Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Headers_E-news_0121_Connect_A_720x552px.jpg
25 février 2021 - 2 Minutes Temps de lecture

Ces dernières années, le secteur postal a connu une réelle transformation, qui a entraîné des changements structurels chez bpost. Nos activités de distribution de courrier ont certes perdu de la vitesse, mais nous sommes devenus un partenaire majeur pour l’e-commerce. Afin de pouvoir répondre à l’avenir également aux besoins changeants de nos clients belges et étrangers, nous nous sommes lancés dans un projet de transformation à long terme : CONNECT 2026.

 

Headers_E-news_0121_Connect_3B.jpg

 

Avec CONNECT 2026, nous entendons poursuivre notre développement de ces dernières années et passer à la vitesse supérieure en tant qu’entreprise. bpost concrétisera sept ambitions, dont certaines vous sont présentées dans cet article.

 

1. Soutenir les activités d’omnicommerce de nos clients

Dans les années à venir, nous voulons devenir un partenaire fiable en matière de logistique omnicommerce, en aidant un maximum de PME belges à développer avec succès l’e-commerce ou à étendre leurs activités en ligne. Ces dernières années, nous sommes, par ailleurs, devenu un acteur logistique majeur dans le domaine de l’e-commerce en Europe et aux États-Unis. Nous voulons asseoir encore cette position avec nos filiales Radial et Active Ants.

 

2. Travailler de manière encore plus orientée vers le client et proposer des expériences clients innovantes

Nous nous efforçons d’anticiper les besoins changeants de nos clients. Plus tard dans l’année, nous ouvrirons un centre d’innovation pleinement opérationnel. Nous y testerons de nouvelles solutions afin qu’elles apportent une valeur ajoutée immédiatement après leur implémentation. Dans les années à venir, nous voulons faire passer la perspective de la logistique de l’e-commerce de l’expéditeur au destinataire, afin de vous offrir, ainsi qu’à nos clients finaux, une expérience encore meilleure. Dans ce cadre, nous voulons aider les expéditeurs à proposer un service amélioré.

 

3. Assumer notre responsabilité sociétale

En tant qu’entreprise, nous avons également un rôle sociétal à jouer. Nous voulons nous profiler comme une entreprise respectueuse de l’environnement et réduire l’empreinte de notre groupe de 20 % en 2030 par rapport à 2017. À cette fin, nous nous concentrons sur la livraison de colis sans émissions dans différents centres-villes et nous souhaitons remplacer la moitié de notre flotte de camionnettes de livraison par des véhicules électriques d’ici à 2030. Nous voulons aussi prendre des responsabilités sur le plan social. Aujourd’hui, nous sommes déjà le partenaire privilégié des services publics et gouvernementaux, et nous voulons maintenir et étendre ce rôle en modernisant l’offre actuelle et en créant de nouveaux services.

 

4. Façonner un avenir durable pour le groupe bpost comme entreprise inclusive et de formation continue

À terme, nous voulons repenser le modèle opérationnel Mail & Parcels en Belgique sur la base des développements attendus du marché, en mettant l’accent sur la flexibilité de l’entreprise, le coût et la qualité de nos services. Ce dernier élément, nos services, sera porté à un niveau supérieur dans les années à venir par la création de bpost boost. Cette action s’adressera à des centaines de jeunes défavorisés dans toute la Belgique. Nous leur donnerons la possibilité de travailler et de se former. Objectif : résorber l’écart entre le nombre de chômeurs et le nombre de postes vacants dans le secteur de la logistique. Qui plus est, bpost boost ciblera aussi ses propres collaborateurs, en leur offrant la possibilité de suivre des formations supplémentaires ou de se recycler pour trouver un nouvel emploi au sein de notre groupe. Nous voulons ainsi contribuer de manière significative à la cohésion sociale dans la société et être le partenaire de choix des services publics dans un monde en mutation.

 

Nous vous tiendrons régulièrement informés de tous les résultats obtenus dans le cadre du projet CONNECT 2026. Vous souhaitez connaître dès maintenant l’une de nos solutions ?

Lisez ici tout sur les livraisons de colis sans émissions à Malines >

Articles similaires