Port Payé

Port Payé (PP)

Port Payé (PP)

Affranchissement rapide et bon marché de grands volumes de courrier.

  • Pas besoin de timbres ni de machine à affranchir.
  • Idéal pour les gros volumes de Direct Mail, factures, extraits de compte...
  • Fonctionne aussi pour les envois internationaux
  • Contrôlez vos frais d'affranchissement

Comment fonctionne le Port Payé ?

1.
Vous n'avez pas de contrat pour des envois affranchis avec Port Payé PP ?

Téléchargez la marque d'affranchissement PP non contractuelle. Vous pourrez l'imprimer directement sur vos enveloppes.

Ou

Vous bénéficiez d'un contrat pour des envois affranchis avec Port Payé PP ?

Un numéro PP sera créé. Si vous disposez déjà d'un numéro PP contractuel, téléchargez le pdf éditable et remplissez votre numéro PP.

2.
Affranchissez vos envois avec votre marque PP

Imprimez la marque sur vos envois - directement ou sur une étiquette, ou envoyez votre marque PP à votre imprimeur.

3.
Annoncez votre dépôt via e-Masspost

Annoncez votre dépôt en ligne, au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de distribution souhaitée.

Vers e-Masspost
4.
Déposez vos envois

Déposez vos envois dans un centre Masspost ou un Bureau de Poste agréé, ou faites-les enlever par nos soins.

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Combien coûte l'affranchissement avec la marque Port Payé ?

Le tarif d'affranchissement avec la marque Port Payé dépend du type de courrier que vous envoyez.
Avec le Port Payé, vous pouvez affranchir votre courrier administratif, votre courrier Recommandé, vos envois Clean Mail, les magazines adressés et vos Direct Mail.

    Télécharger la marque Port Payé

    En téléchargeant la marque d’affranchissement Port Payé, je m’engage à l’utiliser conformément aux Conditions générales des différents types d’envois pouvant être affranchis au moyen d’une marque Port Payé.
    Je m’engage également à respecter les consignes des Guides Opérationnels

    Personnaliser votre marque Port Payé ?

    En tant que client contractuel Direct Mail, Press ou Admin Mail, vous pouvez personnaliser votre marque PP pour des dépôts supérieurs à 500 envois, en utilisant une image de votre choix. 

      port payé

      Peut-être avez vous encore des questions

      1. Pour les clients non contractuels : téléchargez la marque d'affranchissement PP en ligne pour imprimer sur vos enveloppes.

      2. Pour les clients contractuels : vous êtes client contractuel pour un produit mail Presse, Direct mail, Admin mail ? Dans ce cas, bpost vous a attribué un numéro d'affranchissement Port Payé. Il vous suffit de télécharger la marque dans laquelle intégrer ce numéro Port Payé.

      Télécharger la marque Port Payé pour clients contractuels 

      La marque d'affranchissement Port Payé constitue la solution appropriée pour l'affranchissement d'envois en nombre, comme les envois Direct Mail ou les Lettres (factures, extraits de comptes, etc.) destinés à la Belgique ou à l'étranger, aux tarifs Clean & Admin mail.

       

      3 possibilités d'impression s'offrent à vous :

      • Marque imprimée lors de la confection de l'envoi, de façon apparente dans la zone d'affranchissement au recto de l'envoi.
      • Marque apposée par une imprimante d'ordinateur directement sur l'envoi ou sur une étiquette autocollante.
      • Marque apposée au moyen d'un cachet. Les clients non contractuels obtiennent cette marque en introduisant une demande en ligne.

      Les clients contractuels, par contre, se sont vu attribuer un numéro d'affranchissement Port Payé par bpost.

      Vous avez 2 options pour pouvoir l'utiliser :

      • Télécharger la marque d’affranchissement contractuelle sur www.bpost.be/portpaye et remplir votre numéro Port Payé.
      • Fournir votre numéro Port Payé à votre imprimeur, pour qu'il l'intègre lui-même dans la marque d’affranchissement.

      Bon à savoir : les clients contractuels de bpost (Direct Mail, Contrat Lettresss, Périodiques adressés ou Recommandés) peuvent également personnaliser leur marque d’affranchissement Port Payé ("Fancy PP") pour tout dépôt de minimum 500 envois en (Hyper) Centre Masspost.

      Pour pouvoir utiliser la marque d'affranchissement Port Payé, il faut disposer d'un numéro de TVA et/ou d'un numéro d'entreprise, à indiquer au moment de remplir votre demande. Il ne faut pas obligatoirement être client contractuel de bpost pour pouvoir obtenir la marque Port Payé.

      • Vos envois ne doivent plus être affranchis individuellement. Plus besoin de Timbres ni de machine à affranchir, vous imprimez la marque d'affranchissement Port Payé directement sur vos envois.
      • Vous déposez dans un bureau agréé ou (Hyper) Centre Masspost, en fonction du type et du nombre d'envois. <bullet> Vous payez le montant total de l'affranchissement lors du dépôt ou après facturation. Vous aurez un aperçu clair de vos frais de port.ous déposez dans un bureau agréé ou (Hyper) Centre Masspost, en fonction du type et du nombre d'envois.
      • Vous payez le montant total de l'affranchissement lors du dépôt ou après facturation. Vous aurez un aperçu clair de vos frais de port.