Gérez vos envois en toute confiance, avec un partenaire public de référence

Gérez efficacement votre courrier en tant qu’organisation publique

Des solutions postales sur mesure pour les administrations et les services publics

Que vous soyez une commune, une administration locale ou un service public, une gestion fluide et fiable du courrier est essentielle. bpost vous propose des solutions professionnelles pour l’envoi, l’enlèvement et la gestion de tous vos flux postaux, qu’ils soient quotidiens ou spécifiques. Découvrez nos services et choisissez ceux qui s’adaptent le mieux à votre fonctionnement.

Petits volumes, grande souplesse

Vous envoyez quelques lettres chaque jour ? Vous préférez regrouper vos envois à un autre rythme ? bpost propose des options avantageuses, même pour les petits volumes et les recommandés.

Voir les options disponibles

Est-ce recommandé ? Oui, bien sûr !

Certaines communications officielles sont soumises à des règles strictes, par exemple lorsqu’il faut notifier une décision ou un délai. L’envoi recommandé respecte ces exigences légales et fournit toutes les preuves d’envoi et de réception nécessaires.

Certaines instances publiques belges peuvent également envoyer un recommandé d’office. Contrairement au recommandé classique qui est nominatif, celui-ci peut être remis au destinataire, à un membre de sa famille ou un cohabitant.

Envoyer en recommandé

Collecte et affranchissement

Nos formules Collect sont idéales pour toutes les organisations, grandes ou petites. Vous choisissez des jours d’enlèvement fixes ou vous planifiez une collecte à la demande. C’est simple, flexible et pensé pour s’adapter à votre quotidien.

Certaines administrations publiques belges profitent aussi de notre solution UV/RD+ : enlèvement du courrier et affranchissement automatique en une seule étape. Résultat : un traitement fluide, conforme et sans perte de temps.

En savoir plus sur Collect En savoir plus sur UV/RD+

Gérez vos retours sans souci 

Des retours de courrier ? Grâce à notre solution OptiRetour, vous décidez : renvoyer, regrouper ou supprimer. Vous gardez le contrôle, et évitez les pertes de temps. 

En savoir plus à propos d’OptiRetour

Un déménagement ? Nous nous occupons du courrier 

Votre administration change d’adresse ? Notre Service de Déménagement dirige automatiquement votre courrier vers votre nouveau site. Simple, rapide et surtout indispensable. 

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Ensemble, relevons vos défis postaux.

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