Si vous avez conclu votre contrat en ligne, vous pouvez le résilier vous-même en ligne.
- Connectez-vous en ligne au Service de Déménagement, en mentionnant votre adresse e-mail et votre mot de passe via le bouton « Accéder le Service de déménagement » ci-dessous. Si vous n'avez pas encore de compte et donc de mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" afin de le définir.
- Une fois connecté, sélectionnez "Gérer mes contrats".
- Sélectionnez "Annuler contrat" pour le contrat dont il est question.
- Si votre demande s'est déroulée correctement, vous recevez un e-mail de confirmation contenant la date de fin de votre contrat.
Pour mettre un terme au Service de Déménagement en cas de demande dans un Bureau de Poste :
- téléchargez le document d’annulation de contrat ou demandez-le dans n’importe quel Bureau de Poste ;
- complétez le document et faites-le signer par toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus concernées par le transfert de courrier ;
- ajoutez une copie de la carte d’identité de toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus ;
- renvoyez le formulaire et ces documents à bpost, soit via le site internet, soit par voie postale : bpost - Service clientèle, PB5000, 1 000 Bruxelles ;
- votre demande sera traitée endéans les 5 jours ouvrables suivant la réception de tous les documents demandés. Le Service prendra fin au plus tôt le premier dimanche suivant.
Vous serez remboursé pour le Service de Déménagement si vous annulez le service :
- dans les 14 jours qui suivent la demande du contrat ;
- au moins 7 jours avant le début du Service de Déménagement.
Exemple n°1 : vous demandez le Service de Déménagement le 1er mars 2019. Le contrat commence le 1er avril 2019. Dans ce cas, vous avez jusqu’au 14 mars pour résilier le contrat et être remboursé du montant, soit 14 jours après la demande.
Exemple n°2 : Vous demandez le Service de déménagement le 1er mars. Votre contrat commence le 14 mars. Si vous souhaitez un remboursement, vous devez annuler votre demande au plus tard le 7 mars, c’est-à-dire 7 jours avant le début effectif du contrat.
Si vous demandez le Service de Déménagement le 1er mars 2019 et que le contrat débute le 14 mars, l’annulation doit nous parvenir au plus tard le 7 mars si vous souhaitez avoir droit à un remboursement, soit 7 jours avant la date de début du contrat.
Dans tous les autres cas - résiliation anticipée ou autre - vous n'aurez pas droit à un remboursement. Si vous avez droit à un remboursement, téléphonez au service clientèle.