
Adressage
Un adressage sans erreur pour une distribution rapide
Nos collaborateurs veillent à ce que chaque lettre, chaque colis arrive à la bonne adresse le plus vite possible. Il est donc important que vous indiquiez l'adresse de manière complète, lisible et sans erreur sur l'enveloppe.
Outils pratiques pour un adressage sans erreur
Outils pratiques à usage professionnel
Comment indiquer une adresse correctement ?
Une adresse se compose de 3 à 5 lignes :
- Nom de la personne ou de l'entreprise
- Communications éventuelles telles que "à l'attention de"
- Nom de rue et numéro, éventuellement suivis par la communication "boîte" et le numéro de boîte.
- Code postal et localité
- Pays (uniquement pour l'étranger)
Espacez le code postal et la localité. Le nom de la localité s'écrit en majuscules.
Où indiquer l'adresse?
Indiquez l'adresse du destinataire à l'avant de l'enveloppe, dans le cadre adresse. Écrivez l'adresse parallèlement à la longueur de l'enveloppe et alignez-la à gauche.
- Zone de positionnement de l'adresse du destinataire.
- Cadre adresse du destinataire.
- Zone d'affranchissement et d'oblitération.
- Zone libre pour l'expéditeur.
- Zone adresse retour (verso).
- Zone d'indexation : la zone utilisée par la machine de tri pour l'impression d'un code à barres. . A laisser libre et blanche.
- et 8. Zones semi-libres (pas de mentions pouvant être confondues avec l'adresse).
Indiquez de préférence l'adresse de retour à l'arrière de l'enveloppe, sur le rabat. Si ce n'est pas possible, indiquez-la en plus petit que l'adresse de destination à l'avant, à l'horizontale dans le coin supérieur gauche, ou à la verticale le long du bord gauche.
Peut-être avez vous encore des questions
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