Retard des colis en provenance du Royaume-Uni et de l'Allemagne
En raison de problèmes informatiques chez notre partenaire au Royaume-Uni et en raison des grèves à la Deutsche Post, il y a du retard dans la distribution des lettres et des colis du Royaume-Uni et de l’Allemagne vers la Belgique. Dès que votre colis arrivera à Belgique, son statut sera mis à jour. Notre service clientèle ne peut malheureusement pas vous fournir d'informations supplémentaires à ce sujet.

Fermer

Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Michel Defloor
16 juin 2022 - 4 Minutes Temps de lecture

Les consommateurs qui commandent en ligne nourrissent des attentes élevées quant à la qualité des produits commandés, au service, à la rapidité et la transparence de la livraison, et à la durabilité de l’approche. Votre webshop répond-il à toutes ces attentes ? Comment bpost peut-elle vous aider ?
Nous avons posé la question à Michel Defloor, notre vice-président du marketing.

 

Michel Defloor

 

bpost est consciente que les consommateurs ont des attentes de plus en plus pointues en matière de livraison de colis commandés en ligne. La durabilité gagne en importance pour les clients en ligne, et les consommateurs attendent des webshops qu’ils en tiennent compte. "En ce qui concerne la livraison de colis, bpost fournit déjà un service durable sur plusieurs plans", explique Michel Defloor.

 

La rapidité détermine fortement la satisfaction du client

La rapidité de livraison est un argument commercial majeur sur le marché en ligne. Et cela n’a fait qu’accroître les attentes des clients en la matière. Certains fournisseurs proposent même une livraison le jour même. Les clients veulent, par ailleurs, que les livraisons soient transparentes. Les livreurs doivent leur communiquer la plage horaire précise de la livraison et leur livrer les colis ailleurs s’ils ne sont pas chez eux. "C’est exactement ce à quoi bpost offre une solution", explique Michel. "Nous avons investi dans la vitesse et la transparence. Nous avons mis en place des systèmes de suivi pour informer les destinataires avec précision. Résultat : les clients sont satisfaits et cette satisfaction se répercute également sur les webshops qui nous confient la livraison de leurs colis."

 

Quote Michel Defloor

 

Commodité pour le webshop et le client final

bpost accorde la priorité à la commodité, tant pour les webshops locaux que pour les clients finaux. De plus en plus de commerçants locaux se sont en effet lancés dans le commerce en ligne depuis la crise du coronavirus. "bpost leur a apporté un soutien maximal grâce à l’initiative ‘Tous les magasins en ligne’ dans le cadre de laquelle nous proposons des outils gratuits pour faciliter la création d’un webshop et fournissons des conseils sur les produits, la facturation, l’envoi et les retours." Qui plus est, bpost adopte une stratégie de retour qui mise sur la commodité du client, qui n’a parfois même plus besoin d’imprimer d’étiquette. Un projet pilote permettant aux clients de remettre leur colis au facteur lorsqu’il sonne chez eux est également en cours.

 

Sustainability

 

La durabilité a plusieurs visages pour bpost

La livraison de colis et la durabilité impliquent une logistique considérable que nous avons déjà rendue très durable. Nous livrons un maximum de colis dans les Points Poste et Distributeurs de Colis afin de diminuer les livraisons Artikel bpost Cypres 2 individuelles. En outre, beaucoup de nos facteurs circulent déjà à vélo et nous accroissons rapidement notre parc de véhicules électriques. Nous collaborons, de plus, avec DHL et créons une synergie de livraison mutuelle. Mais la durabilité ne s’arrête pas là. Nous sommes un employeur socialement responsable et nous avons récemment renouvelé tous nos emballages, désormais fabriqués en carton recyclé et recyclable. Lisez l’interview complète de Michel Defloor dans le Sparkle.

Téléchargez le magazine ou abonnez-vous >>

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

Durable, Webshop, Touslesmagasinsenligne
La boutique en ligne Mamzel a une mission claire
Mamzel
4 janvier 2023
- 5 Minutes temps de lecture
Mamzel
Durable, Colis, e-commerce
bpost et les détaillants en ligne testent les sacs réutilisables
sacs réutilisables
23 septembre 2022
- 4 Minutes temps de lecture
sacs réutilisables
Colis, Durable, Livraison, Méthode de livraison
Livrer des colis avec 30 % de CO2 en moins ? Yes, we can!
bpost Pudo
23 septembre 2022
- 4 Minutes temps de lecture
bpost Pudo
Durable
Durabilité chez bpost : l’équilibre des trois P
Philip Mol
30 août 2022
- 4 Minutes temps de lecture
Philip Mol
Livraison, Durable, Environnement
Un colis de bpost, c’est un paquet d’avantages pour l’environnement
carbon offset
25 mai 2022
- 2 Minutes temps de lecture
carbon offset