Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
Adres correctie
28 mars 2022 - 1 Minutes Temps de lecture

Un colis qui n’a pas pu être livré parce que vous avez saisi un mauvais numéro de maison lors de la commande ? C’est dommage, pour nos clients finaux aussi. bpost entend améliorer continuellement son service. C’est pourquoi il sera bientôt possible de corriger les adresses erronées après la commande. 

 

Correction adresse

 

Rue de l’Église au lieu de chemin de l’Église ? Numéro 42 au lieu de numéro 24 ? Personne n’est à l’abri d’une erreur lors d’une commande. Une enquête menée auprès de nos clients a révélé que la possibilité de corriger une adresse après avoir passé commande figurait parmi les cinq améliorations les plus souhaitées. Nous sommes heureux d’annoncer que nous serons bientôt en mesure de proposer cette possibilité à tous nos clients, après une phase de test. Des livraisons plus rapides pour des clients plus heureux. Tel est l’objectif de bpost !

 

Comment corriger une adresse ?

Une erreur peut facilement se glisser dans l’adresse lors du processus de commande. Nos clients finaux indiquent dans l’enquête qu’ils ne remarquent l’erreur dans 75 % des cas que lorsqu’ils reçoivent l’e-mail d’annonce. Cet e-mail sert à les informer que bpost se chargera de la livraison et comporte l’adresse reçue pour la livraison à domicile. Cet e-mail contiendra bientôt un lien vers un formulaire qui permettra aux clients de corriger cette adresse. Ce lien apparaîtra également dans Track & Trace et dans l’app My bpost.

 

Nom de rue et numéro de maison

D’après notre enquête, 70 % des erreurs sont commises lors de la saisie du nom de rue, du numéro de maison ou du numéro de boîte. Notre nouvelle fonctionnalité permettra aux clients de corriger ces données. Ils ne pourront toutefois pas saisir une adresse complètement différente. Nous testerons dans un premier temps cette fonctionnalité dans quelques communes seulement. Nous l’évaluerons et déploierons ensuite cette option pour toutes les livraisons via bpost en Belgique.

 

Envie d’être tenu informé de nos nouveaux services en exclusivité ? Découvrez tout en avant-première dans notre newsletter. Abonnez-vous à notre newsletter >

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

Envois, Webshop, Colis
Un meilleur suivi des colis grâce au nouveau tableau de bord pour PME
Tableau de bord pour PME
31 janvier 2022
- 2 Minutes temps de lecture
Tableau de bord pour PME
Colis, Livraison, Envois
Les retours de colis via le facteur simplifient les achats en ligne
Swap
31 janvier 2022
- 2 Minutes temps de lecture
Swap
Colis, Durable, Distributeur de Colis
Nouvelle Écozone à Louvain : expédition et collecte durables des colis
Ecozone Leuven
29 décembre 2021
- 2 Minutes temps de lecture
Ecozone Leuven
Durable, Envois, Colis
Sebio : « bpost est bien plus qu’un simple prestataire de services »
Headers_E-news_0121_Sebio_A_720x552px.jpg
25 février 2021
- 2 Minutes temps de lecture
Headers_E-news_0121_Sebio_A_720x552px.jpg
My bpost app, Colis
Suivez, recevez et envoyez vos colis. Le tout via une seule app.
Headers_E-news_0121_MyBpostApp_Photoshop_NL_A_720x552px.jpg
28 janvier 2021
- 2 Minutes temps de lecture
Headers_E-news_0121_MyBpostApp_Photoshop_NL_A_720x552px.jpg