J’utilise une adresse e-mail différente pour les différents outils et applications de bpost. Comment passer à un compte bpost unique ?

Vous souhaitez conserver un compte bpost unique pour vous connecter à chaque outil et app liés au nouveau compte bpost, suivez alors les étapes suivantes :

1re étape : Choisissez votre adresse e-mail

Décidez quelle adresse e-mail vous souhaitez dorénavant utiliser comme compte bpost afin de vous connecter aux différents outils/applications.

2e étape : Utilisez cette adresse e-mail pour tous vos outils et applications

Vous ne devez rien faire pour le(s) compte(s) pour le(s)quel(s) vous utilisez déjà cette adresse e-mail. Si vous souhaitez vous connecter avec l’adresse e-mail choisie (voir 1re étape) à d’autres outils (p. ex. l’outil d’envoi en ligne, l’app My bpaid, l’app My bpost ou Mes préférences), suivez les étapes ci-dessous :

  • J’ai un compte pour l’outil d’envoi en ligne

Utilisez les données du compte bpost choisi (voir 1re étape) pour vous connecter à l’outil d’envoi en ligne via parcel.bpost.be. 
Attention : gardez à l’esprit que votre historique, votre fichier d’adresses personnel, l’historique des commandes, etc. ne sont pas transférés vers ce compte bpost. 

  • J’ai un compte bpaid

Afin de vous connecter à votre compte bpaid avec les données de votre compte bpost (voir 1re étape), deux options sont possibles :

- Vous pouvez modifier votre adresse e-mail via l’app My bpaid. Allez dans « Mon compte » et sélectionnez « Adresse e-mail et mot de passe ». Vous pouvez y modifier votre adresse e-mail. Votre profil bpaid est alors automatiquement lié à votre compte bpost.

- Vous pouvez appeler le service clientèle de bpaid et demandez à modifier votre adresse e-mail. Votre profil bpaid est alors automatiquement lié à votre compte bpost.

  • J’ai un compte My bpost app

Allez sur l’app My bpost et connectez-vous avec les données de votre compte bpost. Attention : gardez à l’esprit que votre historique, vos données, etc. ne sont, dans ce cas, pas transférés vers ce compte bpost.

  • J’ai un compte MesPréférences

Allez sur MesPréférences ou l’app My bpost, cliquez sur « J’ai déjà un compte bpost » et connectez-vous avec les données de votre compte bpost (voir 1re étape).
Attention : dans ce cas, vous devez réinitialiser vos préférences de livraison.

  • J’ai un compte Mobile Postcard

Utilisez les données du compte bpost choisi (voir 1re étape) pour vous connecter à l'app Mobile Postcard.
Attention : veuillez noter que vos crédits achetés ne sont pas automatiquement transférés. Voir comment transférer vos crédits.

  • J’ai un compte pour le Service de Déménagement

Vous ne pouvez pas transférer votre contrat du Service de Déménagement à un autre compte. Tant que votre contrat est actif, il est préférable de conserver un deuxième compte bpost. Vous pouvez conclure de nouveaux contrats en vous connectant avec les données de votre compte bpost choisi (étape 1).

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