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Mamzel
4 janvier 2023 - 5 Minutes Temps de lecture

 

''Nous avons créé Mamzel pour mettre davantage de bonheur dans la vie :
de l'expérience de l'achat en ligne à la réception du colis ''
.

 

Mamzel remporte deux prix de Safeshops.be

La boutique en ligne belge Mamzel est unique en son genre. Son objectif principal ? Faire le bonheur d’un maximum de gens. Et elle y met du cœur, ce qui n’a pas échappé à Safeshops.be, l'association d’e-commerce qui promeut les achats en ligne en Belgique et réalise la croissance la plus rapide. Elle a décerné à Mamzel le Customer Friendliness Award en octobre 2022. Sa créatrice, Kim Severy, a également été nommée personnalité de l'année dans le domaine de l’e-commerce.

 

 

 

 

Vous êtes heureux, chez Mamzel, d’avoir reçu ces deux prix de Safehops.be ?

''Cela fait énormément de bien d’obtenir une récompense pour notre orientation clients. C'est devenu tellement évident maintenant pour nous : faire le bonheur des gens est inscrit dans notre ADN. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour être aussi accueillants que possible et établir un véritable lien avec nos clients. Tant dans la boutique en ligne qu’à la livraison du colis par bpost. Ces prix nous ont fait comprendre que ce que nous faisons n'est pas si évident et cela nous touche sincèrement que d’autres l’aient remarqué.''

 

Quelle a été la motivation pour créer Mamzel ?

''Nous avons créé Mamzel pour apporter plus de bonheur dans la vie. Nous rencontrons tous des obstacles, moi y compris : j'ai eu un cancer du sein, par exemple. Dans ces moments difficiles pour soi-même ou son entourage, il est d'autant plus important d'apporter de la positivité. Si je peux stimuler ou initier ce processus avec Mamzel, j’en suis très heureuse.''

 

Mamzel

 

Pouvez-vous expliquer votre ADN de manière un peu plus concrète ?

''Nous nous appelons les faiseurs de bonheur. C’est un fil conducteur à travers toute l’histoire de Mamzel. Tout d'abord, les produits que nous vendons donnent du bonheur, tout ce que nous proposons dans la boutique en ligne est destiné à rendre heureux : soi -même, un ami ou un membre de la famille. Notre équipe est également composée de faiseurs de bonheur. On peut sentir que nous faisons notre travail avec amour et passion et que nous les transmettons à nos clients. Nos clients sont aussi des faiseurs de bonheur : ils font plaisir à quelqu'un qu'ils aiment en lui offrant quelque chose de notre boutique. C'est ainsi que nous créons une chaîne de bonheur, dont le livreur de colis de bpost fait également partie : il ou elle rend nos clients heureux en livrant le colis avec le sourire.''

 

Comment créez-vous du bonheur dans la boutique en ligne ?

''Depuis le 22 mars 2022, nous avons une nouvelle boutique en ligne où l’expérience occupe vraiment une place centrale. Nous y avons mis beaucoup de travail et d'amour. On y trouve par exemple une table d'emballage virtuelle, où l'on demande au client s’il veut que nous emballions gratuitement ses achats. Lorsqu’il a terminé de passer sa commande, des confettis volent virtuellement autour de lui et s’il le souhaite, il peut continuer à appuyer pour en obtenir encore davantage. Le plus drôle, c'est que les gens le font vraiment ! Je trouve ça génial, car je n'aime rien tant que de réveiller l'enfant qui sommeille au fond de nous. Nous avons mis beaucoup d'humour dans la boutique en ligne. Notre équipe est composée de femmes quadragénaires très fantaisistes, et cela se voit au langage, aux couleurs et aux photos. C'est tout sauf une boutique en ligne impersonnelle. Je veux réduire la distance avec les clients de cette façon.''

 

Mamzel

 

Comment avez-vous évolué au fil des ans ?

''Il y a en fait deux Mamzelles : une avant et une après le corona. Avant le corona, nous étions une entreprise complètement différente. À l'époque, nous faisons entrer l'expérience dans les salons des clients, lors de fêtes à domicile. Après le corona, nous nous sommes entièrement concentrés sur l’e-commerce, puisque la présence physique n'était plus autorisée à cause de la pandémie. Nous sommes donc devenus une sorte d'entreprise complètement différente. Nous avons parfois l'impression d'être à nouveau une start-up, mais qui a une communauté ainsi que l'expérience nécessaire''.

 

Quelle est l'importance de la durabilité pour Mamzel ?

''La durabilité est plus importante que jamais aujourd’hui. Mais nous y œuvrons depuis le tout début. D’abord pour les êtres humains qui se trouvent derrière les produits que nous proposons. Ce sont aussi des personnes qui aiment leur entreprise et qui veulent faire la différence. Notre objectif est de construire des relations durables avec elles et avec nos clients. Nos emballages sont également durables. Nous recyclons des boîtes pour emballer nos produits et y apposons un autocollant portant le message « c'est le contenu qui compte », afin de sensibiliser le public à ce sujet. Et enfin, notre politique de retour est un point très important : chez Mamzel, vous ne pouvez pas retourner les marchandises gratuitement. Le client doit payer pour cela et le comprend. Nous communiquons aussi ouvertement à ce sujet pour sensibiliser les gens.''

 

Mamzel est une boutique en ligne belge. Pourquoi avez-vous décidé de vendre un maximum de produits belges ?

''Je pense qu'il est important de donner une chance aux jeunes créateurs belges. Et de faire découvrir ces jeunes talents à nos clients. A chaque nouveau fournisseur, je me demande : est-ce qu'il me rend heureuse et est-ce qu'il va rendre nos clients heureux ?''.

 

Pourquoi avez-vous choisi bpost comme partenaire ?

''Nous avons choisi de travailler avec bpost dès le début. Chaque année, je remets le système en question en allant voir aussi d'autres entreprises de livraison de colis, mais je reste fidèle à bpost, surtout en raison de leur proximité et leur humanité. Je peux les appeler s'il y a un problème, par exemple si un colis est perdu. On sent que nous ne sommes pas un numéro pour eux, nous avons une relation durable. La personne de bpost qui vient chercher les colis dans notre entrepôt le fait aussi avec le sourire. Et le facteur qui remet le colis au client est un visage familier, qui l’approche également comme un faiseur de bonheur. En outre, Bpost se préoccupe aussi de son empreinte écologique et je ne peux que m'en réjouir. Je pense que cette collaboration va encore durer des années.''

 

 

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