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 pour le mot-clé « Comment ça fonctionne ? »
Puis-je faire conserver mon courrier temporairement dans un Bureau de Poste ?
Vous partez en vacances ou vous vous absentez temporairement ? Vous pouvez demander que votre courrier soit conservé dans un Bureau de Poste pendant 2 à 6 semaines. Pour ce faire, demandez le Service de Conservation temporaire via le Service de Réexpédition, en ligne ou dans un Bureau de Poste. Vous pouvez choisir le jour de début du Service de Conservation temporaire, à condition que cela soit un lundi. Un contrat se termine toujours un dimanche. Votre contrat peut débuter le lundi suivant si bpost reçoit votre paiement en ligne au plus tard le mercredi qui précède le début du contrat (ou le jeudi qui précède, en cas de demande en Bureau de Poste). Demandes en bureau de poste : 25,65 €, pour une durée de 1 à 6 semaines. Demandes en ligne : 22,95€, pour une durée de 1 à 6 semaines. Après cette période, le premier jour ouvrable suivant l'arrivée à échéance du délai de conservation, nous enverrons en une seule fois tout le courrier que nous avons conservé à votre adresse.
Pouvons-nous choisir la date de début et de fin du contrat avec le Service de Conservation ?
Vous pouvez choisir la date de début du Service de Conservation du courrier au Bureau de Poste, à condition que cela soit un lundi. Un contrat débute toujours un lundi et se termine toujours un dimanche.
Est-ce que le transfert de courrier continue même après la fin du contrat ? Combien de temps ?
La majeure partie du courrier est automatiquement sélectionnée et directement transférée vers la nouvelle adresse. Toutefois, nous distribuons certaines correspondances manuellement, ce qui prend un peu plus de temps. Il est donc possible que vous receviez encore du courrier transféré à votre nouvelle adresse quelques jours après la fin du Service de Déménagement.