Elections 2024

elections-verkiezingen

Elections 2024

    guide

    Touchez plus d'électeurs avec votre message

    Guide pratique pour les candidats aux élections, votre campagne toutes-boîtes en 3 étapes toutes simples.

      Questions fréquentes

      Pour les envois adressés (lettres) et non-adressés (toutes-boîtes), la loi exige d’indiquer clairement au recto la mention « imprimé électoral ». Les toutes-boîtes doivent également porter le nom et l'adresse de l'éditeur responsable (personne physique).

      • Les timbres sont exonérés de TVA (0%)
      • La distribution de dépliants en porte-à-porte est soumise à un taux de TVA de 21%. A ne pas confondre avec l'impression de brochures et de magazines, qui s'ils ne sont pas destinés à la publicité, sont soumis à un taux de TVA de 6%.

      Oui. En période électorale, les factrices et facteurs sont tenus de distribuer tous les imprimés électoraux dans toutes les boîtes aux lettres, y compris celles portant l’étiquette « pas de publicité ». Le gouvernement estime en effet que tous les électeurs doivent être informés de la même façon.

      Dans plusieurs communes, la distribution de toutes-boîtes est soumise à des taxes communales. Le contribuable est la personne physique ou morale qui a commandé l'impression.

      Exemptions ?

      La taxe n'est souvent pas due (mais pas toujours) lorsque la commande d'impression ou de production provient de partis politiques ou de candidats aux élections.

      Plus d'infos

      Besoin d’aide ?

      Appelez-nous

      Lundi - vendredi

      08:30 - 16:30

      02 278 50 78

      Écrivez-nous

      Une question ou un problème en particulier ?

      Envoyer un e-mail - elections@bpost.be

      Lien utile

      Service public fédéral Intérieur

      Plus d'infos