Envoyer vos colis avec bpack 24h

bpack 24h est la solution si vous envoyez régulièrement des colis de moins de 30 kg à des clients particuliers, en Belgique. À la clé : une livraison rapide et avantageuse à domicile !

Envoyer vos colis avec bpack 24h

Vos avantages

  • Livraison le jour ouvrable suivant entre 8 et 17 heures (information donnée à titre indicatif).
  • Livraison à une adresse choisie : au domicile de votre client, à son travail...
  • Poids maximal du colis : 30 kg. (150 kg dans certains cas)
  • Service clients personnalisé.
  • Facturation mensuelle :
    • en fonction du nombre de paquets envoyés
    • délai de paiement de 30 jours

Compris dans l’envoi

Votre client reçoit un email, le matin du jour de la livraison, l’informant du délai de livraison.
Grâce à notre outil en ligne Track & Trace, vous et le destinataire de votre colis pouvez suivre gratuitement à tout moment votre envoi. Vous pourrez ainsi savoir où se trouve le colis et quand il arrivera à destination.
Suivez l’acheminement de votre colis >
En cas de perte ou d’endommagement de votre colis, vous recevez une indemnité de transport (CMR) couvrant le contenu jusqu’à 8,33DTS*/kg (environ 9,95€/kg).
*Le DTS (droits de tirage spéciaux) est une unité de compte utilisée dans les échanges internationaux dont la valeur est déterminée au 1er janvier de chaque année sur base du cours du dollar, de l’euro, de la livre anglaise et du yen. 1 DTS valait 1,195 euro le 1er janvier 2019.
Si votre client est absent pour réceptionner son colis lors du passage du facteur, le facteur lui déposera un avis d’absence dans sa boite aux lettres. Votre client aura alors le choix entre :
  • venir retirer son colis dans le bureau de poste ou le point poste indiqué.
  • ou demander au facteur de repasser. La demande peut se faire par téléphone (022 01 23 45) ou en ligne.

Options d’envoi additionnelles

Cette assurance couvre la valeur effective de vos envois en cas de perte ou de dommage jusqu’à un maximum de 500 € pour les objets envoyés et 15 € pour les documents.

En savoir plus >

En cas de perte ou de dommage, votre paquet est assuré jusqu’à un maximum de 25 000 €. Le prix de cette couverture est fonction de la valeur que vous voulez assurer.

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Votre client signe pour réception de son colis. Vous savez ainsi précisément et avec certitude qui a réceptionné en mains propres vos documents ou colis. Vous retrouvez sa signature en ligne dans notre outil Track & Trace.
Avec l’option ‘livraison le samedi’ vous pouvez aussi livrer vos colis chez vos clients le samedi : chez eux à la maison, dans un point d’enlèvement, dans un distributeur de colis ou dans votre point de vente.

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Votre client paie le contenu de son colis à la livraison. Le montant perçu vous est versé sur votre compte en banque.

En savoir plus >

Nous prévenons (gratuitement) votre client par email à propos du statut de son colis et nous l’informons du délai prévu de livraison. Si vous souhaitez que votre client soit également averti par SMS, vous pouvez opter pour l’option SMS.
  • Les messages (SMS) sont toujours envoyés entre 7 h et 22 h.
Un e-mail ou un SMS vous est envoyé pour vous prévenir que votre colis a été réceptionné ou s’il n’a pas pu être livré (parce que votre client était absent). Dans ce cas, le colis est déposé dans un point d’enlèvement proche de chez lui/elle. Vous recevez un e-mail ou un SMS quand votre client aura retiré son colis.

Vous avez un contrat avec bpost : le facteur passe prendre les paquets que vous affranchissez préalablement

  • Pour enlèvements réguliers
  • Maximum 3 m3 et 1000 kg
  • Enlèvement à l’heure convenue
  • À affranchir préalablement par vos soins
  • Dimensions maximales : 1,5 m pour le côté le plus long – max 3 m de surface totale.

En savoir plus sur Collect & Send >

Votre client était absent lors du passage du facteur ? Dans ce cas, il/elle revient le jour ouvrable suivant avec votre colis.

Tarifs ‘bpack 24h’

Les tarifs de bpack 24h dépendent de votre engagement de volume. En tant que client professionnel, vous vous engagez à expédier annuellement un certain nombre de colis. Plus vous envoyez de paquets, plus vos tarifs sont attrayants. L’engagement de volume est fonction du nombre total de colis que vous envoyez avec bpost : cela ne se limite donc pas qu’aux bpack 24h.

Ainsi, les tarifs ci-dessous s’appliquent pour un engagement de volume de 250 à 500 paquets/an. Nos tarifs s’entendent hors TVA de 21 %.

 

Envoyer un colis à un particulier, en trois étapes

  • Choisissez le bon emballage :
  • Pesez vos paquets :
    • Vos paquets ne peuvent pas dépasser les 30 kg.
    • Pour vos colis pesant entre 30 et 150 kg, il existe bpack XL
    • Pour vos colis de plus de 150 kg, vous pouvez faire appel à notre filiale Euro-Sprinters.
  • Veillez à ce que vos colis respectent les dimensions autorisées :
    • 1,5 m pour le côté le plus long et
    • 3 m pour le contour total.
      Pour les paquets excédant les dimensions précitées, il existe bpack XL.
  • Assurez-vous que vos colis ne contiennent pas de marchandises interdites.

En savoir plus sur la préparation de vos colis >

Pour affranchir vos colis, vous devez coller une étiquette d’envoi sur chacun d’eux.

  • Préparez vous-même vos étiquettes d’envoi en ligne avec notre application ‘cloud’ Shipping Manager
  • Commandez vos étiquettes d’envoi et demandez à être livré avec notre service Preprint Label

Contactez-nous pour plus d’infos >

Vous pouvez venir nous déposer vous-même vos colis :


Ou vous pouvez nous demander de venir chercher vos colis :


Le nombre de colis que vous pouvez nous confier dépend du nombre et du volume de paquets que vous envoyez. Toute option s’accompagne d’un nombre minimum et/ou maximum de colis que vous pouvez déposer ou confier à bpost.

En savoir plus sur le dépôt ou l’enlèvement de colis >


Solutions additionnelles pour envoyer vos colis à une adresse

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Des questions ? Désirez-vous une offre sur mesure ? Ou voulez-vous combiner bpack 24h avec nos autres possibilités de livraison ? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30 au 02/201 11 11.