Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
184
Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
184
Quand mon colis va-t-il être livré ?
Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.
Suivre mon colis
187
J'attends un colis, mais je n'ai pas reçu de code-barres. Que faire ?
Contactez alors l'expéditeur de votre colis pour lui demander le code-barres. Sans code-barres, nous ne pouvons malheureusement pas suivre votre colis sur Track & Trace.
Suivre mon colis
187
Comment savoir qui est l'expéditeur de mon colis ?
À l'aide du numéro du code-barres de votre colis, vous pouvez consulter le nom et l'adresse de l'expéditeur sur Track & Trace et l'app My bpost.
Suivre mon colis
187
Que ne puis-je pas envoyer à l'étranger ?
Il y a d'office des marchandises que vous n'êtes pas autorisé à envoyer sous forme de colis et il existe des règles par pays de destination. Voici ce que vous ne pouvez pas envoyer comme colis :
- substances dangereuses ; produits chimiques ; explosifs ; substances inflammables, radioactives, biologiques et / ou infectieuses ; produits alimentaires et végétaux ;
- drogues, stupéfiants et substances psychotropes ;
- armes, couteaux, poignards et tout autre objet pointu, tranchant ou coupant
- animaux vivants ou parasites ;
- objets visiblement contraires à la morale ou à l'ordre public ;
- objets, écrits ou substances dont l'importation, l'exportation, la circulation, la distribution, l'utilisation et la possession sont généralement interdits par la loi ou la réglementation ;
- les articles qui, en raison de leur forme, de leur nature ou de leur emballage, sont dangereux pour les personnes ou d'autres envois, ou qui peuvent endommager ou contaminer le matériel postal ou la propriété de tiers
- titres au porteur, pièces de monnaie, billets de banque, bijoux (à l'exception des bijoux contrefaits d'une valeur maximale de 500 €), matériaux précieux (sauf s'ils sont envoyés dans une enveloppe fermée avec déclaration de valeur - ils peuvent être expédiés à l'international par courrier recommandé avec assurance sur mesure, mais uniquement si le pays de destination propose également ce service) ;
- objets tombant sous le coup du Code Pénal ou des dispositions pénales sur l'infraction à des lois spéciales ;
- gaz sous pression, substances toxiques ou corrosives, combustibles organiques et peroxydes. De plus, des règles s'appliquent par pays de destination. Par exemple, vous ne pouvez pas envoyer de produits alcoolisés ou de nourriture dans certains pays. Consultez la liste complète.


Pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez-nous.
Téléphoner
Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00
Samedi :
09:00 – 13:00
Tarif zonal. Temps d’attente variable.