Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
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Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
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Quand mon colis va-t-il être livré ?
Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.
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J'attends un colis, mais je n'ai pas reçu de code-barres. Que faire ?
Contactez alors l'expéditeur de votre colis pour lui demander le code-barres. Sans code-barres, nous ne pouvons malheureusement pas suivre votre colis sur Track & Trace.
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Comment savoir qui est l'expéditeur de mon colis ?
À l'aide du numéro du code-barres de votre colis, vous pouvez consulter le nom et l'adresse de l'expéditeur sur Track & Trace et l'app My bpost.
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Comment cibler certaines catégories de la population pour mon courrier toutes-boîtes ?
bpost vous permet de sélectionner les zones géographiques dans lesquelles certains critères socio-démographiques sont surreprésentés.
Vous pourriez, par exemple, sélectionner une zone sur la base :
- de la composition des ménages (par ex. jeunes ménages avec 1 enfant) ;
- de la catégorie sociale (par ex. classe privilégiée) ;
- de la proportion de propriétaires (par ex. moins de 50 % de propriétaires) ;
- de la proportion de jardins (par ex. plus de 8 % de jardins) ;
- du niveau d'urbanisation (par ex. zone résidentielle verte) ;
- du type de logement (par ex. logement unifamilial) ;
- de l’âge (par ex. 25-44 ans).
Pour recevoir une telle sélection en fonction des caractéristiques sociodémographiques, veuillez contacter notre service clientèle.


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Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 17:30
Tarif zonal. Temps d’attente variable.