Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Headers_E-news_0721_Blog_Webshop_720x552px_04.jpg
20 août 2021 - 2 Minutes Temps de lecture

Vous avez un webshop ? Vous voulez enregistrer un maximum de ventes. Vous investissez, pour ce faire, dans des annonces, les réseaux sociaux et des newsletters. Autant d’idées brillantes. Mais votre webshop a-t-il un blog ? Pas encore ? Découvrez l’importance d’un blog pour un webshop.

 

 Headers_E-news_0721_Blog_Webshop_675x335px_04.jpg

 

Vous êtes mieux classé dans les résultats de Google

Google aime les blogs. Ils permettent à votre site d’être constamment à jour et c’est cette ‘‘activité’’ qui intéresse précisément Google. Vous devez bien entendu miser sur un contenu pertinent pour votre webshop. Rédigez des articles que votre client idéal a envie de lire. N’oubliez pas le SEO : glissez les mots clés adéquats dans vos articles pour que les moteurs de recherche sachent exactement de quoi votre blog parle et pour qu’il apparaisse plus haut dans les résultats de recherche.

 

Vous vous profilez en tant qu’expert dans votre domaine

Partagez vos connaissances avec vos clients potentiels et inspirez-les avec des conseils et des astuces. Vos articles de blog doivent répondre aux questions de vos lecteurs. Vous montrez ainsi que vous savez de quoi vous parlez et que vos produits répondent à leurs besoins. L’idéal pour instaurer un climat de confiance avec vos lecteurs. Et les gens qui ont besoin d’aide ou de produits préfèrent s’adresser à des personnes en qui ils ont confiance.

 

Vous mettez davantage l’accent sur vos produits

Pourquoi ce produit spécifique est-il toujours en tête des ventes ? À quoi sert exactement ce nouveau produit ? Le blog est un excellent moyen d’attirer l’attention sur vos articles. Expliquez pourquoi un produit particulier représente une valeur ajoutée pour le lecteur ou comment il peut résoudre son problème. Ajoutez un lien ou un bouton à la fin pour permettre aux lecteurs de commander facilement le produit dans votre webshop, en quelques clics.

 

Vous générez un trafic accru sur votre site web

Votre blog boostera la notoriété de votre site web. Certains lecteurs atterriront sur votre blog par hasard. Vos articles les intéressent ? Ils pourront facilement accéder à votre webshop. Des études ont montré que les entreprises qui publient un ou deux articles par mois enregistrent plus de prospects, susceptibles de devenir de nouveaux clients !

Les articles qui inspirent, informent, donnent confiance et intéressent augmentent le taux de conversion. L’objectif à atteindre. Vous travaillez sur votre notoriété tout en générant plus de trafic sur votre webshop. Qui dit mieux ?

 

Curieux de savoir comment améliorer encore la position de votre webshop dans les classements Google ? Regardez notre webinaire gratuit >

Articles similaires

Marketing, Vendre, E-mail
5 conseils pour un marketing par e-mail qui fait mouche
Headers_E-news_0721_E-mailmarketing_720x552px_02.jpg
28 juin 2021
- 2 Minutes temps de lecture
Headers_E-news_0721_E-mailmarketing_720x552px_02.jpg
Marketing, Tips, Webshop
Votre webshop : conseils marketing par l’online marketing manager bpost
Headers_E-news_0419_Kristof_A_720x552px.jpg
25 avril 2019
- 2 Minutes temps de lecture
Headers_E-news_0419_Kristof_A_720x552px.jpg
Emballage, Webshop, Marketing
Branded packaging : un packaging qui emballe
Headers_E-news_2018_Branded_Packaging_A_720x552px.jpg
29 novembre 2018
- 2 Minutes temps de lecture
Headers_E-news_2018_Branded_Packaging_A_720x552px.jpg
Réseaux sociaux, Vendre, Marketing
Vendre sur les réseaux sociaux : comment vous y prendre ?
Headers_E-news_2018_Verkopen_SoMe_A_720x552px.jpg
26 avril 2018
- 2 Minutes temps de lecture
Headers_E-news_2018_Verkopen_SoMe_A_720x552px.jpg