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25 juin 2020 - 2 Minutes Temps de lecture

La crise du coronavirus a boosté l’e-commerce. Nous avons même dû traiter plus de colis que pendant le pic de fin d’année. Nous avons heureusement pu compter chaque jour sur nos collaborateurs motivés. Grâce à leur dévouement et à leur persévérance, les Bureaux de Poste sont restés ouverts et nous avons pu traiter l’abondance de colis, arrivés à bon port. Comment nos travailleurs ont-ils vécu cette crise ? Découvrez leur témoignage.

 

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Les derniers mois ont, certes, été difficiles. Nous étions en effectif réduit pour cause de maladie et de quarantaine. Nous devions respecter des mesures de sécurité strictes. Et surtout, nous avons dû gérer quotidiennement un énorme raz-de-marée de colis. Notre personnel a redoublé d’efforts : les chauffeurs de camion qui enlevaient le courrier et les colis chez les clients, nos trieurs qui les traitaient au milieu de la nuit, nos collaborateurs de bureau qui s’occupaient de toute l’administration, nos facteurs qui livraient tout aux clients... Ils se sont tous investis. Nos collaborateurs sont nos héros sans cape.

 

Ces héros de bpost ne portent pas de cape

Au cours des derniers mois, nos travailleurs ont joué un rôle important et sans précédent dans notre quotidien. Alors que toute la population était encouragée à rester confinée, nos héros ont continué à travailler jour après jour. Plus que jamais. Nous souhaitons aujourd’hui mettre leur rôle sous le feu des projecteurs en nous glissant dans les coulisses. Découvrez ces cinq collaborateurs qui font la différence.

 

Grégory, facteur à Tournai

Aider les gens, c’est plus que de distribuer des lettres et des colis. Le confinement est très difficile pour certains. Surtout pour les personnes seules au quotidien. Grégory enfile désormais son costume de Superman avant d’aller travailler. Il distribue ainsi non seulement le courrier, mais aussi des sourires à ses clients. Découvrez le témoignage de Grégory >

 

Niels, facteur à Halen

Niels sillonne chaque jour les rues pour livrer des colis. Les commandes en ligne sont nombreuses. La tournée de Niels dure souvent plus longtemps, car le volume de colis à distribuer est énorme, mais cette quantité ne le dérange pas. Il se prête chaque jour au jeu avec plaisir et prudence. Découvrez le témoignage de Niels >

 

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Lydia, factrice à Namur

Coronavirus ou pas, Lydia est toujours au poste. Et même si elle regrette que les contacts avec les gens soient désormais limités, elle reste heureuse d’exercer son métier. Avec les précautions nécessaires et toujours une bonne ambiance entre collègues. Découvrez le témoignage de Lydia >

 

 

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Patrick, facteur à Houdeng

Le courrier ne se distribue pas seul. Les facteurs, amenés à multiplier les déplacements dans un contexte anxiogène et risqué, sont indispensables. Toujours sur la route, ils exercent leur travail tout en respectant des mesures très strictes. Découvrez la journée de travail de Patrick >

 

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Merci à tous les travailleurs de bpost

Grâce aux efforts de Grégory, Niels, Lydia, Patrick et des milliers d’autres collaborateurs dans nos centres de distribution, dans nos Bureaux de Poste et sur la route, nous avons pu :

  • maintenir pratiquement tous les Bureaux de Poste ouverts, avec de larges plages horaires ;
  • continuer à livrer les colis sans mettre en danger la santé de vos clients ;
  • traiter l’augmentation considérable du nombre de colis et la réduction de l’effectif.

 

Merci à vous, nos clients

Nous tenons également à vous remercier, vous, nos clients. Pour votre confiance, votre compréhension et votre flexibilité. Vous avez contribué au tri préalable, déposé des colis à d’autres centres de tri et reporté les envois non urgents. Malgré quelques retards, nous avons ainsi pu livrer plus de 90 % des colis dans les délais prévus. Avec un NPS de plus de 80, la satisfaction du client final n’a jamais été aussi élevée. Bref, nous traversons cette crise, ensemble.

 

Plus motivés que jamais

Des expressions de gratitude sur les réseaux sociaux aux dessins d’enfants, beaucoup de gens ont su apprécier nos efforts. Et c’est très gratifiant. Ces gestes encouragent nos travailleurs en coulisses et nos facteurs sur la route. Leur travail mérite d’être reconnu. Comme vous, nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait. Nous savons néanmoins que nous continuerons à faire tout notre possible pour distribuer votre courrier et vos colis le plus rapidement, le plus facilement et le plus sûrement possible. Comme le prouvent les témoignages ci-dessus, nos collaborateurs sont plus motivés que jamais.

 

Curieux de découvrir d’autres témoignages ? Jetez un coup d’œil sur www.wearebpost.be

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