Rapidement envoyé, rapidement livré
Envoyez facilement vos colis
Scannez le code QR
et téléchargez l'application
My bpost app : suivez tous vos colis
- Suivez tous vos colis, y compris ceux d'autres livreurs.
- Modifiez vos préférences de livraison dans l'application, jusqu'à 5 minutes avant la livraison
- Sélectionnez les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications
Ce que disent nos clients
Peut-être vous posez-vous encore ces questions
Pour créer une étiquette d’envoi et l’imprimer via l’app, procédez comme suit :
- Ouvrez l’app My bpost et sélectionnez « Envoyer » en bas de l’écran.
- Choisissez si vous souhaitez envoyer un colis en Belgique ou à l’étranger.
- Complétez les détails de votre colis (poids, mode d’expédition, coordonnées du destinataire, etc.).
- Payez votre envoi facilement via Bancontact (appou carte), carte de crédit ou PayPal.
- Vous recevez l’étiquette d’envoi que vous venez de créer directement dans votre boîte de réception.
- Téléchargez l’étiquette d’envoi et imprimez-la (si vous pouvez vous connecter à une imprimante), ou envoyez-la à quelqu’un qui pourra l’imprimer pour vous. Vous pouvez également faire imprimer votre étiquette dans un Bureau de Poste ou un Point Poste (0,75 €). Vous devez cocher cette option lorsque vous créez votre étiquette d’envoi.
- Collez votre étiquette d’envoi sur votre colis et déposez-le dans un Bureau de Poste, un Point Colis ou un Point Poste. Ou envoyez-le via un Distributeur de Colis bpost.
Il existe plusieurs façons d’imprimer votre étiquette d’envoi créée dans l’app My bpost :
- Vous pouvez l’imprimer depuis l’app si votre smartphone est couplé à une imprimante.
- Après sa création, vous recevrez un e-mail contenant l’étiquette d’envoi que vous pourrez imprimer via votre ordinateur. Vous pouvez également transmettre l’e-mail contenant l’étiquette d’envoi à quelqu’un qui pourra l’imprimer pour vous.
- Vous pouvez également choisir de faire imprimer votre étiquette dans un Bureau de Poste ou un Point Poste (0,75 €). Vous devez cocher cette option lorsque vous créez votre étiquette d’envoi (dernière étape du processus). Montrez ensuite le code-barres unique que vous recevrez dans un Bureau de Poste ou un Point Poste. Un collaborateur imprime votre étiquette d’envoi et s’assure que votre colis arrive à bon port.
Oui, c’est possible. Vous pouvez cocher la case prévue à cet effet dans votre panier afin de recevoir un reçu ou une facture. Vous recevez votre facture par e-mail. Si nécessaire, vous pouvez également modifier facilement l’adresse de facturation à cette étape.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de demander une facture après la création de l’étiquette d’envoi.