Maintenance des données

Maintenance des données

Maintenance des données

Ne perdez jamais de vue les clients avec un fichier d'adresses à jour

  • Ne perdez plus de vue les clients
  • Augementez l'impact de vos Direct Mailings
  • Recevez moins de retours

Comment ça marche ?

1.
Demandez un audit gratuit

Vous nous envoyez votre fichier d'adresse via un lecteur protégé. 5 jours ouvrables plus tard, vous recevez un aperçu des pourcentages d'informations obsolètes et manquantes dans votre base de données. Sur la base de cet audit, vous choisissez de commander ou non une maintenance des données.

2.
Choisissez l’identification ou la mise à jour des personnes ayant déménagé

Avec Movers Flag : nous vous informons de qui a déménagé.
Avec Movers Update : nous mettons à jour l’adresse des personnes identifiées comme ayant déménagé avec leur nouvelle adresse.

3.
Travaillez avec un fichier d'adresses plus efficace

Choisissez un nettoyage ou une mise à jour unique ou signez un contrat pour que votre base de données soit maintenue régulièrement.

Pourquoi la maintenance des données ?

Ne perdez pas de clients

Ne perdez pas de clients

Une base de données devient rapidement obsolète. En moyenne, 11% de vos clients déménagent chaque année.
Ils ne vous en informent généralement pas. Les mariages et les divorces font aussi que vous perdez de vue des clients constamment.

Communiquez plus efficacement

Communiquez plus efficacement

Les adresses en double, les données incorrectes et périmées entraînent des coûts inutiles pour les direct mailings et impliquent le risque de communiquer vers des personnes décédées.
De plus, ils font baisser votre taux de réponse, ce qui vous donne une mauvaise image de vos résultats.

Besoin uniquement d'informations sur ceux qui ont déménagé ?

Nous pouvons vous fournir une liste hebdomadaire des nouvelles adresses des clients qui ont déménagé.

Peut-être avez vous encore des questions

bpost peut effectuer deux types de vérifications pour vous :

1. Vérifier le libellé des adresses : utilisez notre Webservice address validation (gratuit) ;

2. Vérifier et mettre à jour l'adresse des personnes ayant déménagé : faites appel à notre Data quality service.

Vers le Webservice address validation

Toute demande Data Supply s'accompagne de frais de traitement fixes, avec un montant minimum pour la facturation.

Tout au long de l'année, bpost peut organiser des promotions spécifiques. Vous trouverez toutes les informations sur notre site web.

Pour obtenir un devis, vous avez le choix parmi :

  1. Contacter votre accountmanager ;
  2. Contacter notre Service clientèle ;
  3. Remplir notre formulaire de contact. Nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

Nous disposons d’informations sur plus d’un million de ménages belges, ce qui nous permet de vous fournir le fichier d’adresses parfait pour chacun de vos envois publicitaires. Communiquez-nous l'idée et l'objectif de votre communication et nous vous soumettrons une proposition d'audience intéressante pour votre action.

Nous pouvons notamment effectuer un ciblage sur la base de :

  • la situation géographique ;
  • le genre ;
  • la langue ;
  • des intentions d'achats et/ou intérêts ;
  • des caractéristiques socio-démographiques.

Chez bpost, nous ne louons pas de numéros de téléphone. Par contre, nous louons des adresses postales pour vos campagnes Direct Mail, éventuellement en combinaison avec notre base de données d’adresses e-mail. Envoyer un e-mail au même groupe cible que les adresses postales permet de renforcer votre Direct Mail.

Les adresses e-mail ne sont jamais transférées et peuvent uniquement être utilisées en combinaison avec une campagne Direct Mail. Les envois d’e-mails à ces adresses se passent donc via notre plateforme bpost.

Grâce aux données de plus d’1,5 million de consommateurs belges dont nous disposons, nous pouvons composer le groupe cible idéal pour vos Direct Mails. Nous pouvons filtrer nos fichiers d’adresses notamment sur base de :

  • La géographie
  • L’âge
  • Le sexe
  • La langue
  • Le style de vie et les intentions d’achat
  • La catégorie de revenus

Découvrez par vous-même combien de clients potentiels vous pouvez atteindre avec nos données via notre outil de simulation.

Data Supply (SelectPost)

Nous récoltons nos données à travers différentes enquêtes. Les consommateurs répondent à des questions qui sondent leur mode de vie et leurs habitudes et donnent leur consentement explicite pour recevoir des promotions intéressantes. Nous communiquons clairement sur les données que nous collectons, les fins auxquelles nous les recueillons et la période durant laquelle nous les conservons. Nous vous garantissons ainsi que les données peuvent être utilisées tout en respectant la vie privée des consommateurs. Vous trouverez plus d’informations dans notre Politique de confidentialité.

Data Quality (Movers)

Pour utiliser les données des personnes ayant déménagé dans le cadre du service de Data Quality, bpost se base sur l'arrêté royal du 24 avril 2014. Le consommateur peut s'opposer à tout instant à l'utilisation de ses données à cette fin de mise à jour.

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