6 questions
 pour le mot-clé « Mon Courrier »
Je reçois mon courrier partiellement ou pas du tout. Que puis-je faire ?
La distribution de votre courrier peut être perturbée à cause de circonstances exceptionnelles (grève, maladie ou conditions météorologiques extrêmes) Dans ce cas, nous mettrons tout en œuvre pour vous renvoyer correctement votre courrier dans les meilleurs délais. Vous recevez votre courrier partiellement ou pas du tout depuis un moment ? Il peut y avoir un problème avec la transmission de votre courrier, ou bien votre contrat avec le Service de Déménagement est terminé. Vérifiez cela dans la foire aux questions sur le Service de Déménagement. Vous n'avez pas déménagé récemment ? Signalez une mauvaise livraison du courrier, de préférence via le formulaire en ligne en bas de cette page. Nous vous demanderons vos coordonnées afin que le bon collaborateur puisse être informé et que votre courrier soit livré correctement à l'avenir. Il n'y a pas de code-barres sur les Lettres et les Cartes. Malheureusement, nous ne pouvons pas retracer le courrier que vous avez manqué dans le passé. 
Mon courrier est livré mais pas dans ma boîte aux lettres. Que puis-je faire ?
Nous sommes désolés que notre facteur ne livre pas votre courrier dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez le signaler via le formulaire en ligne au bas de cette page. Nous vous demanderons vos coordonnées afin que nous puissions nous adresser au bon facteur à ce sujet.
Je reçois le courrier d'autres personnes. Que puis-je faire ?
L'adresse sur les lettres que vous recevez est-elle correcte ? bpost livre les envois en fonction de l'adresse et non du nom, nous sommes donc obligés de vous livrer des lettres destinées à votre adresse. Vous ne souhaitez plus recevoir de Lettres pour une autre personne ? Biffez l'adresse, écrivez sur l'enveloppe que cette personne ne vit plus à cette adresse et déposez donc la Lettre dans une Boîte aux Lettres Rouge ou dans un Bureau de Poste. Nous informerons ensuite l'expéditeur. L'adresse sur les lettres que vous recevez est-elle incorrecte ? Nous sommes désolés que notre facteur remette du courrier d'autres personnes dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez le signaler via le formulaire en ligne au bas de cette page. Nous vous demanderons vos coordonnées afin que nous puissions nous adresser au bon facteur à ce sujet. 
J'ai reçu une lettre qui date d'il y a deux mois. Comment expliquer un tel retard ?
De tels retards sont tout à fait exceptionnels et nous nous en excusons. Veuillez appeler le Service clientèle si vous souhaitez déposer une plainte.
J'ai reçu une lettre endommagée. Qu'a-t-il pu se passer ?
Si votre lettre est d'un format particulier (très épaisse, par exemple), il se peut qu'elle ait été endommagée par nos machines de tri, qui sont calibrées pour des formats lettres et non des formats colis. C'est pourquoi il vaut mieux envoyer des objets dans une enveloppe renforcée ou sous forme de colis. Vous avez des lettres importantes à envoyer ? Nous vous recommandons de les envoyer par recommandé, avec avis de réception (et éventuellement avec assurance sur mesure). A noter qu'il est interdit d'envoyer de l'argent par courrier. Si vous constatez néanmoins que votre lettre a été endommagée, vous pouvez nous le signaler via le formulaire en ligne au bas de cette page. Attention : seul l'expéditeur peut recevoir une compensation pour un envoi endommagé. Pour en savoir plus, veuillez consulter les 'Conditions Générales en Matière d’Offre de Services de bpost'. Consulter les conditions générales.
J'ai mis un autocollant Stop Pub, et pourtant je continue à recevoir des publicités. Que faire ?
Si vous avez apposé une étiquette 'Stop Pub' et que vous continuez malgré tout à recevoir des publicités non adressées, veuillez contacter le Service Clientèle au 02 201 23 45. Notez cependant que d'autres sociétés que bpost distribuent également des publicités toutes-boîtes.