Bpack World Express

bpack World Express est la solution pour livrer très rapidement des colis jusqu’à 30 kg à une adresse à l’étranger. Comptez sur nous pour livrer votre colis dans 220 pays et régions du monde.

Bpack World Express

Vos avantages

  • Délais de livraison entre 1 en 5 jours ouvrables, en fonction de la destination* (les délais indiqués sont toujours indicatifs).
  • Livraison à domicile : chez le destinataire, à son travail...
  • Poids maximal du colis : 30 kg.
  • Dimensions maximales du colis :
    • 1,5 m pour le côté le plus long
    • Dimensions maximales : 3m
* Temps de livraison calculés depuis notre centre de tri international situé à Bruxelles pour tous les colis déposés la veille, selon le temps ‘cut-off’ tel que décrit dans notre guide opérationnel MassPost.

Compris dans votre envoi

Grâce à l’outil en ligne Track & Trace, vous et le destinataire de votre colis pouvez suivre gratuitement à tout moment votre envoi. Vous pourrez ainsi savoir où se trouve le colis et quand il arrivera à destination.
Suivez l’acheminement de votre colis >
En cas de perte ou d’endommagement de votre colis, vous recevez une indemnité de transport (CMR) couvrant le contenu jusqu’à 8,33DTS*/kg (environ 10,37€/kg).
*Le DTS (droits de tirage spéciaux) est une unité de compte utilisée dans les échanges internationaux dont la valeur est déterminée au 1er janvier de chaque année sur base du cours du dollar, de l’euro, de la livre anglaise et du yen. 1 DTS valait 1,25 euro le 1er janvier 2018.

Tarifs de bpack World Express

Cliquez ici et calculez le tarif de votre colis
  • Les envois à destination de pays de l’Union européenne sont sujets à la TVA. Les tarifs concernés comprennent TVA de 21 %.
  • Les frais de douane éventuels ne sont pas compris dans les tarifs. En principe, la TVA ne s’applique pas sur les droits de douane.
  • Les envois bpack World Express sont sujets à un supplément carburant qui varie en fonction de l’évolution des prix du pétrole. Ce supplément est un pourcentage perçu sur le tarif de base. Le tarif des envois internationaux est donc composé du tarif de base auquel s’ajoute le supplément carburant (actuellement : 10 %).

Envoyer un colis à l’étranger, en 4 étapes

Affranchissez votre colis avec une vignette d’affranchissement et des timbres. Vous pouvez les acheter dans les bureaux de poste.

Complétez la vignette d’affranchissement est collez le nombre de timbres bpack World suffisant dans l’espace prévu sur le bordereau. Nos collaborateurs vous aideront volontiers.

Aidez-nous à mieux vous servir et appliquez quelques règles très simples lors de la rédaction de vos adresses (expéditeur + destinataire). Consultez-les ici : www.bpost.be/adresse.

Prévoyez les documents douaniers requis pour les envois hors de l’Union européenne. Collez les documents sur le colis (sur l’une des faces extérieures) :

  • la partie CN23 du bordereau d’envoi dûment rempli ;
  • 4 exemplaires (l’original + 3 copies) de la facture d’achat ou une facture pro forma ;
  • le Document Unique (pour les envois ayant une valeur supérieure à 1000 €).

Choisissez comment nous remettre votre colis :


En savoir plus sur le dépôt ou l’enlèvement de votre colis à expédier >


Solutions additionnelles pour envoyer un colis à l’étranger

Ceci peut également vous intéresser