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 pour le mot-clé « Quickstamp »
Comment fonctionne QuickStamp ?
Avant de pouvoir utiliser QuickStamp, il vous faut commander un scanner standard chez un fournisseur externe et des codes-barres via la plateforme Quickstamp. Si vous avez déjà un scanner, vous devez uniquement commander des codes-barres via QuickStamp. Il faudra également vous créer un compte PayPal, si vous n'en avez pas encore (seul moyen de paiement pour QuickStamp). Ensuite, voici les étapes pour l'envoi de vos Recommandés : Connectez-vous à QuickStamp et scannez le code-barres qui va être collé sur l'envoi. Introduisez les coordonnées du destinataire. Procédez au paiement. Collez le code-barres sur l'envoi (dans le coin supérieur droit de l’enveloppe). Il est prêt à être déposé dans une Boîte aux lettres rouge ou à être enlevé. Suivez votre envoi en ligne, du dépôt à la distribution. Votre preuve de dépôt est automatiquement archivée sur le portail, au format électronique. Vous pouvez la consulter où que vous soyez.
En quoi consiste QuickStamp ?
QuickStamp est une solution pour les entreprises qui vous permet de préparer et affranchir vos recommandés en ligne, 24 h/24. Vous les glissez ensuite dans une Boîte aux lettres rouge ou vous nous demandez de venir les enlever. Vos preuves de dépôt électroniques sont disponibles en ligne pendant 10 ans. Chaque envoi par recommandé est payé par voie électronique.
Comment puis-je suivre mon envoi recommandé ?
Le dernier statut apparaît en face du numéro de code-barres sur le portail QuickStamp. Il y reste disponible pendant 10 ans. L'historique complet peut être consulté sur Track & Trace pendant 3 mois. Il est encore disponible via notre service clientèle pendant 10 mois avant d'être automatiquement effacé.
Quels sont les tarifs pour QuickStamp ?
En Belgique ou vers l'étranger, QuickStamp permet d'envoyer 2 types d'envoi : format normalisé (US, C6/C5) jusque 50 g, et format C4 jusque 500 g. Il n'y a pas de coût additionnel lié à l'utilisation de QuickStamp, vous ne payez que l'affranchissement de l'envoi.
Où puis-je déposer mon recommandé QuickStamp ?
Dans une Boîte aux lettres rouge. Au guichet d'un Bureau de Poste ou d'un Point Poste. Via un enlèvement par Collect &amp; Send. <a href="https://www.bpost.be/fr/trouvez-bpost">Trouver la Boîte aux lettres la plus proche</a> <a href="http://www.bpost.be/fr/trouvez-bpost">Trouver le Bureau ou Point Poste le plus proche et ses heures d'ouverture&nbsp;</a>
Comment obtenir un récépissé de dépôt ?
Le récépissé de dépôt apparaît en face du numéro de code-barres sur le portail QuickStamp. Il y reste disponible 10 ans. Pas encore d'accès à notre portail ? Demandez votre accès en ligne.
Peut-on envoyer des recommandés internationaux via QuickStamp ?
Oui, vous pouvez envoyer des Recommandés vers l'Europe et le reste du monde, mais uniquement en format normalisé (US, C6/C5) d'un poids jusqu'à 50 g, et de format C4 d'un poids jusqu'à 500 g. Vous devez utiliser les codes-barres QuickStamp pour les Recommandés internationaux.
J'ai un souci de paiement avec PayPal. Que faire ?
Si vous avez un problème de paiement avec PayPal, veuillez vous adresser directement à PayPal. Il n'existe malheureusement pas d'autre alternative de paiement pour QuickStamp pour l'instant.
Comment souscrire à QuickStamp ?
Il vous suffit de vous inscrire en ligne ci-dessous.
Quels sont les moyens de paiement pour QuickStamp ?
Chaque envoi recommandé est payé par voie électronique (PayPal uniquement). Votre relevé PayPal fait office de facture.
Je n'ai pas reçu mon matériel QuickStamp. Que faire ?
Merci de contacter notre service clientèle.