Faire enlever le courrier et les colis à des jours fixes

Post en pakjes laten ophalen op vaste dagen | bpost

Collect & Send

Faites enlever votre courrier et vos colis

  • Ne perdez pas de temps dans le transport et le transfert
  • Choisissez les jours et l'heure d'enlèvement
  • Pas besoin d'être présent
  • Facturé mensuellement
Demandez une offre

Un de nos employés vous appellera dans les plus brefs délais

Voici comment cela fonctionne en 5 étapes

1.
Choisissez vos jours d'enlèvement

Faites-nous savoir quand et à quelle fréquence nous devons passer chaque semaine. Le premier enlèvement peut avoir lieu 10 jours ouvrables après votre demande. Au cours de la semaine précédant le premier enlèvement, vous recevrez tout le matériel et les informations dont vous avez besoin pour préparer les envois.

2.
Affranchissez vos envois

Affranchissez vos envois comme vous le souhaitez : avec des Timbres, Remboursement Différé, machine à affranchir, Port Payé ou Étiquettes d'Expédition.

3.
Préparez vos envois

Séparez les colis, le Courier Recommandé et les Lettres Prior et Non-Prior dans des sacs de courrier distincts et préparez-les pour notre facteur à l'heure convenue. Utilisez des sacs de courrier séparés pour les envois internationaux et nationaux.

4.
bpost enlève et distribue vos envois

Nous venons chercher votre courrier et vos colis. Si vous le souhaitez, nous vous tiendrons informés de tout retard par e-mail en cas de problème exceptionnel. Vous recevrez les Preuves de Dépôts de vos Envois Recommandés, dûment validées, lors de la prochaine collecte par notre facteur.

5.
Fermeture temporaire ou autres besoins ? Pas de problème

Vous pouvez toujours planifier un enlèvement supplémentaire, arrêter temporairement les enlèvements, faire sécuriser un enlèvement, ou signaler un enlèvement difficile d'accès ou faire enlever vos envois un jour par semaine à une heure différente de celle convenue. 

 

Combien ça coûte ?

Horaire de l'enlèvement Par enlèvement * Pour un enlèvement chaque jour ouvrable *
11h - 13u30 19,45 € 97,25 €
13h30 - 16h 27,24 € 136,20 €
16h - 18h 36,30 € 181,50 €
18h - 19h 44,09 € 220,45 €
Faire enlever plus de 1 000 kg ou 3 mètres cubes de courrier et de colis ?

Faites enlever plus de 1 000 kg ou 3 mètres cubes de courrier et de colis ?

Peut-être avez-vous encore des questions ?

L’option "Temporary Stop Holidays" permet d’interrompre temporairement les enlèvements. Vous pouvez introduire deux demandes par an, chaque demande devant représenter un minimum de 5 jours ouvrables consécutifs et maximum 8 semaines par an (pour les deux demandes). Cette période sera déduite de votre facture. Nous vous prions d’activer l’option "Temporary Stop Holidays" au moins 5 jours ouvrables avant la date de début.

La facturation s’effectue sur une base mensuelle. Nous facturons un montant mensuel forfaitaire pour l’enlèvement. Ce montant est fonction du volume et de la fréquence de l’enlèvement ainsi que de la tranche horaire dans laquelle il est effectué.

Il n'y a pas de limite minimale pour le volume de courrier pris en charge par Collect & Send. Lorsque vous concluez votre contrat Collect & Send, vous choisissez entre deux volumes possibles :

1) <500 kg ou <1,5 m³ par enlèvement.

2) <1 000 kg ou <3 m³ par enlèvement.

Vous avez occasionnellement un envoi plus conséquent que d'habitude ? Faites appel à Collect On Demand en introduisant une Demande de traitement en ligne (avant 11h30 pour demander un enlèvement le jour même) et payez en ligne. Attention, si le volume total de vos envois dépasse les <1 000 kg ou <3 m³ par enlèvement, vous devrez plutôt faire appel à notre service Transport en contactant notre Service clientèle.

En savoir plus sur le Service de Transport 

Vous pouvez faire collecter une seule fois ou ponctuellement votre courrier par bpost. Il s'agit du service Collect On Demand, qui permet l'enlèvement de courrier et/ou colis sans contrat avec bpost, en fonction de vos besoins. Introduisez une Demande de traitement en ligne (avant 11h30 pour demander un enlèvement le jour même) et payez en ligne.

Attention, si le volume total de vos envois dépasse les 1 000 kg ou 3 m³ par enlèvement, vous devrez plutôt faire appel à notre service Transport en contactant notre Service clientèle.

En savoir plus sur le Service de Transport 

Après réception du contrat signé par vous, comptez un délai de 4 jours ouvrables, durant lequel vous recevrez une confirmation de service reprenant les données opérationnelles (adresse d’enlèvement, heure d’enlèvement, etc.).