Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
184
Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
184
Mon colis semble coincé quelque part. Il n'a pas bougé sur Track & Trace depuis un moment.
Si votre colis n’a pas encore été livré, vérifiez d’abord le statut de votre envoi via Track & Trace ou dans l’application My bpost. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), vous pouvez demander à l’expéditeur de contacter notre service clientèle. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte.
Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre toutes les informations nécessaires pour commencer rapidement une enquête.
Colis ne change pas de statut
211
Mon colis tarde à m'être livré. Que faire ?
Attendez un peu. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), nous vous recommandons de contacter l’expéditeur. Il cherchera une solution avec bpost. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte pour non-livraison.
Vous êtes l’expéditeur ? Vous pouvez alors contacter le service clientèle, de préférence via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre directement toutes les informations nécessaires pour commencer une enquête.
Colis ne change pas de statut
211
Quand mon colis va-t-il être livré ?
Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.
Suivre mon colis
187
3 questions
pour le mot-clé « Comment ça fonctionne ? »
Puis-je faire conserver mon courrier temporairement dans un Bureau de Poste ?
Vous partez en vacances ou vous vous absentez temporairement ? Vous pouvez demander que votre courrier soit conservé dans un Bureau de Poste pendant 2 à 6 semaines. Pour ce faire, demandez le Service de Conservation temporaire via le Service de Réexpédition, en ligne ou dans un Bureau de Poste.
Vous pouvez choisir le jour de début du Service de Conservation temporaire, à condition que cela soit un lundi. Un contrat se termine toujours un dimanche. Votre contrat peut débuter le lundi suivant si bpost reçoit votre paiement en ligne au plus tard le mercredi qui précède le début du contrat (ou le jeudi qui précède, en cas de demande en Bureau de Poste).
Demandes en bureau de poste : 25,65 €, pour une durée de 1 à 6 semaines.
Demandes en ligne : 22,95€, pour une durée de 1 à 6 semaines.
Après cette période, le premier jour ouvrable suivant l'arrivée à échéance du délai de conservation, nous enverrons en une seule fois tout le courrier que nous avons conservé à votre adresse.
Pouvons-nous choisir la date de début et de fin du contrat avec le Service de Conservation ?
Vous pouvez choisir la date de début du Service de Conservation du courrier au Bureau de Poste, à condition que cela soit un lundi. Un contrat débute toujours un lundi et se termine toujours un dimanche.
Est-ce que le transfert de courrier continue même après la fin du contrat ? Combien de temps ?
La majeure partie du courrier est automatiquement sélectionnée et directement transférée vers la nouvelle adresse. Toutefois, nous distribuons certaines correspondances manuellement, ce qui prend un peu plus de temps. Il est donc possible que vous receviez encore du courrier transféré à votre nouvelle adresse quelques jours après la fin du Service de Déménagement.