
Collect & Send
Faites enlever votre courrier et vos colis
- Ne perdez pas de temps dans le transport et le transfert
- Choisissez les jours et l'heure d'enlèvement
- Pas besoin d'être présent
- Facturé mensuellement
Un de nos employés vous appellera dans les plus brefs délais
Voici comment cela fonctionne en 5 étapes
Combien ça coûte ?
Tableau enlèvement et affranchissement.
Horaire de l'enlèvement * | Par enlèvement ** | Pour un enlèvement chaque jour ouvrable *** |
---|---|---|
11h - 13u30 | {{PriceTB.Enlèvement-et-affranchissement.r4c2}} | {{PriceTB.Enlèvement-et-affranchissement.r4c3}} |
13h30 - 16h | {{PriceTB.Enlèvement-et-affranchissement.r5c2}} | {{PriceTB.Enlèvement-et-affranchissement.r5c3}} |
16h - 18h | {{PriceTB.Enlèvement-et-affranchissement.r6c2}} | {{PriceTB.Enlèvement-et-affranchissement.r6c3}} |
18h - 19h | {{PriceTB.Enlèvement-et-affranchissement.r7c2}} | {{PriceTB.Enlèvement-et-affranchissement.r7c3}} |
* Les heures d’enlèvement sont fonction des possibilités opérationnelles de bpost.
** Exemple : pour un enlèvement inférieur à 500 kg et 1,5 m³ entre 11h et 13h30 les mardis et jeudis (soit 2 jours fixes), le tarif mensuel est de {{PriceTB.Enlèvement-et-affranchissement.r4c2}} * 2 (soit 2 x {{PriceTB.Enlèvement-et-affranchissement.r4c2}}).
*** Un jour excepté un samedi, un dimanche, un jour férié légal national en Belgique.
Peut-être avez-vous encore des questions ?
L’option "Temporary Stop Holidays" permet d’interrompre temporairement les enlèvements. Vous pouvez introduire deux demandes par an, chaque demande devant représenter un minimum de 5 jours ouvrables consécutifs et maximum 8 semaines par an (pour les deux demandes). Cette période sera déduite de votre facture. Nous vous prions d’activer l’option "Temporary Stop Holidays" au moins 5 jours ouvrables avant la date de début.
La facturation s’effectue sur une base mensuelle. Nous facturons un montant mensuel forfaitaire pour l’enlèvement. Ce montant est fonction du volume et de la fréquence de l’enlèvement ainsi que de la tranche horaire dans laquelle il est effectué.
Vous pouvez faire collecter une seule fois ou ponctuellement votre courrier par bpost. Il s'agit du service Collect On Demand, qui permet l'enlèvement de courrier et/ou colis sans contrat avec bpost, en fonction de vos besoins. Introduisez une Demande de traitement en ligne (avant 11h30 pour demander un enlèvement le jour même) et payez en ligne.
Attention, si le volume total de vos envois dépasse les 1 000 kg ou 3 m³ par enlèvement, vous devrez plutôt faire appel à notre service Transport en contactant notre Service clientèle.
Il n'y a pas de limite minimale pour le volume de courrier pris en charge par Collect & Send. Lorsque vous concluez votre contrat Collect & Send, vous choisissez entre deux volumes possibles :
1) <500 kg ou <1,5 m³ par enlèvement.
2) <1 000 kg ou <3 m³ par enlèvement.
Vous avez occasionnellement un envoi plus conséquent que d'habitude ? Faites appel à Collect On Demand en introduisant une Demande de traitement en ligne (avant 11h30 pour demander un enlèvement le jour même) et payez en ligne. Attention, si le volume total de vos envois dépasse les <1 000 kg ou <3 m³ par enlèvement, vous devrez plutôt faire appel à notre service Transport en contactant notre Service clientèle.
Après réception du contrat signé par vous, comptez un délai de 4 jours ouvrables, durant lequel vous recevrez une confirmation de service reprenant les données opérationnelles (adresse d’enlèvement, heure d’enlèvement, etc.).