Ria | Recevoir

Ria Money Transfer

Ria Money Transfer

Recevoir de l'argent rapidement et en toute sécurité depuis l'étranger

  • Il y a toujours un Bureau de Poste près de chez vous
  • Recevez de l'argent
  • En toute sécurité

Recevez de l'argent

France, République Démocratique du Congo, Allemagne, Italie, États-Unis, Royaume-Uni, Roumanie, Turquie,
Cameroun, Canada, Pays-Bas, Espagne, Côte d'Ivoire, Sénégal, Suriname et 145 autres pays dans le monde.

Pourquoi recevoir de l'argent de l'étranger dans un Bureau de Poste ?

Sûr

Vous recevez votre argent dans un environnement sûr avec des collaborateurs qui gèrent souvent des transactions financières.

Toujours près de chez vous

Vous n'avez jamais besoin d'aller loin pour trouver un Bureau de Poste.

Extrêmement rapide

Quelques minutes après l'envoi du transfert par votre destinataire, votre argent est disponible en espèces dans tous nos bureaux de poste.

Recevoir de l'argent via Ria Money Transfer en 3 étapes

1.
Rendez-vous dans un Bureau de Poste

Vous aurez besoin :

  • d'un document d'identité en cours de validité ;
  • du code unique que vous avez reçu de l'expéditeur ;
  • de l'orthographe correcte du nom de l'expéditeur.

 

Trouvez le Bureau de Poste le plus proche
2.
Prouvez votre identité au guichet

Présentez votre pièce d'identité à l'un de nos collaborateurs, et donnez le nom de votre expéditeur et le code unique que vous avez reçu.

3.
Recevez de l'argent en espèces

Notre collaborateur vous paie comptant.

Peut-être avez-vous encore des questions

Ria Money Transfer vous permet d'envoyer et de recevoir votre argent vers 161 pays dans le monde. Vous trouverez la liste des pays vers lesquels vous pouvez envoyer de l'argent dans votre Bureau de Poste.

Vous pouvez :

  • Envoyer un mandat cash que votre destinataire pourra récupérer en liquide
    Dans certains pays, votre destinataire peut récupérer l'argent dans n'importe quelle agence Ria. Dans d'autres, vous devez indiquer en tant qu'expéditeur dans quelle agence votre destinataire doit récupérer l'argent. L'employé au guichet de votre Bureau de Poste vous donnera de plus amples informations.
  • Envoyer un mandat cash sur le compte bancaire ou sur le compte virtuel mobile de votre destinataire. 
    Cette option n'est pas disponible dans tous les pays destinataires. Attention : il n'est pas possible de transférer un mandat cash sur un autre compte en Belgique. 

L'employé au guichet de votre Bureau de Poste vous remet une preuve d'envoi papier avec le code PIN de votre transfert.

Si vous souhaitez savoir si l'argent a été récupéré, vous devez contacter le Customer Care Center de Ria Money Transfer.

Si votre destinataire n'a pas récupéré l'argent dans les 40 jours, vous recevrez un SMS avec un nouveau code PIN. Vous pourrez l'utiliser pour récupérer l'argent vous-même dans votre Bureau de Poste ou une agence Ria.

Envoyer de l'argent via Ria Money Transfer :

  • vous remplissez le formulaire "Envoyer de l'argent" ;
    • Vous donnez le prénom et le nom de famille de votre destinataire.
    • Le pays dans lequel votre destinataire réside ou séjourne. L'agence Ria où votre destinataire récupère l'argent.
    • Votre numéro de GSM.
  • vous le remettez au guichet avec votre preuve d'identité et le montant au comptant ou par Bancontact;
  • vous signez pour accord et recevez un accusé de réception portant le code PIN de votre transaction ;
  • vous prenez contact avec votre destinaire et lui transmettez le code PIN dont il a besoin pour récupérer le montant ;
  • votre destinataire récupère l'argent au comptant dans une agence Ria à l'aide du code PIN et d'une preuve d'identité.

J'envoie des euros. Le destinataire souhaite des dollars. Le montant est-il converti ?

Le montant que vous envoyez est converti selon le taux de change en cours. Cette conversion est déduite du montant que votre destinataire reçoit. Vous pouvez également demander combien d'euros vous devez payer pour faire parvenir un certain montant en dollars.

Et si je veux arrêter/annuler la transaction ?

Tant que le destinataire n'a pas récupéré l'argent, vous pouvez arrêter ou annuler le transfert d'argent. Pour ce faire, rendez-vous dans le Bureau de Poste ou l'agence Ria où vous avez envoyé l'argent.

Vous récupérez le montant envoyé dans un Bureau de Poste à proximité ou dans une agence Ria :

  • indiquez le code PIN de la transaction, le prénom et le nom de famille de l'expéditeur et le pays vers lequel l'argent est envoyé dans le formulaire "Recevoir de l'argent" ;
  • remettez le formulaire complété au guichet, avec une pièce d'identité;
  • après vérification de vos informations, l'employé au guichet vous remet le montant en liquide.

Vous avez 40 jours pour récupérer votre argent dans un Bureau de Poste ou une agence Ria.

Quelqu'un d'autre peut-il récupérer l'argent ?

Vous devez toujours récupérer l'argent personnellement. Si vous ne pouvez pas le faire, l'expéditeur doit retourner au Bureau de Poste ou à l'agence Ria pour modifier l'envoi et indiquer un autre destinataire.

Mon nom a été mal orthographié

Si votre nom est mal orthographié, seul l'expéditeur peut le modifier. Demandez-lui de retourner au Bureau de Poste ou à l'agence Ria où il a envoyé l'argent. C'est uniquement là qu'il pourra modifier votre nom. Dès que c'est fait, vous pourrez récupérer l'argent.

J'ai perdu le code PIN

Demandez à l'expéditeur de vous renvoyer le code.

Si votre destinataire rencontre des difficultés pour récupérer l'argent, n'hésitez pas à contacter le Customer Care Center de Ria Money Transfer.

Si vous vous êtes trompé dans le nom de votre destinataire, vous devez le faire corriger dans votre Bureau de Poste ou agence Ria. Votre destinataire pourra alors récupérer l'argent.

Je souhaite contester la transaction

Si quelqu'un d'autre que le destinataire a récupéré l'argent ou que vous soupçonnez une fraude, vous devez contacter la police et faire établir un procès verbal. Contactez également le Customer Care Center de Ria Money Transfer.

Ria mettra tout en oeuvre pour récupérer l'argent ou rembourser le montant du transfert d'argent à l'expéditeur.

Vous pouvez recevoir une attestation fiscale pour tous les transferts d'argent que vous avez réalisés. Demandez cette attestation au Customer Care Center de Ria Money Transfer.

Si vous avez perdu le code PIN en tant qu'expéditeur, vous pouvez à nouveau le demander :

En tant que destinataire, demandez à l'expéditeur de vous renvoyer le code.