d’informations sur plus d’un million de ménages belges, ce qui nous permet de vous fournir le fichier d’adresses parfait pour chacun de vos envois publicitaires. Communiquez-nous l'idée et l'objectif de votre communication et nous vous soumettrons une proposition d'audience intéressante pour votre action.

Nous pouvons notamment effectuer un ciblage sur la base de :

  • la situation géographique ;
  • le genre ;
  • la langue ;
  • des intentions d'achats et/ou intérêts ;
  • des caractéristiques socio-démographiques.

Chez bpost, nous ne louons pas de numéros de téléphone. Par contre, nous louons des adresses postales pour vos campagnes Direct Mail, éventuellement en combinaison avec notre base de données d’adresses e-mail. Envoyer un e-mail au même groupe cible que les adresses postales permet de renforcer votre Direct Mail.

Les adresses e-mail ne sont jamais transférées et peuvent uniquement être utilisées en combinaison avec une campagne Direct Mail. Les envois d’e-mails à ces adresses se passent donc via notre plateforme bpost.

Grâce aux données de plus d’1,5 million de consommateurs belges dont nous disposons, nous pouvons composer le groupe cible idéal pour vos Direct Mails. Nous pouvons filtrer nos fichiers d’adresses notamment sur base de :

  • La géographie
  • L’âge
  • Le sexe
  • La langue
  • Le style de vie et les intentions d’achat
  • La catégorie de revenus

Découvrez par vous-même combien de clients potentiels vous pouvez atteindre avec nos données via notre outil de simulation.

Data Supply (SelectPost)

Nous récoltons nos données à travers différentes enquêtes. Les consommateurs répondent à des questions qui sondent leur mode de vie et leurs habitudes et donnent leur consentement explicite pour recevoir des promotions intéressantes. Nous communiquons clairement sur les données que nous collectons, les fins auxquelles nous les recueillons et la période durant laquelle nous les conservons. Nous vous garantissons ainsi que les données peuvent être utilisées tout en respectant la vie privée des consommateurs. Vous trouverez plus d’informations dans notre Politique de confidentialité.

Data Quality (Movers)

Pour utiliser les données des personnes ayant déménagé dans le cadre du service de Data Quality, bpost se base sur l'arrêté royal du 24 avril 2014. Le consommateur peut s'opposer à tout instant à l'utilisation de ses données à cette fin de mise à jour.

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