Vos avantages
- Livraison de vos colis dans (l’un de) vos points de vente physiques le jour ouvrable qui suit leur dépôt.
- Parfait pour générer plus de chiffres et booster vos ventes :
- Renforce le lien avec vos clients virtuels.
- En moyenne, 30 % des clients en ligne en profitent pour faire des achats d’impulsion supplémentaires, une fois sur place, dans votre magasin.
- Poids maximal du colis : 30 kg.
- Dimensions maximales du colis :
- 1,5 m pour le côté le plus long et
- 3 m pour le contour total
- Service clients personnalisé.
- Facturation mensuelle :
- en fonction du nombre de paquets envoyés
- délai de paiement de 30 jours
- Réduction si vous envoyez plusieurs colis par jour à la même adresse (multicolli).
Compris dans l’envoi
Suivez l’acheminement de votre colis >
*Le DTS (droits de tirage spéciaux) est une unité de compte utilisée dans les échanges internationaux dont la valeur est déterminée au 1er janvier de chaque année sur base du cours du dollar, de l’euro, de la livre anglaise et du yen. 1 DTS valait 1,25 euro le 1er janvier 2018.
Options d’envoi additionnelles
Vous avez un contrat avec bpost : le facteur passe prendre les paquets que vous affranchissez préalablement
- Pour enlèvements réguliers
- Maximum 3 m3 et 1000 kg
- Enlèvement à l’heure convenue
- À affranchir préalablement par vos soins
- Dimensions maximales : 1,5 m pour le côté le plus long – max 3 m de surface totale.
Tarifs pour envoyer des colis vers votre/vos magasin
Les tarifs d’envoi de colis vers votre/vos propre(s) magasins dépendent de votre engagement de volume. En tant que client professionnel, vous vous engagez à expédier annuellement un certain nombre de colis. Plus vous envoyez de paquets, plus vos tarifs sont attrayants. L’engagement de volume est fonction du nombre total que vous envoyez avec bpost : cela ne se limite donc pas qu’aux envois à vos propres points de vente.
Les tarifs sont, en outre, subdivisés en catégories de poids : plus vos colis sont légers, plus vos tarifs sont attractifs.
De plus, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire si vous envoyez plusieurs colis par jour à la même adresse (multicolli).
Contactez-nous pour une offre sur mesure >
Envoyer des colis vers votre/vos propre(s) point(s) de vente, en trois étapes
- Choisissez le bon emballage :
- Employez des boites en carton solides.
- Achetez des emballages adaptés dans un bureau de poste ou un point-poste.
- Commandez des emballages adaptés dans notre eShop
- Pesez vos paquets :
- Vos paquets ne peuvent pas dépasser les 30 kg.
- Pour vos colis de plus de 30 kg, vous pouvez faire appel à notre filiale Euro-Sprinters.
- Veillez à ce que vos colis respectent les dimensions autorisées :
- 1,5 m pour le côté le plus long et
- 3 m pour le contour total.
- Assurez-vous que vos colis ne contiennent pas de marchandises interdites.
Pour affranchir vos colis, vous devez coller une étiquette d’envoi sur chacun d’eux.
- Préparez vous-même vos étiquettes d’envoi en ligne avec notre application ‘cloud’ Shipping Manager
- Commandez vos étiquettes d’envoi et demandez à être livré avec notre service Preprint Label
Vous pouvez venir nous déposer vous-même vos colis :
- dans l’un de nos 1250 bureaux de poste ou points poste ;
- dans l’un de nos 150 distributeurs de paquets ;
- dans l’un de nos 19 Centres MassPost
- dans l’un de nos 5 Hyper Centres MassPost
Ou vous pouvez nous demander de venir chercher vos colis :
- passage du facteur : enlèvement à la demande ;
- affranchissement par vos propres soins et enlèvement par bpost : Collect & Send
- enlèvement par un camion bpost : Transport
Le nombre de colis que vous pouvez nous confier dépend du nombre et du volume de paquets que vous envoyez. Toute option s’accompagne d’un nombre minimum et/ou maximum de colis que vous pouvez déposer ou confier à bpost.
Ceci peut également vous intéresser
- Nos outils en ligne (‘e-tools’) pour vos envois >
- Nos solutions pour vos envois internationaux >
- Nos solutions pour vos retours >
- Dépôts ou enlèvements de vos colis >
Plus d’infos ou un devis personnalisé ?
Des questions ? Désirez-vous une offre sur mesure ? Ou voulez-vous combiner Click & Collect avec nos autres possibilités de livraison ? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30 au 02/201 11 11.