Envoyer vos colis vers votre/vos propre(s) magasin(s)

Click & Collect est la solution pour livrer les commandes de votre webshop dans votre/vos magasin(s). Vos acheteurs en ligne passent prendre leur commande chez vous en magasin.

Envoyer vos colis vers votre/vos propre(s) magasin(s)

Vos avantages

  • Livraison de vos colis dans (l’un de) vos points de vente physiques le jour ouvrable qui suit leur dépôt.
  • Parfait pour générer plus de chiffres et booster vos ventes :
    • Renforce le lien avec vos clients virtuels.
    • En moyenne, 30 % des clients en ligne en profitent pour faire des achats d’impulsion supplémentaires, une fois sur place, dans votre magasin.
  • Poids maximal du colis : 30 kg.
  • Dimensions maximales du colis :
    • 1,5 m pour le côté le plus long et
    • 3 m pour le contour total
  • Service clients personnalisé.
  • Facturation mensuelle :
    • en fonction du nombre de paquets envoyés
    • délai de paiement de 30 jours
  • Réduction si vous envoyez plusieurs colis par jour à la même adresse (multicolli).

Compris dans l’envoi

Votre client reçoit un email ou un sms l’informant de la disponibilité de son colis dans le point d’enlèvement. Si après deux et/ou quatre jours, votre client n’a toujours pas retiré son colis, nous lui envoyons un message de rappel précisant jusqu’à quand son colis l’attend.
Grâce à notre outil en ligne Track & Trace, vous et le destinataire de votre colis pouvez suivre gratuitement à tout moment votre envoi. Vous pourrez ainsi savoir où se trouve le colis et quand il arrivera à destination.
Suivez l’acheminement de votre colis >
En cas de perte ou d’endommagement de votre colis, vous recevez une indemnité de transport (CMR) couvrant le contenu jusqu’à 8,33DTS*/kg (environ 10,37€/kg).
*Le DTS (droits de tirage spéciaux) est une unité de compte utilisée dans les échanges internationaux dont la valeur est déterminée au 1er janvier de chaque année sur base du cours du dollar, de l’euro, de la livre anglaise et du yen. 1 DTS valait 1,25 euro le 1er janvier 2018.

Options d’envoi additionnelles

Cette assurance couvre la valeur effective de vos envois en cas de perte ou de dommage jusqu’à un maximum de 500 € pour les objets envoyés et 15 € pour les documents.

En savoir plus >

En cas de perte ou de dommage, votre paquet est assuré jusqu’à un maximum de 25 000 €. Le prix de cette couverture est fonction de la valeur que vous voulez assurer.

En savoir plus >

Avec l’option ‘livraison le samedi’ vous pouvez aussi livrer vos colis chez vos clients le samedi : chez eux à la maison, dans un point d’enlèvement, dans un distributeur de colis ou dans votre point de vente.

En savoir plus >

Vous avez un contrat avec bpost : le facteur passe prendre les paquets que vous affranchissez préalablement

  • Pour enlèvements réguliers
  • Maximum 3 m3 et 1000 kg
  • Enlèvement à l’heure convenue
  • À affranchir préalablement par vos soins
  • Dimensions maximales : 1,5 m pour le côté le plus long – max 3 m de surface totale.

En savoir plus sur Collect & Send >


Tarifs pour envoyer des colis vers votre/vos magasin

Les tarifs d’envoi de colis vers votre/vos propre(s) magasins dépendent de votre engagement de volume. En tant que client professionnel, vous vous engagez à expédier annuellement un certain nombre de colis. Plus vous envoyez de paquets, plus vos tarifs sont attrayants. L’engagement de volume est fonction du nombre total que vous envoyez avec bpost : cela ne se limite donc pas qu’aux envois à vos propres points de vente.

Les tarifs sont, en outre, subdivisés en catégories de poids : plus vos colis sont légers, plus vos tarifs sont attractifs.

De plus, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire si vous envoyez plusieurs colis par jour à la même adresse (multicolli).

Contactez-nous pour une offre sur mesure >


Envoyer des colis vers votre/vos propre(s) point(s) de vente, en trois étapes

  • Choisissez le bon emballage :
  • Pesez vos paquets :
    • Vos paquets ne peuvent pas dépasser les 30 kg.
    • Pour vos colis de plus de 30 kg, vous pouvez faire appel à notre filiale Euro-Sprinters.
  • Veillez à ce que vos colis respectent les dimensions autorisées :
    • 1,5 m pour le côté le plus long et
    • 3 m pour le contour total.
  • Assurez-vous que vos colis ne contiennent pas de marchandises interdites.

En savoir plus sur la préparation de vos colis >

Pour affranchir vos colis, vous devez coller une étiquette d’envoi sur chacun d’eux.

  • Préparez vous-même vos étiquettes d’envoi en ligne avec notre application ‘cloud’ Shipping Manager
  • Commandez vos étiquettes d’envoi et demandez à être livré avec notre service Preprint Label

En savoir plus sur la préparation de vos colis >

Vous pouvez venir nous déposer vous-même vos colis :

Ou vous pouvez nous demander de venir chercher vos colis :

Le nombre de colis que vous pouvez nous confier dépend du nombre et du volume de paquets que vous envoyez. Toute option s’accompagne d’un nombre minimum et/ou maximum de colis que vous pouvez déposer ou confier à bpost.


En savoir plus sur le dépôt ou l’enlèvement de colis >


Ceci peut également vous intéresser

Plus d’infos ou un devis personnalisé ?

Des questions ? Désirez-vous une offre sur mesure ? Ou voulez-vous combiner Click & Collect avec nos autres possibilités de livraison ? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30 au 02/201 11 11.