8 questions
 pour le mot-clé « Paiement sans contact »
Comment activer la fonction sans contact ?
Avant de pouvoir payer sans contact contactloos logo , vous devez activer votre carte en effectuant un paiement avec votre code PIN (achat en magasin ou retrait d’argent). 
Comment obtenir une carte sans contact ?
Si vous désirez une carte sans contact , rendez-vous dans le Bureau de Poste de votre choix. Le remplacement de votre carte par une carte sans contact vous coûtera € 6. Votre carte  expire bientôt ? Vous recevrez automatiquement une nouvelle carte équipée de la fonction sans contact.
Que faire si le paiement sans contact ne fonctionne pas ?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le paiement sans contact ne fonctionne pas :
  • Vous n’avez pas activé la fonction ‘sans contact’. Pour ce faire, vous devez effectuer une transaction à l’aide de votre code PIN (achat en magasin ou retrait d’argent).
  • Le terminal n’autorise pas le paiement sans contact (pas de logo ). Vous pouvez toujours  payer vos achats en introduisant votre carte dans le terminal et en confirmant votre achat avec votre code secret. 
  • Votre carte ne dispose pas de la fonction sans contact. Vérifiez que la carte présente le logo .
  • Vous avez effectué cinq (5) transactions successives sans contact.
  • Le montant cumulé des transactions sans contact dépasse la limite de 150 €.
  • Le montant de la transaction unique est supérieur à 50 €.
  • Qu’est-ce que le paiement sans contact ?
    Il s’agit d’un moyen de paiement qui ne nécessite plus l’introduction de votre carte dans le terminal de paiement ou de votre code PIN pour des transactions jusqu’à 50 €. Il suffit d’approcher la carte du terminal de paiement. Un moyen rapide, simple et sûr pour régler vos achats. Pour savoir si votre carte est sans contact, vérifiez qu’elle présente le logo .
    Comment fonctionne le paiement sans contact ?
    Si vous avez une carte bpaid avec un logo ‘sans contact’ , elle vous permet de payer vos achats sans contact. Il suffit d’approcher votre carte bpaid du logo ‘sans contact’ qui figure sur le terminal du commerçant, et votre achat est réglé. Il est possible que le terminal vous demande d’introduire votre code secret et/ou votre carte pour des raisons de sécurité, dans les cas suivants :
  • Vous avez effectué cinq (5) transactions successives sans contact.
  • Le montant cumulé des transactions sans contact dépasse la limite de 150 €.
  • Le montant de la transaction unique est supérieur à 50 €.
  • Comment savoir si je peux payer sans contact ?
    Si le logo ‘sans contact’ contactloos logo figure sur votre carte, c'est que votre carte est équipée de la puce permettant le paiement sans contact. Il faut également que le logo figure sur le terminal de paiement du commerçant.
    Est-il possible de désactiver la fonction ‘sans contact’ ?
    Pour désactiver la fonction ‘sans contact’ , contactez notre service clientèle.
    Le paiement sans contact est-il sûr ?
    Oui, le paiement sans contact est sûr. Il est traité de façon aussi sécurisée que les paiements habituels. En cas de perte ou de vol, il est important de bloquer immédiatement la carte. La transaction sans contact sera refusée comme les autres transactions. Jusqu’au moment où la carte est bloquée, les transactions sans contact restent possibles, dans les limites de 50 € par transaction et de 150 € de transactions cumulées, sans qu’il faille introduire votre code secret.