Enlèvement local

bpost vous aide à faire tourner votre entreprise

Enlèvement local :

bpost vous aide à faire tourner votre entreprise

  • Service d’enlèvement local supplémentaire pour vos clients
  • Faites enlever vos commandes en Bureau de Poste plutôt que dans votre commerce
  • Vous ne payez que 1 € par étiquette
Indisponible

Suite à la réouverture de tous les magasins le 1er décembre, ce service n’est désormais plus disponible.

Comment ça marche ?

1.
Proposez au client d’enlever lui-même

Lorsqu’un client de votre région passe commande par téléphone, via votre boutique en ligne ou via les réseaux sociaux, vous lui proposez un enlèvement dans le Bureau de Poste le plus près de chez vous plutôt que dans votre commerce.

 
2.
Créez l’étiquette

Créez l’étiquette via le lien mentionné sur cette page. Le prix préférentiel de 1€ sera repris dans votre panier automatiquement. Imprimez l’étiquette et collez-la sur le dessus du colis.

3.
Déposez le colis

Auprès du Bureau de Poste près de chez vous et prévenez le guichetier que le client se présentera bientôt pour le récupérer. Votre client recevra ensuite automatiquement un e-mail l'informant que le colis est disponible et prêt à être enlevé. Le colis ne quittera pas le Bureau de Poste.

Le service d’enlèvement local qui continue à faire tourner votre entreprise

En raison du renforcement des mesures contre le coronavirus, vous avez été contraint de fermer les portes de votre commerce. Heureusement, il vous est toujours possible de proposer à vos clients d’enlever leur commande ! Et grâce à bpost, il existe une solution encore plus facile : proposez à vos clients d’enlever leur commande dans le Bureau de Poste local, sans que le colis ne doive être envoyé.

Vos avantages :

  • Vous ne payez que 1 € par étiquette
  • Il y a toujours un Bureau de Poste à proximité
  • Vous offrez un service supplémentaire à vos clients et gagnez du temps
  • Vos clients et vous-même profitez des larges horaires d'ouverture de bpost
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Où est-ce disponible ?

Ce service bpost n’est actuellement disponible que dans les Bureaux de Poste,
et n’est pas valable dans les Points Poste, Points Colis ou encore Distributeurs de Colis.

 

Réponse aux questions les plus fréquentes

Le colis restera disponible 14 jours dans le Bureau de Poste. Après cette période le colis sera renvoyé à l’expéditeur.

Le destinataire recevra un e-mail dès que vous aurez déposé le colis dans le Bureau de Poste.

Il n’est pas possible au destinataire de payer le colis dans le Bureau de Poste. bpost propose seulement un Point d’enlèvement et n’intervient pas dans le processus de commande ni le paiement.

Non. Actuellement, ce service est uniquement disponible dans les Bureaux de Poste, et non dans un Point Poste, un Point Colis ou encore un Distributeur de Colis. Attention : veuillez noter que certains Bureaux de Poste appliquent des horaires d’ouverture adaptés en raison du COVID-19

Trouvez un Bureau de Poste à proximité de chez vous

Pour l’instant, aucune option ne peut être ajoutée à ce service. Par exemple, il n’est pas possible d’imprimer l’étiquette dans le Bureau de Poste. De même, le paiement par le destinataire sur place ou la garantie de votre colis ne sont pas non plus possibles.

Votre colis peut peser jusqu’à 30 kg mais ne peut pas excéder 1m50 de long. Veillez également à ce que votre colis soit suffisamment grand pour que l'étiquette puisse y être collée dans son entièreté.

Vous pouvez utiliser ce service pour envoyer vos documents, cadeaux et biens commerciaux.

Cliquez ici pour lire les conditions générales pour l’envoi de colis.