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28 juin 2018 - 2 Minutes Temps de lecture

« Devenir le magasin de cadeaux le plus chouette de Flandre. Telle est notre ambition », explique Kim Hardy. Elle dirige conjointement avec Kim Severy, Mamzel, une entreprise qui envoie 10 000 paquets par an. Et tous via bpost.

 

« Tout a commencé à petite échelle », raconte Kim Hardy. « Avec un petit budget, dans mon salon. Quelques années plus tard, en 2010, nous avons changé d’endroit et investi dans un logiciel d’e-commerce. C’est là que tout s’est accéléré. »

 

Envoi automatisé

« Nous avons alors immédiatement intégré le Shipping Manager de bpost sur notre site web », explique Kim Severy. « Un énorme changement, car nous devions auparavant écrire toutes les étiquettes d’envoi à la main. Aujourd’hui, tout est automatique et bien plus rapide. Les données des clients qui commandent sur notre webshop arrivent automatiquement dans le back-office du Shipping Manager. Résultat : nous pouvons imprimer nos étiquettes et traiter nos envois très  rapidement. Le Track & Trace de bpost est un autre outil très pratique. Lorsqu’un paquet quitte notre entrepôt, le client reçoit un code sur sa messagerie. Ce code lui permet de suivre de près son paquet, jusqu’à ce qu’il le réceptionne à son domicile ou le retire dans le point d’enlèvement ou le distributeur de paquet. »

 

Choix entre diverses méthodes de livraison

Selon les deux Kim, le fait que les clients puissent choisir entre une livraison à domicile, dans un point d’enlèvement ou dans un distributeur de paquets est un atout de taille. « Il est important pour les clients de pouvoir décider où et quand ils souhaitent recevoir leur paquet. Vous passez devant un point d’enlèvement bpost ou un distributeur de paquets en rentrant chez vous, après le boulot ?

 

Shipping Manager nous permet de préparer un envoi très vite.

Kim Hardy, Responsable Mamzel

 

Ces alternatives sont très pratiques. Tout le monde n’est pas chez soi lorsque le facteur passe. » Les clients de Mamzel sont très nombreux à tirer avantage de cette solution : quelque 34 % des commandes sont envoyées dans un distributeur de paquets ou un point d’enlèvement bpost. Les "Mamzellen", les femmes qui se rendent à votre domicile pour vous présenter, à vous et à vos invités, les produits Mamzel, sont ravies de ces différentes alternatives. Elles reçoivent via bpost de gros paquets remplis de cadeaux, de la manière qui leur convient. »

 

Confiance personnelle

Mais les deux dames sont aussi conscientes de l’importance de la livraison à domicile par le facteur. « Nous consacrons beaucoup d’attention à la manière dont nous emballons et envoyons les commandes. À l’heure actuelle, la rapidité est essentielle, au même plan que l’offre de produits et le service avant et aprèsvente. Nous nous efforçons d’être très efficaces sur ce point. Nous nous différencions par le soin et l’intention que nous mettons dans notre travail », souligne Kim Hardy. « Nous appelons cela la "mamzelitude". Le contact personnel et la confiance qu’inspirent les facteurs de bpost correspondent parfaitement à cette vision. Et la manière dont bpost travaille s’inscrit véritablement dans  notre philosophie. »

 

Le contact personnel et la confiance qu’inspirent les facteurs de bpost correspondent parfaitement à notre vision.

Kim Hardy, Responsable Mamzel

 

Contribuer au succès

Kim Severy : « Nous avons nous-mêmes noué une relation très étroite avec le chauffeur de bpost qui retire les paquets dans notre entrepôt. Il vient chaque jour. Nous le connaissons bien et la confiance s’instaure. J’entretiens aussi d’excellents contacts avec mon interlocuteur commercial de bpost. Et si nous rencontrons des problèmes en matière d’IT, on nous vient d’emblée en aide. Il y a toujours quelqu’un à notre disposition chez bpost. C’est important, car nous dépendons du bon service de bpost pour pouvoir aider correctement nos clients. Les collaborateurs de bpost sont, en outre, parfaitement conscients de contribuer au succès de Mamzel grâce à leur manière de travailler. »

 

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