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21 septembre 2021 - 2 Minutes Temps de lecture

De nombreuses entreprises offrent des cadeaux d’affaires à leurs clients et relations. Pourquoi ? Devriez-vous le faire aussi ? Et à quoi devez-vous être attentif si vous le faites ? Autant de questions auxquelles cet article apporte une réponse.

 

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Qu’il s’agisse d’un stylo, d’une tasse, d’un parapluie, d’une serviette ou d’enceintes Bluetooth, vous avez très certainement un cadeau promotionnel chez vous ou sur votre bureau. La probabilité qu’il arbore le logo ou le message d’une entreprise est encore plus grande. Et de bonnes raisons l’expliquent...

 

Pourquoi les cadeaux d’entreprise sont efficaces

De nombreuses possibilités de faire connaître votre marque, tant hors ligne qu’en ligne, s’offrent à votre webshop ou à votre entreprise. Les cadeaux d’affaires sont-ils une piste à envisager ? Leurs avantages parlent d’eux-mêmes...

 
1. Ils sont appréciés

Chacun aime recevoir des cadeaux. Et les cadeaux d’affaires ne dérogent pas à la règle. Vos clients et partenaires se sentent appréciés quand ils reçoivent un cadeau. Voyez-y un bon moyen d’établir (ou de développer) une relation positive, sans que cela soit perçu comme une intrusion.

 

2. Ils sont conservés et utilisés

Les cartes de remerciement et de Nouvel An sont certes bienvenues, mais finissent rapidement à la corbeille. Un cadeau d’affaires a, en revanche, un effet positif à plus long terme. Qu’il s’agisse d’un stylo, d’une tasse ou d’une enceinte Bluetooth, vos clients et relations les utiliseront souvent pendant des années.

 

3. Ils maintiennent votre marque sous les feux de la rampe

Apposez le nom de votre entreprise, votre logo et/ou un message sympathique sur votre cadeau d’affaires. Vos clients se souviendront ainsi encore et encore de votre entreprise ou de votre webshop. Votre marque restera « top of mind », ce qui est un atout de taille lorsque le client envisage un achat.

 

4. Ils accentuent la notoriété de votre marque

Les collègues, les membres de la famille, les amis, etc. de vos clients entrent également en contact avec (et utilisent) le cadeau promotionnel. Votre stylo est sur le bureau, votre tasse se retrouve à la machine à café et l’enceinte diffuse de la musique dans toute la maison. Vous touchez ainsi plus de personnes que vos seuls clients.

 

5. Ils sont relativement peu onéreux

Bien qu’ils puissent représenter un investissement important, les cadeaux d’affaires sont relativement peu onéreux par rapport à d’autres canaux publicitaires. Vous avez la garantie qu’ils seront vus et ils sont moins éphémères qu’une publicité (en ligne). Un investissement unique vous garantit de nombreux moments de contact avec votre marque.

 

À quoi devez-vous être attentif ?

Convaincu de la valeur ajoutée d’un cadeau d’affaires ? Voici quelques conseils importants pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

• Choisissez le bon produit

Assurez-vous que votre cadeau correspond à votre marque et qu’il y a un lien avec votre groupe cible. Le bénéficiaire doit pouvoir en profiter, il doit pouvoir l’utiliser dans sa vie quotidienne. Si vous ciblez des personnes sportives, optez, par exemple, pour une gourde, une serviette ou un sac de sport imprimés.

 

• Privilégiez la qualité

Vous ne voulez pas que votre cadeau d’affaires finisse à la poubelle après avoir été à peine utilisé. Pas pour le produit, pas pour votre réputation. Privilégiez donc la qualité. Conseil supplémentaire : avec un cadeau d’affaires durable, vous montrez également que vous vous souciez de l’environnement.

 

• Soyez original

Traditionnellement, les cadeaux d’affaires sont choisis aux couleurs de l’entreprise et arborent son nom et son logo. Rien de mal à cela, mais vous pouvez faire mieux. Vous pouvez notamment y faire imprimer un message original. Plus il est créatif, plus le message persistera en place et aura d’impact.

 

• Commencez à temps

La fin de l’année est traditionnellement la période à laquelle les entreprises envoient des cadeaux d’affaires. Le planning des fournisseurs de cadeaux et des imprimeries déborde rapidement. Commencez donc à temps et n’attendez pas trop longtemps pour passer votre commande.

 

Envoyer des cadeaux d’affaires ? bpost vous aide avec plaisir.

Vos cadeaux d’affaires doivent évidemment aussi arriver chez vos clients et relations. Nous serons heureux de vous aider. Contactez-nous > 

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