Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
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Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
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Mon colis semble coincé quelque part. Il n'a pas bougé sur Track & Trace depuis un moment.
Si votre colis n’a pas encore été livré, vérifiez d’abord le statut de votre envoi via Track & Trace ou dans l’application My bpost. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), vous pouvez demander à l’expéditeur de contacter notre service clientèle. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte.
Si vous êtes l’expéditeur, contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre toutes les informations nécessaires pour commencer rapidement une enquête.
Colis ne change pas de statut
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Mon colis tarde à m'être livré. Que faire ?
Attendez un peu. Si le statut de votre colis reste inchangé pendant plusieurs jours ouvrables (au moins 5 jours ouvrables pour les envois vers un pays voisin, au moins 10 jours ouvrables pour le Royaume-Uni et tous les autres pays), nous vous recommandons de contacter l’expéditeur. Il cherchera une solution avec bpost. Seul l’expéditeur de votre colis peut introduire une plainte pour non-livraison.
Vous êtes l’expéditeur ? Vous pouvez alors contacter le service clientèle, de préférence via le formulaire en ligne en bas de cette page. Vous pourrez ainsi nous transmettre directement toutes les informations nécessaires pour commencer une enquête.
Colis ne change pas de statut
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Quand mon colis va-t-il être livré ?
Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.
Suivre mon colis
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Je souhaiterais distribuer un courrier toutes-boîtes. Comment faire ?
Voici les étapes pour réserver la distribution d'un Distripost Boost, Public ou faire-part de décès :
- Vous vous rendez sur notre outil de réservation en ligne. Vous n'avez pas encore accès ? Demandez-le via le formulaire en ligne ci-dessous.
- Vous choisissez le type d'envoi (commercial, informatif ou faire-part de décès).
- Vous indiquez le poids de l'envoi.
- Vous sélectionnez votre zone de distribution (national, commune, sous-commune, quartier).
- Vous recevez une estimation du nombre de boîtes incluses dans la zone sélectionnée et du budget correspondant.
- Vous choisissez la semaine et les jours de distribution : "Distribution Lundi & Mardi", "Distribution Mercredi & Jeudi" ou "Semaine Assurée".
- Vous choisissez le type de préparation (minimale ou maximale).
- Vous choisissez les modalités de dépôt ou d’enlèvement (Centre (Hyper)MassPost, Bureau de Poste, enlèvement à domicile).
- Vous confirmez et payez votre commande.
Vous devez envoyer un Distripost Press ? Ou vous avez des questions ? Contactez le Service clientèle de bpost.


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08:00 – 12:30
13:00 – 17:30
Tarif zonal. Temps d’attente variable.
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