Solutions flexibles d'envoi et de retour en Belgique

Envoyer des colis

Envoyer des colis

Solutions flexibles d'envoi et de retour en Belgique

  • Choisissez parmi 4 modes de livraison différents
  • Laissez les clients définir facilement leurs préférences de livraison
  • Tous les colis jusqu'à 30 kg sont livrés le jour ouvrable suivant

Toujours un mode de livraison adapté à votre client

À domicile
Dans un Point d'enlèvement
Dans un Distributeur de Colis
Dans votre magasin
À domicile

À domicile

Vos clients peuvent choisir de se faire livrer leur colis à leur domicile, leur travail ou toute autre adresse.


Dans un Point d'enlèvement

Dans un Point d'enlèvement

Avec plus de 2000 Points d'enlèvement en Belgique, vos clients peuvent facilement retirer leurs colis près de chez eux quand cela leur convient : en journée, en soirée, le week-end…


Dans un Distributeur de Colis

Dans un Distributeur de Colis

Retirer un colis rapidement et facilement sur la route ? Offrez à vos clients la possibilité de se faire livrer leur colis dans un Distributeur de Colis. De cette façon, ils peuvent récupérer leur commande jour et nuit.


Dans votre magasin

Dans votre magasin

Permettez aux clients de retirer facilement leur achat dans votre point de vente. Le moyen idéal pour réaliser des ventes supplémentaires et renforcer le lien avec votre client en ligne.


Client pas chez lui ? Pas de problème.

Votre client peut définir ou modifier rapidement ses préférences de livraison via MesPréférences ou dans l'app My bpost. Ainsi, il peut facilement choisir où ses colis peuvent être livrés :

Directement en Point d'enlèvement

Le colis sera livré au Point d'enlèvement ou Distributeur de Colis sélectionné avant 11h00.

D'abord à domicile

Si personne n'est à la maison, votre client peut choisir de livrer votre colis :

  • Chez un voisin
  • Dans un lieu sûr
  • Dans un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis à proximité

    Options d'envoi flexibles

    Faites la différence avec des solutions d'envoi supplémentaires pour vos clients.
    Laissez-les choisir quand et comment ils reçoivent leur colis.

    Envois avec garantie

    Envoi avec garantie

    Évitez les risques inutiles avec des envois de valeur. Protégez le contenu de vos colis contre les dommages et les pertes avec une garantie de base ou complémentaire.

    Envoyer maintenant
    Signature à la réception

    Signature à la réception

    Faites signer votre envoi pour réception. De cette façon, vous savez avec certitude que vos marchandises ont été livrées. Vous pouvez ensuite visualiser la signature via Track & Trace.

    Envoyer maintenant
    Paiement à la livraison

    Paiement à la livraison

    Votre client ne paie qu'au moment de la livraison. Ce montant (jusqu'à 7.500,00 €) peut être payé à domicile ou dans un Bureau de Poste ou un Point Poste. Le montant sera déposé sur votre compte bancaire dès réception.

    Envoyer maintenant
    Livraison urgente

    Livraison urgente

    Livraison en urgence de vos envois ? Notre service de messagerie est disponible 24/7h/24 et 7j/7 pour votre envoi urgent. Aussi bien en Belgique qu'en Europe.

    Vers Euro-Sprinters

    Options d'envoi supplémentaires avec un contrat

    Avec un contrat sur mesure, vous pouvez utiliser toutes nos options d'envoi flexibles.
    Les options suivantes sont réservées aux clients avec un contrat bpost.

    Livraison le soir et le week-end

    Livraison le soir et le week-end

    Avec cette option, vous pouvez également faire livrer des colis à domicile le soir et même les samedis et dimanches.

    Livraison spéciale

    Livraison spéciale

    Vous pouvez compter sur nos partenaires de livraison expérimentés pour les marchandises de valeur ou fragiles.

    Livraison volumineuse ou lourde

    Livraison volumineuse ou lourde

    Nous livrons à domicile les envois volumineux ou lourds jusqu'à 170 kg dans le Benelux : au domicile de votre client ou sur son lieu de travail.
    Vous voulez en savoir plus sur nos options d'envoi supplémentaires ? Contactez-nous ou demandez à votre Account Manager.

    Vous voulez en savoir plus sur nos options d'envoi supplémentaires ? Contactez-nous ou demandez à votre Account Manager.

    Contactez-nous

    Solutions de retour simples d'utilisation

    Renvoyer quelque chose ? Pas de souci.
    Vos clients peuvent le faire rapidement et facilement via l'un de nos 2500 Points d'enlèvement ou Distributeurs de Colis.
    Via Track & Trace, ils peuvent suivre le statut de leur commande retournée.

    Retours standards

    Retours standards

    Payez et fournissez l'étiquette de retour en Belgique ou dans le monde de 2 manières :<br>
    - Ajoutez l'étiquette à la commande<br>
    - Envoyez l'étiquette par e-mail ou proposez-la sur votre site internet<br>

    Retours personnalisés

    Retours personnalisés

    Déterminez vous-même votre politique de retour :<br>
    - Gratuits, frais partagés ou entièrement à la charge du client<br>
    - Fournissez une étiquette de retour, faites-la créer par le client ou mettez-la à disposition en téléchargement<br>

    Vous voulez en savoir plus sur nos options de retour ? Contactez-nous ou demandez à votre Account Manager.

    Contactez-nous