BG-header-webform-curve.png not found

Demande de révision, exemption ou notification du numéro de TVA

  • 1 Actuel step 1
  • 2 step 2
  • 3 step 9

Vous ne pouvez utiliser ce formulaire que pour un envoi spécifique et ouvert depuis l'application My bpost ou Track & Trace.
Accédez à l'application My bpost ou Track & Trace et trouvez votre envoi. Si ce formulaire est pertinent pour votre envoi, vous y trouverez un lien pour l'ouvrir.

Sélectionnez la demande que vous souhaitez introduire
?

Exonération - cadeau
Un colis de particulier à particulier d’une valeur de maximum 45 euros peut être exonéré des frais d’importation s’il s’agit d’un cadeau. La seule condition est qu’il ne doit pas s’agir de l’un des produits suivants : produits alcoolisés, parfum, eau de toilette, tabac et produits à base de tabac.

Exonération - diplomate
En tant que diplomate et destinataire du colis, vous pouvez être exonéré des frais d’importation. Vous devez pour cela télécharger un formulaire de déclaration.

Révision - réimportation
Si les marchandises ont été exportées précédemment et sont maintenant importées à nouveau, vous pouvez demander un recalcul des frais d’importation et peut-être en être complètement exonéré. Pour ce faire, vous devez télécharger les documents nécessaires.

Révision frais d'importation
Si vous suspectez une erreur de calcul des frais d’importation (p.ex. la valeur du colis sur laquelle a été calculée la TVA n’est pas correcte), vous pouvez demander un recalcul. Vous devez, pour cela, télécharger les preuves nécessaires.

Mentionner le numéro de TVA
En tant qu’assujetti à la TVA, vous pouvez récupérer votre TVA. Pour cela, vous avez besoin de :
1. Lier votre numéro de TVA à votre envoi via ce formulaire
2. Soumettre votre facture avec votre déclaration de revenus

Sélectionnez la demande que vous souhaitez introduire

Avez-vous déjà payé la TVA lors d'un achat dans un webshop IOSS et êtes-vous à nouveau facturé de la TVA ? Découvrez ce que vous pouvez faire..