Distripost: votre réservation en ligne en 7 étapes

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Vous recevrez vos identifiants par email dans les 2 jours ouvrables.

Indiquez le poids en grammes d’un dépliant.

Demandez le poids de votre dépliant à votre imprimeur ou estimez-le grâce à la formule suivante :

Poids approximatif d’une page (en g) = grammage du papier (en g/m²) x hauteur (en cm) x largeur (en cm) / 10.000 

Par exemple, votre imprimé est un A5 plié et donc un A4 à plat, grammage 80g/m² : 80 x 29,7 x 21 /10.000 = environ 5 g

Jouez avec la carte pour faire votre sélection. Sélectionnez et désélectionnez les communes, localités ou quartiers de votre choix :

En saisissant un ou plusieurs codes postaux, localités ou communes

En déployant l'arborescence par niveaux et en sélectionnant des régions, communes ou quartiers

En saisissant un nombre de kilomètres autour de votre point de vente

En cliquant directement sur la carte pour sélectionner une zone

Affinez votre sélection

Cliquez sur la carte pour sélectionner ou désélectionner des zones ou en les supprimant de la liste récapitulative (qui apparaît sous la carte).
Et calculez à tout moment le montant de votre commande en fonction de votre sélection géographique et des options que vous choisissez.
Vous avez ajouté une zone et l’estimation du nombre de boîtes n’a pas changé ? Ne vous inquiétez pas, cette zone fait partie de la tournée standard de notre facteur et elle sera bien couverte.

Sélectionnez la semaine au cours de laquelle votre imprimé sera distribué.

Réservez dès maintenant
Vous pouvez réserver votre distribution jusqu'à deux mois à l'avance.

Vous ou votre imprimeur déposez vos envois chez bpost :

  • Dépôt 4 jours ouvrables avant la distribution Préparez simplement vos dépliants par paquets de 50 ou 100.
  • Dépôt 1 jour ouvrable avant la distribution (avant midi) Préparez vos dépliants par paquets de 50 ou 100 et faites des groupes par bureau de distribution (selon la liste de tri que nous vous envoyons 2 semaines à l’avance).

  • Vous préférez que bpost vienne chercher vos imprimés sur votre lieu de travail ? Optez pour Distripost Pick up (option payante).

Retrouvez ici les infos pratiques sur la préparation et le dépôt de vos envois.

Vous ne savez pas quel niveau de préparation choisir ? Vous souhaitez vérifier auprès de votre imprimeur ?
À moins que vos délais ne soient très courts, le plus simple est de choisir le dépôt 4j avant la distribution. Vous pouvez changer du dépôt « 4 jours avant » à « 1 jour avant » sans frais jusqu'à 3 jours ouvrables avant la date de dépôt initialement prévue. Attention ! La liste des centres de dépôt Masspost disponibles diffère selon l’option de dépôt choisie.

  1. Remplissez les données de contact liées à votre réservation. Vous pouvez modifier ces informations jusqu'à 3 jours ouvrables avant le dépôt/enlèvement de vos imprimés.
  2. Donnez un titre à votre dépliant qui permettra de faire le lien facilement entre votre commande et votre imprimé. par exemple : Immo2000 Portes ouvertes 25 oct
  3. Choisissez le centre Masspost parmi ceux disponibles pour le dépôt de vos envois.

Gardez votre imprimeur dans la boucle !
Vous pouvez renseigner un deuxième e-mail de contact, qui recevra les consignes pratiques sans aucune information relative au prix de votre commande.

Vérifiez à l'écran que toutes les informations de votre confirmation de planning sont correctes et validez votre commande. Imprimez ou sauvegardez cette confirmation de planning sur votre ordinateur.

Vous recevrez votre confirmation de commande définitive par e-mail 2 semaines avant la date de distribution. Elle reprend :

  • le nombre d'imprimés à déposer
  • le lieu et la date précis du dépôt ou de l’enlèvement de vos imprimés
  • tous les documents nécessaires pour préparer vos envois

Informez votre imprimeur
Vous pourrez partager les informations de votre confirmation de commande définitive avec votre imprimeur s’il prend en charge le conditionnement et/ou le dépôt de vos imprimés chez bpost.


Payez, modifiez ou annulez une commande Distripost


Vous devez impérativement payer votre commande en ligne au plus tard le jour ouvrable qui précède la date de l’enlèvement.

Le paiement est possible dès lors que vous recevez l'email de confirmation de commande définitive que vous recevez 2 semaines avant la date de distribution de vos toutes-boîtes.

  • Cliquez sur le lien dans l’email de confirmation de commande définitive.
  • Ou identifiez-vous en ligne et choisissez Distripost parmi vos e-services. Cliquez sur « Gestion des commandes » puis saisissez par exemple la référence de votre commande ou la semaine de distribution. Cliquez sur la référence de la commande et choisissez « Payer en ligne » en bas de la page.

Choisissez votre moyen de paiement en ligne et effectuez votre paiement.

Vous avez le choix parmi plusieurs modes de paiement :

Le paiement est possible dès lors que vous recevez l’email de confirmation de commande définitive, 2 semaines avant la date de distribution de vos toutes-boîtes.

Option 1 : Payez en ligne au plus tard le jour ouvrable précédant la date de dépôt chez bpost. .
Option 2 : Payez votre commande par virement bancaire minimum 5 jours ouvrables avant le dépôt sur le compte du lieu de dépôt. Le numéro de compte apparaît sur la confirmation de commande que vous recevez 2 semaines avant la date de distribution.
Option 3 : Payez votre commande en espèce ou par Bancontact au moment du dépôt en centre Masspost.

Changer la date distribution, sélectionner une zone géographique supplémentaire, adapter le poids de votre dépliant…
Vous pouvez modifier ou annuler votre commande jusqu'à 3 jours ouvrables avant la date de dépôt (ou d’enlèvement) de vos dépliants chez bpost.
Au-delà de ce délai, des frais sont d’application et vous pouvez demander un changement uniquement via notre service clientèle en appelant le 02/201 11 11.

Tenez compte des impacts !
Les changements sont possibles dans la limite des capacités de distribution. Ils peuvent modifier le prix de votre commande, le choix du lieu de dépôt ou encore le conditionnement de vos dépliants (nombre par paquet). 

Identifiez-vous en ligne, choisissez Distripost et cliquez sur « Gestion des commandes ».

Saisissez par exemple la référence de votre commande ou la semaine de distribution pour retrouver le récapitulatif de la commande que vous souhaitez modifier.

Cliquez sur la référence de la commande qui apparaît et choisissez « Modification de commande » au bas de la page. Vous accèderez à nouveau aux écrans de commande.

Pour annuler une commande, cliquez sur « Annulation de commande » dans ce même écran, au bas de la page.

Vous aviez déjà payé votre commande en ligne ou par virement et le montant total change :

  • Si le montant de votre commande dépasse le montant initial, vous devez payer la différence dans les délais impartis : en ligne (obligatoire en cas d’enlèvement par bpost), par virement ou au guichet du centre Masspost lors du dépôt.
  • A l’inverse, si le nouveau montant est inférieur, nous vous rembourserons la différence sur simple demande de votre part. Il vous suffit de contacter notre service clientèle au 02/201 11 11.

Des questions ?

Vous avez des questions sur votre réservation Distripost, une demande plus spécifique ou vous souhaitez que l'on vous aide à finaliser votre réservation dans l'outil en ligne ?
Appelez notre service clientèle au 02/201 11 11.

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