Faire-part de décès

Distribuez des faire-part de décès via de toutes-boîtes.

Faire-part de décès

Distribution de faire-part de décès

Vous pouvez informer les résidents d'un quartier, d'une ville ou d'une région d'un décès à l'aide de toutes-boîtes. Les faire-part de décès sont distribués dans les boîtes aux lettres de la zone choisie dans les 2 jours ouvrables qui suivent le dépôt.

    Faites une simulation en ligne

    Calculez le nombre de faire-part que vous allez distribuer.

    Comment ça marche ?

    1.
    Créez votre envoi

    Consultez les consignes pour créer votre envoi vous-même ou trouvez un partenaire professionnel.

    2.
    Réservez en ligne ou via le Service clientèle.

    Réservez votre envoi en ligne ou par téléphone au 02 201 11 11 jusqu'à deux jours avant la période de distribution souhaitée.

    3.
    Déterminez la zone de distribution

    Choisissez le quartier, la ville ou la région où vous souhaitez diffuser votre message. Nous distribuons votre envoi dans les 2 jours ouvrables qui suivent le dépôt.

    4.
    Déposez vos envois

    Selon le nombre d'envois, vous pouvez les faire enlever ou les déposer dans un Bureau de Poste agréé ou un (Hyper) Centre MassPost reconnu. Tenez compte des consignes relatives à la préparation de vos envois.

    5.
    Annoncez vos envois

    Utilisez le fichier Excel que nous vous envoyons pour annoncer votre envoi dans les communes où votre dépliant sera distribué ou faites appel à une entreprise externe.

    En savoir plus sur les taxes communales

    Combien ça coûte ?

    Le prix de votre envoi dépend du poids de votre envoi, du format et du nombre de boîtes aux lettres que vous souhaitez toucher

    Assistance pour votre campagne

    Vous avez d'autres questions ?

    Voici les étapes pour réserver la distribution d'un Distripost Boost, Public ou faire-part de décès :

    1. Vous vous rendez sur notre outil de réservation en ligne. Vous n'avez pas encore accès ? Demandez-le via le formulaire en ligne ci-dessous.
    2. Vous choisissez le type d'envoi (commercial, informatif ou faire-part de décès).
    3. Vous indiquez le poids de l'envoi.
    4. Vous sélectionnez votre zone de distribution (national, commune, sous-commune, quartier).
    5. Vous recevez une estimation du nombre de boîtes incluses dans la zone sélectionnée et du budget correspondant.
    6. Vous choisissez la semaine et les jours de distribution : "Distribution Lundi & Mardi", "Distribution Mercredi & Jeudi" ou "Semaine Assurée".
    7. Vous choisissez le type de préparation (minimale ou maximale).
    8. Vous choisissez les modalités de dépôt ou d’enlèvement (Centre (Hyper)MassPost, Bureau de Poste, enlèvement à domicile).
    9. Vous confirmez et payez votre commande.

    Vous devez envoyer un Distripost Press ? Ou vous avez des questions ? Contactez le Service clientèle de bpost.

    Plus d'infos sur Distripost

    Vers l'outil de réservation

    Distripost est notre service de distribution d’envois non adressés, à but commercial ou informatif. Ces envois sont aussi appelés toutes-boîtes ou dépliants publicitaires.

    4 types d'envois peuvent être envoyés en non adressé :

    • campagne commerciale, promotionnelle (Distripost Boost) ;
    • information aux habitants, communication d'intérêt général, tracts électoraux (Distripost Public) ;
    • presse gratuite ou magazines (Distripost Press) ;
    • faire-part de décès.

    Après la sélection de votre semaine de distribution, plusieurs choix vous sont proposés :

    • La formule standard "Semaine Assurée" vous permet de choisir une semaine de distribution. En fonction de sa capacité, bpost répartira la distribution de votre toutes-boîtes sur 2 ou 4 jours de cette semaine.
    • L’option payante "Distribution Lundi & Mardi" ou "Distribution Mercredi & Jeudi" vous permet de fixer deux jours consécutifs pour votre distribution. Pour les commandes récurrentes (hebdomadaires ou bimensuelles), cette option est incluse dans l’offre.

    Si un jour férié national belge ou une Journée avec services de livraison adaptés de bpost tombe durant une "Distribution Lundi & Mardi" ou "Distribution Mercredi & Jeudi", en fonction dudit jour de congé, l’option peut être indisponible cette semaine-là. Toutes ces exceptions se trouvent dans le "Calendrier des exceptions".

    Ce coût dépendra du type de toutes-boîtes, de son poids et de la quantité. Grâce à notre outil de simulation en ligne, vous pouvez consulter le nombre de boîtes aux lettres comprises dans votre sélection et donc estimer le budget de votre campagne. Vous envoyez plus de 100 000 pièces par an ? Vous pouvez alors bénéficier de tarifs contractuels. N'hésitez pas à demander une offre.

    Plus d'infos sur nos tarifs Distripost 

    Faire une simulation

    Demander une offre 

    Demandez l'accès à l'outil Distripost via le formulaire en ligne ci-dessous.

    Lors de votre réservation, vous pouvez choisir entre 3 options :

    • Option 1 : dépôt dans un (Hyper) Centre Masspost.
    • Option 2 : dépôt dans un Bureau de Poste agréé.
    • Option 3 : demande d’enlèvement à l’adresse de votre choix en Belgique (option Distripost Pick-up).

    Trouvez un Bureau de Poste agréé Distripost

    Liste des (Hyper) Centres MassPost avec leurs coordonnées de contact et leurs horaires 

    Autres produits qui pourraient vous intéresser