Service de déménagement pour entreprises

Service de déménagement pour entreprises

Votre entreprise déménage ? Recevez votre courrier à la nouvelle adresse

Tabs

Intro

Votre entreprise vient de déménager et vous voulez redémarrer au plus vite. Le Service de déménagement de bpost vous aide et vous réexpédie immédiatement le courrier adressé à la nouvelle adresse.

Verhuisdienst voor Bedrijven
  • Gain de tempsVous disposez de au moins 3 mois supplémentaires pour communiquer votre nouvelle adresse à tout le monde
  • SûrVous ne perdez pas de vue du courrier important
  • EfficacePersonne ne doit aller chercher le courrier à l'ancienne adresse

En ligne vous pouvez souscrire votre Service de déménagement jusqu'à 1 semaine avant votre déménagement. De cette façon, nous disposons du temps suffisant pour vérifier votre identité et éviter toute fraude.

Au bureau de poste vous pouvez demander le Service de déménagement quand vous le souhaitez, même si votre entreprise a déjà déménagé. Imprimez votre formulaire de déménagement recto verso et envoyez-le nous complété.

Plus d'une entreprise sur 2 prolonge son contrat de déménagement.
Concluez directement un contrat pour 6 mois pour gagner du temps et éviter toute interruption.

Détails

Vous déménagez à une nouvelle adresse ?
Le Service de Déménagement réexpédie votre courrier, en Belgique comme à l'étranger.
Votre contrat commence toujours un lundi et se termine un dimanche.

Pour introduire une demande, votre entreprise doit avoir son siège social en Belgique.
Vous devez être âgé de 18 ans au moins et être le représentant légal de l'entreprise ou être habilité à agir en son nom.

Pour quels noms d'entreprise le courrier sera-t-il réexpédié ?

Tout le courrier adressé à l'un des noms d'entreprise mentionnés dans le contrat sera réexpédié.
Si votre entreprise est connue sous différents noms (ex. bpost, la poste, poste belge), vous pouvez communiquer jusqu'à 5 noms d'entreprise supplémentaires.
Un contrat n'est conclu que pour une seule entreprise. Les noms supplémentaires doivent donc être liés au même numéro de TVA.

Qu'est-ce qui est inclus dans le service ?

OUI NON
Tout le courrier adressé envoyé via bpost :
  • lettres
  • envois recommandés
  • factures
  • fiches de paie
  • extraits de compte bancaire
  • cartes de voeux
  • publicité adressée
  • plis judiciaires en service national
Pour ces envois, prévenez vous-même les expéditeurs de votre nouvelle adresse.
  • paquets
  • pensions
  • abonnements postaux (ex. magazines)
  • journaux
  • publicité toutes-boîtes

 

Comment faire réexpédier mon courrier privé ?

Vous devez dans ce cas aussi demander une réexpédition de votre courrier privé.
Service de déménagement pour particuliers

Pour qui ce service est-il disponible ?

Le service n'est disponible que pour les clients qui possèdent de manière exclusive une boîte aux lettres à l'ancienne adresse. Si ce n'est pas le cas, bpost ne peut pas assurer le service. Vérifiez votre adresse ici.

Tarifs
  • Vous payez un tarif fixe, quelle que soit la quantité de courrier que nous réexpédions.
  • Vous concluez tout d'abord votre contrat pour une période allant de 3 mois à maximum 24 mois.
  • Et vous pouvez prolonger votre contrat par périodes de 3 mois.
  • Le même tarif s'applique à chaque prolongation.
 

En cas de déménagement administratif, à savoir quand la commune modifie le nom de votre rue ou la numérotation des maisons, vous pouvez souscrire au service de Déménagement gratuitement pour une période de 4 mois. Pour ce faire, vous avez besoin d'une attestation de la commune, à présenter au bureau de poste. Les prolongations sont payantes.

Commander

Votre entreprise doit avoir son siège social en Belgique.

Comment conclure votre contrat en ligne?

En ligne, vous pouvez conclure votre contrat jusqu'à une semaine au plus tard avant votre déménagement.

  1. Gardez le numéro de TVA et le numéro de carte d’identité du représentant légal de l’entreprise sous la main.
  2. Pour contrôler votre identité, nous vous envoyons un code de vérification par courrier. Après vous pouvez conclure votre demande en utilisant ce code.
  3. Vous pouvez payer par Visa, MasterCard, Bancontact ou homebanking (ING, Belfius et CBC) ou par virement.

Si nous recevons votre paiement le mercredi soir au plus tard, le Service de Déménagement débute le lundi suivant.

Comment demander votre Service au bureau de poste ?

  1. Imprimez votre formulaire de demande et complétez-le ou allez le chercher au bureau de poste.
  2. Demandez au représentant légal de l’entreprise ou à un mandataire de signer le formulaire complété.
  3. Allez au bureau de poste avec le formulaire rempli et :
    - votre carte d’identité
    - une copie des statuts qui confirme qui est le représentant légal de l’entreprise
    - une procuration et une copie de carte d'identité du représentant légal (si vous agissez par procuration)
  4. Payez en liquide ou par Bancontact.

Si nous recevons votre paiement le jeudi soir au plus tard, votre Service de Déménagement débute le lundi suivant.