10 questions
 pour le mot-clé « Modifier les données »
Comment corriger mes données en ligne pour le Service de Déménagement ?
Vous pouvez modifier votre contrat en ligne en cliquant sur le bouton "Gérer mes contrats ", une fois que vous êtes connecté au Service de Déménagement. Si vous n’avez pas encore de compte pour le Service de Déménagement : cliquez sur "Se connecter" puis sur "J’ai oublié mon mot de passe", même si vous n’avez jamais eu de compte ; choisissez un nom d’utilisateur puis cliquez sur "Confirmer" ; indiquez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour demander le Service. Choisissez ensuite un mot de passe et confirmez.
Est-ce possible de prolonger le contrat avec le Service de Déménagement ? Même si la date de fin est déjà passée ?
Vous pouvez prolonger le transfert de votre courrier, à condition que votre contrat soit toujours en cours. En cas de prolongation du Service de Déménagement, bpost doit recevoir le paiement au plus tard le mercredi qui précède la fin du contrat. Si ce n'est pas le cas, votre courrier sera à nouveau envoyé à votre ancienne adresse. Le Service de Déménagement ne peut pas être prolongé s’il est terminé ou s'il se termine aujourd’hui. Si c'est le cas, il vous faudra créer un nouveau contrat.
Comment résilier mon contrat avec le Service de Déménagement ?
Si vous avez conclu votre contrat en ligne, vous pouvez le résilier vous-même en ligne. Connectez-vous en ligne au Service de Déménagement, en mentionnant votre adresse e-mail et votre mot de passe via le bouton « Accéder le Service de déménagement » ci-dessous. Si vous n'avez pas encore de compte et donc de mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" afin de le définir. Une fois connecté, sélectionnez "Gérer mes contrats". Sélectionnez "Annuler contrat" pour le contrat dont il est question. Si votre demande s'est déroulée correctement, vous recevez un e-mail de confirmation contenant la date de fin de votre contrat. Pour mettre un terme au Service de Déménagement en cas de demande dans un Bureau de Poste : <a href="https://www.bpost.be/sites/default/files/pagina/Formulaire_r%C3%A9siliation_contrat_FR2.pdf">téléchargez le document d’annulation de contrat</a> ou demandez-le dans n’importe quel Bureau de Poste ; complétez le document et faites-le signer par toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus concernées par le transfert de courrier ; ajoutez une copie de la carte d’identité de toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus ; renvoyez le formulaire et ces documents à bpost, soit via le site internet, soit par voie postale : bpost - Service clientèle, PB5000, 1 000 Bruxelles ; votre demande sera traitée endéans les 5 jours ouvrables suivant la réception de tous les documents demandés. Le Service prendra fin au plus tôt le premier dimanche suivant.
À qui puis-je m'adresser/qui contacter pour que le transfert de mon courrier s'arrête ?
En cas de problème avec le transfert de votre courrier, merci de contacter notre Service clientèle au bas de cette page.
Puis-je modifier mon ancienne adresse dans le contrat avec le Service de Déménagement ?
Il est impossible de modifier tout à fait l'ancienne adresse. Si vous souhaitez modifier l'ancienne adresse, vous devrez créer un nouveau contrat avec le Service de Déménagement. Cependant, si vous avez fait une petite erreur (faute d'orthographe, numéro de rue erroné,...), nous pouvons modifier exceptionnellement le contrat. Pour effectuer un tel changement, il est préférable de contacter le service clientèle&nbsp;par téléphone.
Je n'ai plus besoin du Service de Déménagement. Est-ce possible de résilier mon contrat avant la fin ?
Oui, vous pouvez résilier le Service de Déménagement prématurément. Nous traiterons votre demande dans les 5 jours ouvrables après avoir reçu tous les documents requis. Attention : le service continuera jusqu’au dimanche suivant. Vous recevrez à nouveau votre courrier à votre ancienne adresse à partir du lundi qui suit le traitement de votre demande.
Puis-je modifier la date de fin de mon contrat avec le Service de Déménagement ?
Votre contrat s’étend toujours d'un lundi à un dimanche. Si votre contrat commence le lundi suivant, vous avez jusqu’au mercredi d'avant pour modifier la date de fin. Si votre contrat a déjà commencé et que vous souhaitez avancer la date de fin, vous devrez conclure un nouveau contrat. N’oubliez pas alors de résilier le contrat en cours. Mais attention, un contrat avec le Service de Déménagement est toujours d'une durée de 3 mois minimum. Vous souhaitez prolonger votre contrat ? C'est possible, si vous souhaitez faire transférer votre courrier plus longtemps.
Dois-je indiquer des variantes de mon prénom/des surnoms dans le Service de Déménagement ?
Si le foyer entier déménage vers la nouvelle adresse, nous transférons le courrier sur la base du ou des nom(s) de famille. Par exemple, si Jean Dupont, Pierre Dupont et Sophie Martin déménagent, nous transférerons tout le courrier adressé à Dupont ou Martin. Si tous les résidents ne déménagent pas, nous transférons uniquement le courrier des personnes dont le prénom, le pseudonyme et les initiales ont été communiqués avec le nom de famille. Par exemple, si Jean Dupont et Sophie Martin déménagent, mais que Pierre Dupont reste à l’ancienne adresse, nous transférerons uniquement le courrier destiné à Jean Dupont, J. Dupont, Sophie Martin et S. Martin ainsi qu’à d’autres pseudonymes éventuels. Dans ce cas-ci (seul un résident ou une partie des résidents déménagent), il est donc important de mentionner toutes les variantes de votre prénom, y compris les pseudonymes et initiales, dans le formulaire du Service de Déménagement. Plus vous indiquez des variantes de nom, plus le transfert de votre courrier sera précis. À noter que ces données peuvent être modifiées tout au long de votre contrat avec le Service de Déménagement.
Puis-je être remboursé si j'annule mon contrat ?
Vous serez remboursé pour le Service de Déménagement si vous annulez le service : dans les 14 jours qui suivent la demande du contrat ; au moins 7 jours avant le début du Service de Déménagement. Exemple n°1 : vous demandez le Service de Déménagement le 1er mars 2019. Le contrat commence le 1er avril 2019. Dans ce cas, vous avez jusqu’au 14 mars pour résilier le contrat et être remboursé du montant, soit 14 jours après la demande. Exemple n°2 : Vous demandez le Service de déménagement le 1er mars. Votre contrat commence le 14 mars. Si vous souhaitez un remboursement, vous devez annuler votre demande au plus tard le 7 mars, c’est-à-dire 7 jours avant le début effectif du contrat. Si vous demandez le Service de Déménagement le 1er mars 2019 et que le contrat débute le 14 mars, l’annulation doit nous parvenir au plus tard le 7 mars si vous souhaitez avoir droit à un remboursement, soit 7 jours avant la date de début du contrat. Dans tous les autres cas - résiliation anticipée ou autre - vous n'aurez pas droit à un remboursement. Si vous avez droit à un remboursement, téléphonez au service clientèle.
Est-ce que cela a un coût de résilier mon contrat avec le Service de Déménagement avant la fin ?
La résiliation de votre contrat avec le Service de Déménagement est gratuite. En revanche, elle ne donne droit à un remboursement qu'à condition que :&nbsp; la demande de résiliation soit introduite dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat (le ticket de caisse/l'e-mail de confirmation fait office de preuve pour votre demande) ; cette demande de résiliation ait lieu au moins 7 jours ouvrables avant la date de début du contrat.